Problème mécanique avec pompe à eau sur MBK Nitro : pré-serrage, joint de culasse fondu, axe et circlips défectueux après remplacement du carter

Salut à tous, après avoir eu beaucoup de problème avec mon nitro niveau mécanique j’ai acheter un nouveau moteur, poli à la main et tout remonté, vilo ,transmi etc…

Bref venons au probleme : j’ai une pompe à eau avec un tout nouveau mécanisme depuis quelques temp déjà. vu que j’avais eu un nouveau carter de pompe à eau tuning avec des trous etc dedans j’ai remit le mécanisme de l’ancienne pompe à eau dans le nouveau carter. tout es rentrer nikel sans encombres,les roulements été parfait etc… après avoir tout remit tout fonctionné parfaitement. après 2 jours en plein réglage carbu je m’apercois que le radiateur es glacial mais le cylindre bouillant, je démonte et j’ai vu que le clips qui tiens le plastique blanc est partit et que l’axe derrière es partit egalement. je remplace le tout, je remonte et sa fonctionne nikel. je roule 1 jours avec. le scoot s’éteint tout seul, hop pré serage, encore le même probleme , ma pompe à eau à lacher en pleine route et donc je ne l’ai pas vu. Du coup ma question, comment est ce possible que sur 2 jours de temp 2 circlips mit avec une pince à circlips, 2 nouveaux axe saute ? Est ce du au nouveau carter de pompe à eau? Du coup j’ai fait fondre mes joint de culasse etc… c’est pas marrant pour un circlips à la con !

Merci

ps : avant d’avoir changer le carter de pompe à eau je n’ai jamais eu de probleme avec ma pompe. j’avais juste changer le mécanisme car les roulements de l’ancienne été mort.

Salut ,t’es sur que tu a pris le bon clips ,tu l’a mis difficilement ou il est rentré tout seul ?

remonte une pompe a eau dorigine complete et fait une bonne purge du circuit et normalement devrai pas y avoir de soucie

Salut, pfouaaa quel misère ! dis pour remplacer tout t’as acheté un kit de réparation pour pompe minarelli ? smiley.gif

Salut à tous, 58.gif pour votre réponse. J’ai racheter un kit complet pour pompe à eau d’origine. c’est un mécanisme d’origine, j’ai juste le carter de pompe à eau qui es tuning ^^ quand j’ai démonter ma pompe à eau, j’ai remarquer que un roulement ne tourné pas comme il fallait. et j’ai remarqué que le flasque en plastique voilé très legèrement. j’ai donc changer tout le mécanisme, roulement, bourage, joint ,axe, flasque. et la pompe à eau semble tourné à merveille.

j’ai changer mon piston aussi qui étais bien bien griffé. manque de bol mon cylindre été bien griffé aussi. je l’ai poncé au 1000 à l’eau. maintenant on va laissé les segments travaillé. mais apparement tout refonctionne nikel… mais pour combien de temp ? ^^

Merci encore les amis wink.gif