Problème mécanique Yamaha DT50 automatique de 1994: broutage à 30-40KM/h et ajout de boîte de vitesses

Bonjour,
J’ai une DT50 automatique de 94 qui broute à 30-40KM/h cry.gif, je ne mis connait pas trop bien, donc j’aurais voulut avoir vos conseil pour me dépaner help.gif. J’ai pas de sous pour la mettre dans un garage et je l’ai acheter il y a trois jours pour 100 euros…
De plus j’aimerais y ajouter une boite a vitesse, donc j’aurais voulut avoir vos précieux conseils wink.gif.
Merci d’avance…

Déjà tu as quoi de monté sur cette DT?
Origine ou non? (vu l’année sa m’étonne…)
Le mec qui te la vendu t’as pas signalé des problèmes éventuelles?
Est elle propre? (carbu, boite à air, etc…)

Citation :
Déjà tu as quoi de monté sur cette DT?
Origine ou non? (vu l'année sa m'étonne...)
Le mec qui te la vendu t'as pas signalé des problèmes éventuelles?
Est elle propre? (carbu, boite à air, etc...)


+1 002.gif
Comme Neness t'as dit vérifie bien l'état de ton moteur, s'il y a une fuite s'il ne manque rien etc..
Sa fait longtemps qu'elle n'a pas rouler ?

Sur le moteur il y a marqué 5M5, ya pas de boite a air mais un cone tnt, les deux brides du pots son enlever,il m’a juste dit qu’il y a un reglage carbu a faire, c’est un 17.5, c’est ce que j’ai fait et rien ne vas, c’est toujour pareil, niveau bougie elle est chocolat noisette…
Je metterais des photos se soir, si mon apareil photo ne decone pas lui non plus…
Sinon elle est propre et je n’est pas de fuites.

Essai peut être de jouer sur la vis de richesse et d’ air … Peut être du cornet la moto prend peut être trop d’ air

As tu pensé a nettoyer ton carburateur de A à Z ?

Procède au nettoyage de ta bougie également. A l’essence avec un chiffon doux, bougie orientée vers le bas (Pour eviter que les crasses tombent dedans).

+1 Pour Aurian-DRD.
Nettoie aussi le cornet tant que tu y est wink.gif

Daccor, je fait tout cela demain matin et je vous dit se que cela donne.
Merci encors. smiley.gif

On est la pour ca wink.gif
Par contre, un cornet, c’est pas l’idéal, dès qu’il fait humide ca peut influencer sur le bon fonctionnement de ta moto. Donc si tu as la boite a air d’origine sous la main, je te conseillerais de la remettre smiley.gif

Ton cornet tu le netoi avec un compresseur mais surtout pas a l’essence

Surtout pas l’essence même!

Et si tu n’as plus la boite à air d’origine, essaye d’en adapter une sur ta dt ou d’en trouver une.
Mieux vaut avoir une boite à air préparé, qu’un cornet wink.gif

Cettain carbu von pas avec une BAA comme le mien mais tu met le cone la ou il y avai la BAA

Et c’est quoi ton carbu sur lequel on peut pas monter de boite à air?

Un DO17,5 ma BAA d’origine allait pas avec

Tu peux tout le temps adapter…

Je c’est

si elle prend pas les tours sa peut aussi être les joint spy a vérifier

Bon,
j’ai tout fait comme vous m’avez dit mais c’est toujour pareil…

Tu as contacté l’ancien proprio pour lui demander si elle avait des problème qu’il ne t’aurais pas signalé?
Elle fait ça depuis que tu la acheté ou non?
Tu l’as testé avant d’acheter? Si oui, elle marchais bien?

salut essai d’enlever ton cornet et d’essayer sans car il y a des cornet tnt qui ne vont pas pour des 50 sa m’est dja arriver, j’avais les meme symptome que toi.