Problème moteur bloqué : débloquer piston soudé dans cylindre moto abandonnée

Bonjour, j’ai mon haut moteur qui est bloqué ( piston « souder » dans le cylindre) , je n’ai pas sérré , c’est juste a cause du temp que ma moto a été abandoné,
avez vous une technique pour essayer de le debloquer help.gif

Merci! smiley.gif

c’est un serrage… ou alors de la rouille

Oui C’est de la Rouille, ce n’est pas un serrage, elle roulait niquel avant, donc je cherche une technique pour enlever la rouille… la je l’ai laissez tremper dans du gasoil mais bon pour l’instant aucun resultat :confused:

essaye de mettre du wd40 dans le cylindre sans en mettre dans le bas moteur 002.gif

je pense que sa va etre trés difficile d’ enlever cette rouille deja faut deculasser tu prend des photo on verra plus clair

Mais comment dire, il n’y a pas de rouille apparente, fin cest bisard mais vous devez connaitre sa pour des gens qui ont recupéré de vieux engin… le piston est coincé dans le cylindre pour vous donnez une idée , j’ai deculassé et quand je tourne a l’alumage cest le cylindre entier qui bouge, et non pas le piston dans le cylindre… undecided.gif

y a un tuto pour sa, avec une pompe a graisse par le puit de la bougie…

Je viens de le trouver, je pense pas que sa ira, la il est bloquer archi bloquer… elle a trainé plus d’une dizaine d’année donc il est archi grippé j’ai fait une technique " de barbare" pour un mecanicien^^
j’ai deculassé, mis du liquide de frein pendant 3jours, et apres jai pris une cale de boit que jai possitioné sur le haut du piston et j’ai tapé sur la cale avec un marteau , rien n’a bouger, il est plus que gripper :confused:

tu le chauffe au chalumeau et une fois bien chaud tu verse de l’eau froide et en tapent doucement avec la cale en bois il devrais sortir :wink:

coupe la bielle à la scie à métaux iconramboht3.gif

Citation :
tu le chauffe au chalumeau et une fois bien chaud tu verse de l'eau froide et en tapent doucement avec la cale en bois il devrais sortir ;)

Biensur que non .. Au contraire, ça risque de coller encore plus car plus c'est chaud plus il y a échange de matière entre les deux .. Un peu comme un serrage

Le mieux c’est de metre du liquide(n’importe tant que c’est du liquide,pas de la graisse)par la bougie en envoyant une bonne quantité car c’est incomprésible et donc ca sera le piston qui va bouger,et quite a y etre,mais du coca car ca tendance a ronger et désoxider !

Citation :
Le mieux c'est de metre du liquide(n'importe tant que c'est du liquide,pas de la graisse)par la bougie en envoyant une bonne quantité car c'est incomprésible et donc ca sera le piston qui va bouger,et quite a y etre,mais du coca car ca tendance a ronger et désoxider !

+1 Le coca ronge bien .. Laisse tremper dans le coca 72h wink.gif

Tu met du WD40 referme ta culasse et tu serres les écrous de culasse.

Après tu prend une clé et tu fait tourner l’allumage et le cylindre ne pourra pas bouger donc en forçant c’est obligé que le piston se débloque 002.gif

NE SOUS ESTIME JAMAIS LA PUISSANCE DU « WD40 » !
Je ne jure que par sa smiley.gif Liasse tremppé dans du WD et sa sortira tout seul, mais le probléme ces que sa laissera surement des marque sur la chemise de ton cylindre, prend beaucoup de précaution !
Bon courage !

avec le coca ça fonctionne bien 002.gif

faut mieux qui nique le cylindre que de rien faire et jeter cylindre piston et villo

Citation :
faut mieux qui nique le cylindre que de rien faire et jeter cylindre piston et villo

qu'est ce que tu racontes toi huh.gif

on parle français ici!

tu chauffe au decaper termique l’interrieur du cylindre partous (pas le piston !) et tu met du WD40 dans l’angle cylindre piston (met la dose !) et tu met un morceau de manche a balet en bois et tu tape avec une masse ! normalment si tu tape assez fort sa devrai se decoller ! sm2!

Citation :
tu le chauffe au chalumeau et une fois bien chaud tu verse de l'eau froide et en tapent doucement avec la cale en bois il devrais sortir ;)

Nan , sa cest nimportequoi...

et coupe la bielle a la scie a métaux aussi.. je suis la pour avoir des conseil .. pas pour avoir a faire a des petits marrants ! wink.gif

Et 58.gif a tous! la j'ai reussi a faire bouger le piston de 5cm en le laissant tremper dans du gasoil et en bougant lalumage et en tappant un peu avec une calle de bois et un maillet!
mais si vous avez d'autre technique , je suis toujours preneur! smiley.gif