salut a tous, alors je post pour une petite vérification sur mon joint spy coté embrayage sur am6 :
il y a : le joint torique coller au roulement, après l’entretoise donc elle aussi collée au joint torique, et pour finir le le joint spy qui a le ressort coté embrayage ( c’est bien ça ou je me trompe ? ).
le problème est que dans le montage de mon vilo, j’ai oublier ce joint torique et pour cela je peux le mettre sans devoir changer le spy et sans ré-ouvrir mes carters ?
merci d’avance
( je pense que d’autres posts comme celui là existent mais je ne l’ai ai pas trouver )
Slt pas très conseillé de faire ainsi tu risque d’endommagé ton joint en le glissant sur le vilebrequin .
Alors j’ai fais un système D : j’ai avant tout enlever délicatement le ressort du spy, j’ai mis de la glue sur un tube métallique qui fait le diamètre de l’entretoise,j’ai attendu que sa sèche, j’ai tourné délicatement,l’entretoise s’est enlevée, j’ai mis le joint torique, j’ai remis l’entretoise, dans le spy et j’ai remis le ressort du spy, sa a l’air de marché je vous tiens au courant dés que je commencerais mon rodage.
ok ba tout va bien pour le vilo, sauf que je me suis fier a la documentation technique de peugeot, et ils m’ont fait mettre des rondelle ou il faut pas dans la boite de vitesse donc je suis bloqué en quatrième plus qu’a tout redémonter
Rabatel évite les doubles posts qui font moins de 24h d’écart… et y’a une fonction Editer sur chacun de tes posts
Oui c’est une rondelle en dessous de l’axe primaire (le plus proche du vilo), une au dessus du barillet, et après je sais plus XD
Alors pour le double post désolé comme c’était la veille que je l’avait mis j’ai pensai qu’il y avait 24 heures, bref , sinon il me semble plus que c’est une rondelle sur et sous l’axe de sélecteur, une sur le barrilet, une sur et sous l’axe de boite où il y a le pignon je sais plus comment on l’appelle et aucunes sur l’axe primaire, à vérifier.