Problème moteur 103 SP : Modification et amélioration des pièces d'origine

Salut à tous, je vous présente ma 103 SP de 1980 dans laquelle j’ai essayé d’investir le minimum d’argent, pour se faire j’ai pris les pièces d’origine et je les ai modifié.

(Et avant toute chose un gros 58.gif à nicolas hauguel sans lequel je ne serai pas arriver jusque la wink.gif
Big Up MaN !!)

Configuration :

-Cylindre d’origine 3T modifié a l’aide d’une cale d’embase (3mm). —> 0 euro.
-Pistoin Carenzi. —> 15 euro.
-Boite à clapet Polini avec pipe de 15. —> 20 euro.
-Carbu’ Delorto de 16 récupèrer sur une vieille moto. —> 0 euro.
-Allumage électro’ récupèrer sur une kansas MBK. —> 0 euro.
-Vario’ origine modifié à l’aide d’une flasque. —> 0 euro.
-Pot Ninja master G2. —> 0 euro.


voila l’engein e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

734009103BISSS.jpg

voila le cylindre surfacé de 3mm ( car on ajoute une cale de 3 mm )

454363CYLINDRE.jpg


photos de la mesure des diag pour la prepa

67527324102010124.jpg

voila l’entretoise de 3mm ( pour surélever le cylindre )

417641CALEBIS.jpg

voila la cale et le cylindre

744428CYLINDRECALE.jpg

voila l’allumage

325307ALLUMAGE.jpg

help.gif d’ailleur, comment calé son allumage de MBK KANSAS ? svp




le vario prepa

89554423102010120.jpg

749771CIMG2067.jpg


61256423102010119.jpg



voila le carbu’

264795CARBUBIS.jpg


voila le pot

600378POT.jpg


voila la petite prepa origine système D qu’on fait avec "le ninet "


Je vous rassure elle finira quand même dans le rétro de mon old dream xd ou pas

a pas mal j’aime bien ce genre de prepa pas trop cher et qui marche bien 002.gif
sinon tu as combien en diag avec ta calle ?

Citation :
voila la petite prepa origine système D qu'on fait avec "le ninet "


Je vous rassure elle finira quand même dans le rétro de mon old dream xd113.png ou pas


Sans aucun doute, mais entre nous, je pense que tu seras dans mon rétro baaa

Bon, sinon, très beau système D, on reconnait les gens débrouillard, qui iront loins dans la vie ! t'as des phots de la mob entière ?

oue met nous des tofs si tu peux et passe voir ma brelle biensur tongue.gif

Citation :
[quote author=nicohauguel link=topic=146940.msg2058315#msg2058315 date=1292272342]
voila la petite prepa origine système D qu'on fait avec "le ninet "


Je vous rassure elle finira quand même dans le rétro de mon old dream xd113.png ou pas


Sans aucun doute, mais entre nous, je pense que tu seras dans mon rétro baaa

Bon, sinon, très beau système D, on reconnait les gens débrouillard, qui iront loins dans la vie ! t'as des phots de la mob entière ?



[/quote]


ya un temps pour tous j'ai aussi été kité smiley.gif

bref stop hs

Alors on aura +/- 122° 177° en diagrame avec la cale de 3mm.

help.gif Et si quelqu’un sais comment caler un allumage de MBK KANSAS svp

Citation :
Alors on aura +/- 122° 177° en diagrame avec la cale de 3mm.



pour tous ceux qui vont dire 3mm c'est énorme tongue.gif

On a due mettre ça pour déboucher le latéraux au pmb smiley.gif

help.gif help.gif Question s’il vous plait, comment calé un allumage de MBK Kansas ( allumage de la photos )
merci wink.gif

Le genre de prépa comme j’aime, pas de chichis, pas de « regarde moi j’ai telle marque!! »

Franchement, bien 002.gif

Pour l’allumage, ya aucun repère dessus?

Citation :
Le genre de prépa comme j'aime, pas de chichis, pas de "regarde moi j'ai telle marque!!"

Franchement, bien 002.gif

Pour l'allumage, ya aucun repère dessus?


Faut qu'on regarde pour le repère mais c'est comme un motoplat après on calle par rapport au repère et on met l'avance voulu ? smiley.gif
Citation :
Le genre de prépa comme j'aime, pas de chichis, pas de "regarde moi j'ai telle marque!!"

Franchement, bien 002.gif

Pour l'allumage, ya aucun repère dessus?


merci sa me touche :)

pour l'allumage il y a une flèche sur la cloche et une forme qui ressort de la cloche :


563526DSCF1077.jpg

Tout allumage marche de la même manière, tu mets l’avance que tu désire et t’aligne les repères wink.gif

Tu mets combien, 1,3mm?

Citation :
Tout allumage marche de la même manière, tu mets l'avance que tu désire et t'aligne les repères ;)

Tu mets combien, 1,3mm?



moi niveau allumage je m'y connai rien, alors des explicatoin plus approfondi me serai utile s'il te plait ( c'est cool de m'aider wink.gif )

l’avance c’est la hauteur a la quelle ton piston va etre ton piston au moment de l’étincelle

ex: 1,3 avant le pmh (point mort haut ) ça veut dire que ton étincelle va ce produire a 1,3mm avant que le piston soit au pmh

Je pense qu’on va mettre 1,3 on testera mais c’est un bon compromis

et le mieu sa serai pas 0 ??

Citation :
et le mieu sa serai pas 0 ??


répondu sur facebook

Hésitez pas a ajouter votre mot wink.gif

Je me demande si c’est pas ce que j’ai entouré en bleu le repère pour l’étincel ?!



596218ALLUMAGEBIS.jpg

Si c’est bien ça 002.gif

Après faudra voir en face de quoi placer le repère en générale c’est le repère de direction du haut smiley.gif

Bon, et à par ça, j’ai réflechi, et pour la peinture je pensais à :
-Le cadre noir, avec quelques autocolant monster.
-Les resort des amortisseur arrière, les gardes boue, le contour des jantes, la boite a outil et les carénage sur le reservoir : chromé.
-Les batons des jantes et les remortisseur arrière ( sauf ressort ) vert.
wink.gif

Tout sa pour faire dans le style Monster wink.gif