Problème montage vatio er2 doopler

Bonjour à tous,

J’ai besoins de vos conseils;

Je bloque sur le montage de mon vario er2 doopler avec fonction embrayage,

Voila mon problème,
J’ai assemblé le vario avec mon embrayage airsal neuf, et quand je fixe le tout sur la soie de vibrequin, le vario tourne librement jusqu’à ce que je serre le boulon central… alors, j’ai tout essayé, ajouté une flotte directement sur l’étoile! RIEN A FAIRE! ajouté une flote sur le boulon centrale lors du serrage! RIEN A FAIRE!

J’ai démonté et remonté le tout une dizaine de fois, RIEN À FAIRE !

J’ESPÈRE QUE VOUS AUREZ DES RETOURS SUR LE MONTAGE DU DOOPLER ER2 AVEC EMBRAYAGE !

merci :+1:

Bonjour,
Assurez-vous que l’écrou (ou la rondelle d’appui sous l’écrou) serre uniquement le tube central (le canon).
Si le canon est trop court par rapport à l’empilement du variateur et de votre embrayage le serrage va comprimer les joues.
Il faut une rondelle de calage qui a exactement le même diamètre extérieur que le canon pour prolonger l’appui sans toucher aux pièces mobiles.
Le mieux c’est de tout demonter.
​Insérez uniquement le canon (le tube d’axe) et serrez-le pour voir s’il y a un jeu visuel entre le fond de la transmission et le carter.
​Remontez le variateur seul (sans l’embrayage) avec une rondelle fine au bon diamètre sur le canon et serrez.
Est-ce qu’il tourne ? Si oui, le problème vient de l’adaptation de l’embrayage Airsal. Si non, le problème vient du calage de fond (derrière le variateur).
​Vérifiez vos rondelles (flottes), elles doivent avoir un diamètre extérieur très restreint pour ne jamais déborder sur les parties tournantes (joues, cloche, cages à aiguilles).
Tenez moi informé.
Bon courage.

Bonjour, oui quasiment certain que l’écrou ne sert pas juste sur le canon, j’ai eu le cas sur une 103 ML que j’ai refaite pour un ami, il t’avait 2 petits canons dedans avec un petit bout de tube en plus, bref ça avait été bouiné. Le petit bout de tube s’était rétréci avec le temps, d’origine c’est un seul canon avec quelques millimètres de plus.
Depuis plus de problèmes mais j’ai cherché aussi😩.
Au pire contacter un usineur pour faire un canon plus long ou peut être mettre une rondelle côté carter moteur au diamètre du canon pour le faire dépasser vers l’extérieur…
Bon courage.