Bonjour,
Je possède un speedfight 2 LC. J’ai un gros problème avec mon kick. Le problème c’est que quand je roule dans le carter le rochet du kick frotte à L’étoile du rochet fixe variateur.
Ce qui fait que, quand je roule, j’entends un bruit de claquement dans le carter. et ce n’est pas tout, après un certain temps, le rochet s’abime ainsi que l’étoile.
Alors ce que j’ai fait pour réparer :
J’ai changé l’axe du kick, le rochet, le ressort me semble en bonne état, j’ai bien vérifié le rondelle qui se situe avant le circlips (mais il y a encore tout petit jeu, je sait pas si c’est normal ou pas!! c’est a dire que je peux mettre en plus du rondelle original du kick, un autre rondelle beaucoup plus fine).
J’ai pensé de changer la taille du rochet, car chez peugeout il y a plusieurs type : 12.5mm 15.5 mm et 17.5mm si je me trompe pas. quand je met celui de 12.5 mm c’est nikel, ca ne frotte plus et j’entends plus de bruit de claquement, mais le problème c’est que quand je kick… ce rochet de 12.5mm abime les dent de ma demi lune d’axe de kick.
J’espère que vous saviez m’aider pour trouver ce problème qui me casse la tête depuis quelques temps.
Merci d’avance.
Voici les image pour mieux comprendre:
Axe de kick =
Rochet fixe variateur =
L’étoile du rochet fixe variateur =
Rochet de kick =
Circlips =

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au

Et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir la charte

Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1

Bon surf à toi!

salut est ce que la rondelle de ton rocher fixe est bien sérer car si elle n’est pas serer a fond sa se devisse et sa expliquerai le frotement.
si tu parle de l’ecrou vilebrequin coté variateur, oui elle est bien serré a fond.
esque ta deja changer un des truk que tu montre sur les photo ?Es que ton clips et bien dans la petite cote ?

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au

Et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir la charte

Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1

Bon surf à toi!

esque ta deja changer un des truk que tu montre sur les photo ?Es que ton clips et bien dans la petite cote ?
oui j'ai déjà changé toutes les pièces sauf le ressort qui me semble d'être en bonne état. :(
est ce que par hasard sur ce forum y a t il des membres belges, habitant à Bruxelles et qui ont un speedfight. ainsi je pourrai peut être comparer mon carter (le système du kick) avec le sien. car j'ai l'impression que le problème va pas se régler comme ca.
Ben il y a qu’une chose a faire changer le ressort
Ben il y a qu'une chose a faire changer le ressort

j'en doute fort que le problème vient du ressort. Mais je vais quand même changer le ressort en espérant que le problème vient de la.
en attendant, si quelqu'un d'autre a une autre idée, je la prend volontiers.

SVP les gars… personne n’a un speedfight sur Bruxelles???
j ai eu ca une foi sur un speedfight , le gar avais mis une rondelle plus grosse que celle d origine ou un rondelle en plus je c plus trop, et aussi il n avais plus de joint carter, donc quand on cumule les 2 , rondelle + joint , le rotor du kik touché en permanence l autre piece sur le vilo, résulta, ca claque et ca use. en gros regarde si tu a toujours ton joint de carter kik si pas achète en 1 et regarde si tu na pas une rondelle de trop ou trop épaisse.
mais non c’est pas ca du tout est ce que tu as une rondelle entre la noix de kick et le carter ?? car moi je n’en mettais pas et j’ai racheter 5 noix en meme pas 6 mois
heureusement c’est pas cher en belgique !! la belqique
j ai eu ca une foi sur un speedfight , le gar avais mis une rondelle plus grosse que celle d origine ou un rondelle en plus je c plus trop, et aussi il n avais plus de joint carter, donc quand on cumule les 2 , rondelle + joint , le rotor du kik touché en permanence l autre piece sur le vilo, résulta, ca claque et ca use. en gros regarde si tu a toujours ton joint de carter kik si pas achète en 1 et regarde si tu na pas une rondelle de trop ou trop épaisse.
il n'ya pas de join sur le carter d'un speedfight... ???
mais non c'est pas ca du tout est ce que tu as une rondelle entre la noix de kick et le carter ?? car moi je n'en mettais pas et j'ai racheter 5 noix en meme pas 6 mois
heureusement c'est pas cher en belgique !!

hummm... une rondelle entre le rochet de kick et le carter...??? mais je ne vois pas trop comment veux tu mettre une rondelle à cet endroit?? tas pas une photo pour me montrer cette fameuse rondelle ?? et l'endroit exacte?
Merci d'avance. peut-être que mon problème vient de là!!!!
edit: tu ne parle pas de cette rondelle :

Uploaded with ImageShack.us
salut j’ai fais un dessin je pense que tu comprendra mieux
moi je n’avais pas mis cette rondelle et c’est le pro de peugeot qui m’as dis qu’il y en avais une
donc j’en ai mis une avec un assez grand trou pour passer la tige et voila
donc il faut mettre la rondelle en face du trou et ensuite passer la noix ( rochet)
et depuis ce temps la plus aucun probleme il faut aussi que ton carter sois bien serré !!
et juste une petite question est ce que ton carter coté allumage ou il y a la patte de fixation du pot a deja cassé ??
Ahhhh… j’ai pas cette rondelle la non plus … Mais je ne vois pas de quoi cette rondelle peut être utile.
- Est ce que la rondelle est bien serré sur la tige ?? c’est à dire elle ne joue pas sur la tige ??
- si j’ai bien compris, la rondelle se situe sur la tige juste avant les rayures de la noix ??
et juste une petite question est ce que ton carter coté allumage ou il y a la patte de fixation du pot a deja cassé ??
Je ne crois pas pourquoi? ??? il y a un rapport avec la noix??
merci pour tes réponses

voila elle se met la moi j’en ai mis une que j’avais en stock ! une banale quoi ! et depuis ce temps la plus de probleme et moi non elle ne joue pas aprés si elle joue un petit peu je pense que c’est pas grave c’est juste pour limiter l’ecart
et non ma petite question n’as pas de rapport c’est juste une question parce que toutes mes connaissance qui on un speedfight 2 on eu ce carter de cassé dont moi
Merci pour ton aide, je vais mettre la rondelle qu’il faut et ensuite je vais essayer pour voir si ca forte encore ou pas.
et pour le carter cassé je vais revérifier si c’est cassé ou pas!
oui moi au debut c’etait juste fissuré et aprés je me suis pris un trou et mon pot n’etais carement plus tenu juste au cylindre mais j’ai creer une patte de fixation avec ma bequille centrale
Je viens de tester la rondelle…
Tout d’abord il faut dire que quand j’ai acheté le scoot, il y avait une noix de kick 15.5 mm dessus. Et moi quand j’avais vu que il y avait un problème de frottement, j’étais acheté une noix de kick de 12.5mm, mais qui était trop court.
En résumé la noix 15.5 mm SANS rondelle était trop long et ca frotter à l’étoile et la noix de 12.5 mm SANS rondelle était trop court et ca abimé ma demi-lune de l’axe de kick , quand je kickais.
Les testes fait avec la rondelle :
1) J’ai mis une rondelle à la noix de kick 15.5 mm, puis j’ai remonté le tout. Je kick et je démarre le scoot, et qu’est ce que j’entends, c’est la noix de kick qui forte encore plus qu’avant (quand il y avait pas de rondelle) à l’étoile de variateur.
2) Je décide de laisser la rondelle mais au lieu de mettre une noix de kick 15.5 mm d’en mettre une de 12.5 mm. Je teste et appariement c’est bon j’entends plus de frottement, mais de temps en temps quand je roule et que j’accélère d’un coup j’entends encore la noix qui frotte à l’étoile.
Résumé des testes : La noix 15.5 mm AVEC rondelle est beaucoup trop long et ca frotter encore plus à l’étoile et la noix de 12.5 mm AVEC rondelle est correcte et ca ne frotte plus sauf de temps en temps quand j’accélère d’un coup j’entends encore des claquement.
@ alexis-allison-speedfight :
Tu ne sais pas si tas une noix de 12.5 mm ou une de 15.5 mm ??
est ce que de temps en temps t’entends encore le claquement dans le carter?
merci.
bonjour il me semble que j’en ai une de 12.5 et oui j’entend un claquement et je pense que c’est ca mais je ne suis pas sur mais sinon je roule bien comme ca