Salut à vous les motards!
Bon j’ai un prob avec ma xr6, quand je roule en 1ère, le moteur fait « clac clac clac clac clac! » et le bruit augmente quand je prends des tours Elle me fait ça depuis que je l’ai acheté, je l’ai acheté d’occasion je n’avais jamais rien entendu jusqu’au jour ou j’ai remis de la laine de roche.
Par contre j’ai aucun prob avec les autre vitesses, le pro qui m’a réparé mon moteur suite a une chute m’a dit que coté boite de vitesse tout était nikel.
J’ai lu sur le net que les moteur am6 claquait en 1ère quand le moteur était froid, j’appelle donc a vos témoignages et a votre aide.
Merci bien
Tu ressens des vibrations quand tu montes dans les tours ?
nan aucune
Regardes sur google, je connais pas trop Minarelli mais ça reste quand même bizarre ce clac clac clac.
regarde si ta cloche d allumage bouge pas , ca ma fait sa et c etais un roulement qui etais a changer
le mec ma dit que le moteur était nikel. comment je vois que ma cloche bouge?
La cloche du moment qu’elle est clavetée et bien serrée par l’écrou d’allumage elle peut pas bouger !
avec ta main tu regarde de haut en bas et de droit a gauche
ok la je peux pas regarder, si elle bouge pas c’est quoi?
faut demonter le cache qui est a gauche et apres tu pourra regarder si ta cloche d allumage bouge
Faut vraiment qu’elle soit en sale état pour qu’elle bouge …
c est peut etre un roulement qui a lacher ca met arrive sur mon ancienne tzr
mais si un roulement lache, sa doit le faire sur tous les rapports
non la mienne le fesait que en premiere et apres rien
Salut a toi, j’ai une généric trigger sm (moteur am6) et je te confirme que quand elle est froide en passant la premiére sa fait un gros clac défois elle calle quand je passe la premiére mais une fois chaude la premiere ne fait plus clac.
Salut a toi, j'ai une généric trigger sm (moteur am6) et je te confirme que quand elle est froide en passant la premiére sa fait un gros clac défois elle calle quand je passe la premiére mais une fois chaude la premiere ne fait plus clac.
Rien à voir

Sinon pour ton problème je ne vois pas du tout
vidange faite, j’ai changé huile moteur et liquide refroidissement. Et pour le cout de la moto froide c’est vraie?!
jerem-63 quand tu dis clac, sa te le fais qu’une ou plusieurs fois?
sa me le fais quand elle est froide donc le matin quand je la prend la premiére fait clak et une fois qu’elle es chaude elle passe sans faire de bruit. Et avant j’avais une gasgas 50 moteur am6 et quand elle était froide et que je passais la premiére elle callé.
sa me le fais quand elle est froide donc le matin quand je la prend la premiére fait clak et une fois qu'elle es chaude elle passe sans faire de bruit. Et avant j'avais une gasgas 50 moteur am6 et quand elle était froide et que je passais la premiére elle callé.
C'est ce que je dis, vidange de boite...
non je l’ai fais la vidange de boite et sa n’as rien a voir