Salut à tous,
alors tout est dans le titre, mon fils viens d’acheter un carbu Stage6 PWK 26mm pour son Derbi.A savoir que son Derbi roule au mélange (viré la pompe à huile), donc n’utilise pas le systeme de dépression.
Mon soucis est que je connais pas ce carbu, j’ai toujours été fidèle aux Dell’Orto et je suis un peu perdu dans le branchement des durites.
J’ai 2 embouts fermés par un capuchon rouge (ça je laisse comme c’est). Une durite au bas de la cuve, et une autre à l’arrière pour le PowerJet.
Puis 2 embouts, un de chaque côté que ressemblent à l’arrivée d’essence, OK mais lequel ? Y a pas 2 arrivées d’essence quand-même !
Quelqu’un saurait-il m’aider ?
pompe a huile supprimer ok,mais ne confond pas avec la dépression !
ton carbu est équiper d’un branchement de durite de dépression ,c’est tout …
Les images, comme on peut voir il reste 2 tétons à brancher et celui du bas de la cuve (trop plein ??)
Le modèle est décrit avec dépression / sans huile.
J’ai aussi le trop plein qui coule en continu…
Salut il s’agit d’un carbu de scoot non ? car sur mon polini 17.5 (de scoot) il suffisait juste de boucher la dépression puis si tu tourne au mélange, celui de l’arrivée d’huile
Salut il s'agit d'un carbu de scoot non ? car sur mon polini 17.5 (de scoot) il suffisait juste de boucher la dépression puis si tu tourne au mélange, celui de l'arrivée d'huile
Je monte ce carbu sur Derbi, les arrivées d'huile sont déjà bouchées (capuchons rouges), il me reste les 2 embouts à brancher, j'ai essayé dans un sens, puis inversé, ça donne toujours rien.
Le trop plein coule à flots, et ma bougie est noyée...
Verdict : à force de kicker avec branchements différents, je démonte le pot et vide quasiment 1L de mélange !!! J’ose pas imaginer si tout ça avait explosé…!!
Maintenant j’aimerai savoir si une personne a déjà monté ce carbu pour m’expliquer un peu le branchement des durites…
attention aux doubles posts (-de 24h entre 2 messages consécutifs) ! Ils sont sanctionnés
Problème résolu…
En fait, suffisait de faire sauter les 2 capuchon rouges qui sont l’arrivée d’essence pour le plus gros et l’autre, la dépression. Toutes les autres durites pré-installées sur le carbu ne sont que prises d’air et trop plein.
Je constate que peu de monde utilise apparemment ce carbu au vu des réponses peu significatives…
Cependant je peux que vivement le conseiller à ceux qui cherche des prefs, des vrais !!!
La montée dans les tours est très franche et gain de vitesse non négligeable par rapport au Dell’Orto 19 PHBG que j’avais avant, insuffisant avec un Airsal 80cc .