Salut à tous, je vous présente ma 103 SP de 1980 dans laquelle j’ai essayé d’investir le minimum d’argent, pour se faire j’ai pris les pièces d’origine et je les ai modifié.
(Et avant toute chose un gros
à nicolas hauguel sans lequel je ne serai pas arriver jusque la 
Big Up MaN !!)
Configuration :
-Cylindre d’origine 3T modifié a l’aide d’une cale d’embase (3mm). —> 0 euro.
-Pistoin Carenzi. —> 15 euro.
-Boite à clapet Polini avec pipe de 15. —> 20 euro.
-Carbu’ Delorto de 16 récupèrer sur une vieille moto. —> 0 euro.
-Allumage électro’ récupèrer sur une kansas MBK. —> 0 euro.
-Vario’ origine modifié à l’aide d’une flasque. —> 0 euro.
-Pot Ninja master G2. —> 0 euro.
voila l’engein 

voila le cylindre surfacé de 3mm ( car on ajoute une cale de 3 mm )
photos de la mesure des diag pour la prepa 
voila l’entretoise de 3mm ( pour surélever le cylindre )
voila la cale et le cylindre
voila l’allumage
d’ailleur, comment calé son allumage de MBK KANSAS ? svp
le vario prepa 


voila le carbu’
voila le pot
voila la petite prepa origine système D qu’on fait avec "le ninet "
Je vous rassure elle finira quand même dans le rétro de mon old dream xd ou pas
a pas mal j’aime bien ce genre de prepa pas trop cher et qui marche bien 
sinon tu as combien en diag avec ta calle ?
voila la petite prepa origine système D qu'on fait avec "le ninet "
Je vous rassure elle finira quand même dans le rétro de mon old dream
Sans aucun doute, mais entre nous, je pense que tu seras dans mon rétro baaa
Bon, sinon, très beau système D, on reconnait les gens débrouillard, qui iront loins dans la vie ! t'as des phots de la mob entière ?
oue met nous des tofs si tu peux et passe voir ma brelle biensur 
[quote author=nicohauguel link=topic=146940.msg2058315#msg2058315 date=1292272342]
voila la petite prepa origine système D qu'on fait avec "le ninet "
Je vous rassure elle finira quand même dans le rétro de mon old dream
Sans aucun doute, mais entre nous, je pense que tu seras dans mon rétro baaa
Bon, sinon, très beau système D, on reconnait les gens débrouillard, qui iront loins dans la vie ! t'as des phots de la mob entière ?
[/quote]
ya un temps pour tous j'ai aussi été kité

bref stop hs
Alors on aura +/- 122° 177° en diagrame avec la cale de 3mm.
Et si quelqu’un sais comment caler un allumage de MBK KANSAS svp
Alors on aura +/- 122° 177° en diagrame avec la cale de 3mm.
pour tous ceux qui vont dire 3mm c'est énorme
On a due mettre ça pour déboucher le latéraux au pmb
Question s’il vous plait, comment calé un allumage de MBK Kansas ( allumage de la photos )
merci 
Le genre de prépa comme j’aime, pas de chichis, pas de « regarde moi j’ai telle marque!! »
Franchement, bien 
Pour l’allumage, ya aucun repère dessus?
Le genre de prépa comme j'aime, pas de chichis, pas de "regarde moi j'ai telle marque!!"
Franchement, bien

Pour l'allumage, ya aucun repère dessus?
Faut qu'on regarde pour le repère mais c'est comme un motoplat après on calle par rapport au repère et on met l'avance voulu ?
Le genre de prépa comme j'aime, pas de chichis, pas de "regarde moi j'ai telle marque!!"
Franchement, bien

Pour l'allumage, ya aucun repère dessus?
merci sa me touche :)
pour l'allumage il y a une flèche sur la cloche et une forme qui ressort de la cloche :

Tout allumage marche de la même manière, tu mets l’avance que tu désire et t’aligne les repères
Tu mets combien, 1,3mm?
Tout allumage marche de la même manière, tu mets l'avance que tu désire et t'aligne les repères ;)
Tu mets combien, 1,3mm?
moi niveau allumage je m'y connai rien, alors des explicatoin plus approfondi me serai utile s'il te plait ( c'est cool de m'aider
)
l’avance c’est la hauteur a la quelle ton piston va etre ton piston au moment de l’étincelle
ex: 1,3 avant le pmh (point mort haut ) ça veut dire que ton étincelle va ce produire a 1,3mm avant que le piston soit au pmh
Je pense qu’on va mettre 1,3 on testera mais c’est un bon compromis
et le mieu sa serai pas 0 ??
et le mieu sa serai pas 0 ??
répondu sur facebook
Hésitez pas a ajouter votre mot
Si c’est bien ça 
Après faudra voir en face de quoi placer le repère en générale c’est le repère de direction du haut 
Bon, et à par ça, j’ai réflechi, et pour la peinture je pensais à :
-Le cadre noir, avec quelques autocolant monster.
-Les resort des amortisseur arrière, les gardes boue, le contour des jantes, la boite a outil et les carénage sur le reservoir : chromé.
-Les batons des jantes et les remortisseur arrière ( sauf ressort ) vert.

Tout sa pour faire dans le style Monster 
