Problème moteur av7

Bonsoir, je viens vous demander votre aide par rapport à ma motobécane 40v avec un moteur av7 équiper fin allumage electronique, un avance à l’allumage à 1mm, d’un kit 50 airsal, d’un carbu dellorto de 15 mm avec le gicleur 68 dorigine et d’un pot serpentin gianelli après avoir refait le moteur cela fait 2 trois jours que je roule avec donc rodage, sauf que depuis hier la mob démarre mais soit ne tien pas le ralentit soit elle tient le ralentit et quand j’accélère deux ou trois mètres plus loin elle s’éteint, ou alors elle va marcher très bien pendant un jour et d’un coup plus rien.
PS: quand le problème arrive je suis obligé de la redémarrer avec les pédales, elle ne pas démarrer plus à la poussette avec les cales pieds
je vous remercie d’avance pour votre aide svp
sordialement

Salute,

Primo, mets une bougie neuve, d’ailleyrs je te conseille une B8hs pour ton kit 50 Airsal plutôt que la B7hs ou B6hs sur moteur origine.

Secundo, check si tu n’as pas des prises d’air: tu démarres la mob puis tu pulvérises du nettoyant frein au niveau de tes joints ( embase, culasse, pipe, clapet, carter…) si ton régime moteur augmente ou baisse quand tu as pulvérisé c’est que tu as une prise d’air à cet endroit.

bon courage

Hello

Ma bougie est neuve après au niveau de mon pot je c’est pas si tu voit comment c’est fait les ancien pot serpantin gianelli au niveau de la pipe dechapement, je pence que c’est la ou il y as la prise dair mais je voit pas comment la résoudre. Mais mon problème est apparue depuis que j’ai essayer de mettre un pot doppler la mob à demarrer nikel la première foit à la poussette puis après plus moyen de la faire repartir

Oui, je vois à peu près comment c 'est foutu les sorties de pot des AV7, mais ne t’inquiètes pas pour ça car une fuite de pot n’est pas
considéré comme une prise d’air. Une prise d’air c’est quand tu as un excédant d’air au niveau de l’arrivée du mélange frais et non au niveau l’expulsion des gaz.
donc comme je te disais, il faut chercher au niveau des joints de l’admission (pipe et clapets),carters et culasse, par là ou arrive le mélange.

Sinon au niveau de ta bougie tu as mis quel modèle?

D’accord je vais y foutre du nettoyant frein et je vais voir
Pour la bougie je sais plus se que j’ai prit je te dit sa demain matin j’ai plus la réf en tete

hmmm c’est chelou, fais tout de même ton test de prise d’air on sait jamais.

As tu bien nettoyé ton carbu?

Après la bougie est noir donc je pense aussi être trop riche et je vien de faire le teste avec du détecteur de fuite et ya rien le régime reste normal et après 5 minute elle cale sans raison