Problème Jauge d'Essence sur Peugeot Trekker : Panne, Dysfonctionnement et Réparation du Compteur de Carburant

bonjours a tous smiley.gif
hier je suis tombé en panne d’essence avec mon peugeot trekker … panne bete je me suis fié a la jauge d’essence du compteur …
c’est le seul soucis que comporte mon scooter donc si quelqu’un m’aide a trouver la panne sa serais superbe =)
enfaite j’ai acheté le trekker il y a quelque jours,et le jour ou j’ai etait lacheté,la jauge indiqué qu’il y avais le plein (donc l’aguille sur 1,tout en haut),et au fur et a mesure que je roulais,elle restait toujours a 1,sur le coup je disais 'pouha quesqu’il consomme pas se scooter c’est superbe !" mais enfaite nan ^^ … meme sans essence sa affiche toujours qui y a le plein xD
aujourd hui j’ai verifié le systeme qui est dans le reservoir,il est impeccable,meme debranchée,la jauge affiche toujours 1 … mais comment cela se fais t’il alors que le systeme du reservoir etait débranchée? le fusible lui est bon,et j’ai verifié toute les connection tout est ok
en clair peut etre que le compteur en lui meme est simplement hs … la j’ai besoin d’aide vous comprenez ? ^^ 58.gif a tous =)

slt
peut être ta sonde qui est bloquer,et regarde ci elle est bien mise

secoue un peut ton scoot sur les coté sa peut la débloquer

j’ai carrement sortie la sonde aujourd hui wink.gif
et en la debranchant,la jauge une fois le contact mis montée toujours sur 1,hors sa ne devrais pas marchée non?
mais jessayerais ton idée demain =)

âpres sa peut venir d’un problème de compatibilite niveau branchements ci même en montant et en descendant la bouée de ta sonde sa reste sur 1

oui parse que meme debranchée la jauge monte toujours a un,normalement elle ne devrais pas
mais d’ou cela pourrais t’il provenir? du compteur en lui meme ?
car tout le faisceau en lui meme n’a jamais etait bidouillé

il dois avoir un problème de mauvais contact mais sa ne vient pas de ta sonde alors,regarde ci l’aiguille de ton compteur n’est pas bloquer ci non ya sûrement des discution sur google qui pourrais t’aider

non non des que je coupe le contact elle descend sans soucis,le fusible retiré idem
et j’ai chercher mais beaucoup de personne on le soucis de l’aguille qui ne monte pas … hors moi elle monte mais ne descend plus MDR.gifrrr ^^

salut a tous,toujours pas trouver le soucis pour ma jauge d’essence,vous auriez des idées? 58.gif =)

salut a tous,je n’ai toujours pas trouver la panne de la jauge a essence,d’autre idée? 58.gif smiley.gif

Je pense a un faux contact… Moi sur mon scoot l’eguille est toujours au max aussi et a partir de la moitié elle est fiable jusqu’à en dessous de la moitié xD Se qui fait que je sais a peut près quand je suis a la moitié. Après c’est a 0.

enfaite je dis sa comme sa mais sa ma l’air vraiment merdique se systeme ^^
puis le faisceau n’a jamais etait toucher une seul fois,ni meme par l’ancien proprio qui etait une fille wink.gif
j’ai tout vérifié sur le plus général qui aurais pu etre bidouiller mais rien les cable sont intact,aprés trouver une faux contact la dessus … quelle misere =/

Salut a toi pour etre sur que ton aiguille fonctionne correctement il faaut debrancher le plus de la batterie et voir si elle tombe a zero. si elle reste tjrs au meme endroit il se peut fortement qu’elle soit coincé en position haute si par contre en remettant la batterie elle se rement au max c’est qu-il ya dans le faisceau electrik certainement un bidouillage qui fait quelle se retrouve probablement par un + panne bien plus chiante a trouver

+1 a toi saitek0805 smiley.gif
pour repondre a tout,une fois le contact retirée,l’aiguille retombe a 0,mis l’aiguille bloque direct a 1,pour savoir il faudrais que je debaque le bas de caisse? car je crois q’une bonne partit du faisceau y est,mais je pensse plutot au compteur qui est casser,meme si celui vissuelle est en parfaite etat,car le faisceau,sur tout se que j’ai pue voir pour l’instant,n’a aucun trace de bidoulliage … c’est vraiment trés nul l’electrique x)

salut smiley.gif
je n’avance pas pour le probleme de mon trekker & au garage il mon dis qu’il ne chercherais pas la panne,il change tout directement (jauge,cable etc) tout sa pour 200euros ! sa fais chére pour une scooter qui va sur ses 14 ans …
si je résume quand je retire la sonde du reservoir et mes le contact,l’aiguille monte quand meme a 1
sa se pourrais simplement que sa vienne du compteur en lui meme? (casser,humiditer …)

salut, j’ai moi même un problème de jauge cry.gif
différent du tien (jauge à 0 permanent) shocked.gif
ce genre de panne relève souvent du faux contact au tableau de bord ou de la jauge elle même angry.gif
en ce qui te concerne, le jauge et le manomètre au tableau de bord devraient être OK ! PAS DE REMPLACEMENT ! angry.gif
l’alimentation de ton mano au tableau de bord est permanente, le fait de débrancher la jauge ou couper le contact (pas d’électricité) le remet à 0. sly.gif
Il te faut chercher la panne électrique qui indique en permanence à ton mano une fausse information yeux.gif :
faux contact, prise électrique du mano oxidée, court circuit, fil dénudé (le +) en contact avec la masse (le -), faisceau sur le flotteur de la jauge, … gtrouve.gif
c’est une petite panne qui ne nécessite pas de gros frais (recherche sur le faisceau et réparation), surtout pas 200 euros. smiley_861.gif
te laisse pas faire et soit patient dans tes recherches 002.gif (tu peux aussi demander discrètement au mécanicien qui travaille directement sur les scooters, ils ont l’habitude de ces pannes et ne sont pas intéressés par la vente des pièces détachées help.gif).