Problème mécanique : Panne roue arrière bloquée sur MBK 51 - Blocage, Mobylette, Mécanique novice

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à votre aide, car ça ne fait que 3 semaines que je roule en mob’ et surtout parce que je suis un novice en mécanique.

Lorsque j’ai acheté l’engin, une MBK 51 couleur vin rouge, j’avais un problème de ralenti. C’est à dire que au feu rouge le moteur s’arrêtait. Du coup obligé de garder la poignée d’accélérateur tournée.
Puis il y a une semaine; miracle, le ralenti s’est mis à fonctionner. Mysterieux rétablissement, en tout cas; une tuile de moins c’est toujours bon à prendre.

Aujourd’hui matin je prend la bécane comme d’hab, je démarre en poussant hop, pas de problème. Je fais mes 8 km pour aller au boulot.
Ce midi, je prend la mob, je démarre en poussant, sauf que ca démarre pas. Je fais donc plusieurs aller retour en poussant, et j’entends quelques couinements et je sens que ca devient de plus en plus dur de pousser. Je « force » gentiment, puis à un moment, clac, la roue arrière se bloque.

Du coup je retourne la mob, j’inspecte le « censureqv6.gif », je vérifie naïvement la chaine pédale et la chaîne traction. Pas de cailloux qui bloque du moins sur la partie visible.
Tout va bien, ca ROULE nickel…mais que dans UN sens : en arrière !!! Je retourne la mob, et en effet, je peux reculer mais dès que je veux avancer : HOP la roue arrière se bloque cash. Et pas moyen de pédaler ni quoique ce soit.

Par conséquent je me retrouve en rade cheesy.gif, avec un problème un peu bizarre. Ce soir je vais devoir ramener ma mob à pied et à reculon !!! Aidez moi svp !

A mon humble avis, cela peut ptet venir du boitier noire ou ya la courroie. Mais c’est une simple supposition. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance
Cdlt,

Clm

[Edit] Arrière wink.gif

salut a toi ! wink.gif

Tout d’abord pense à aller te présenter dans la parti « Présentation » c’est important wink.gif