Problème Mécanique Scooter Nitro 2004 - Ralentissement et Extinction après Dos d'Âne ou Trou

bonjour a tous
j’ai un problème avec mon nitro de 2004 alors voila il roule nikel sauf que quand je prend un dos d’ane ou un trou le scoot n’avance plus (10km/h) et si je met les gaz a fond il S’éteint mes quand je met le starter il remarche un peut mieux (40 km/h) mes toujours pareil si je met les gaz a fond il s’eteint en temps normal sans bosse et ni dos d’ane il prend lipsrsealed.gif km/h pouvez vous m’éclairer s’il vous plait ?

étrange, une fausse masse peut être? tu n as pas un fil qui touche ton cadre par azare? ou un fil dénudé… sinon franchement je ne vois pas, et je pense que pas beaucoup de personnes vois ce qu’est le problème…

si tu éteind le scoot après les dos dane ou les bosse de la route, il roule normal ou il continue pusi en roulant sa ce débloque tout seul? ou il faut que le moteur refroidisse ect…

si tu pouvais etre un peu plus precis dans les détails, n oubli pas que tu es nos yeux et nos oreilles…

Jai eu le meme probleme sur un speedfight 2 . C’etai le cadre (chassis) qui etait fissuré . Verifi bien de partout ca peut etre dangereux…

bonjour 58.gif pour vos réponses smiley.gif
bah j’ai regarder aucun fil ne touche et si je l’étein et que je redémarre c’est la même chose le cadre n’est pas fissurer mes je comprend pas en quoi le cadre fissurer pourrais me faire se beug pouvez vous m’expliquer ?

ah et un autre probleme mes phare beug quand j’accélère defois il se coupe 1 seconde et se rallume mes il n’éclaire que dalle on dirais que mon ampoule fais 5 watt alor qu’elle en fais 25 je comprend rien a se scoot depuis que je l’ais 58.gif de vos conseil

Si le cadre est fissure la masse se coupe quand tu prend un chock et qu’il bouge alors le moteur se coupe.

ah d’accord non il n’est pas fissurer :confused:

A mon avi tu a quand meme un souci electrique. Verifi a l’aide d’un multimetre au borne de ta batterie quand il marche bien et ensuite quand il merde

Pourquoi vérifier a la batterie ? un moteur même sans batterie fonctionne .
Vu que le moteur et l’éclairage déconne je ne vois qu’une masse foireuse a l’origine des problêmes wink.gif

régulateur de tention ça si tu a un probleme de phares

merci pour vos reponses je met le scoot en piece demain pour voir ou il peut y avoir masse et je vous tien au courrent . 58.gif bonne nuit a vous smiley.gif

A la batterie car si la masse merde ca va afficher une sous tension car le circuit ne sera plu fermer…

Citation :
A la batterie car si la masse SuperNul02.gif ca va afficher une sous tension car le circuit ne sera plu fermer...

Bah non pas forcément huh.gif quand il n y a plus du tous se masses peu être ; le circuit serait ouvert et dans ce cas plus rien ne fonctionne . De plus quel valeur tu voudrais pour dire qu'il y a un problême ?

bonjour smiley.gif
bon je vais mi coller dans 5 min au cas ou connaisser vous un shema electrique simplifier pour nitro ( neman lumiere ) 58.gif je vous tien au jus smiley.gif

ce shemas est-il bon ?

Pièces jointes :

faisceaumieueg4.jpg

Salut ! Les doubles posts sont interdit ! Tu en à fait 2 fois ! Fait attention la prochaine fois ! Tu à une fonction modifier il faut sent servir ! 002.gif