Bonsoir a vous !
Je viens poster sur ce Forum car j’ai un probléme avec Ma aprilia RS 50 année 2003.
j’ai eu la moto il y a meme pas une semaine , c’est une moto que j’ai eu en occassion .
Le probleme :
Depuis 2/3 jours , il y a un drole de bruis dans le moteur (je pense au niveaux de la boite mais pas sur ) sa le fait pas tout le temps , sa claque , et 3 minute apré sa s’arette , et apré sa revien ainsi de suite .
je me demande si sa peu etre une vidange a faire?
car je ne c’est pas si le proprio d’avant la fait .
Sa fait comme un bruit de frottement et de claquement , qui s’accélère quand je monte de plus en plus dans les tours .
Tout a leur aussi la moto ma fait (pendant 10/20 minute ) un NUAGE de fumé blanche , mais vraiment énorme ! la fumé na aucune odeur , elle ne crache pas d’huile au niveaux de l’échappement , puis après elle a fait de moins en moins de fumé .
je ne comprend rien .
en même temps , si sa vous dérange pas de me marquer les "niveaux " a vérifier (eaux , huile etc…) sa serait vraiment gentil .
Je vous remercie d’avance
Vianney
verifie tout tes niveaux eau huile et se frotement c’est peut etre quil manque de l’huile et la fumasse blanche normalement c’est de l’huile qui est monter dans ton cylindre
je mes une video dans 2 minute pour vous montrer
ps : Merci de me dire ou se vérifie le niveaux d’eaux , d’huile , ect… liquide de refroidisement aussi
merci beacoup
arréte tout tu vien de faire un joint de culasse .la fumée blanche qui sort c’est ton liquide de refroidissement qui passe dans ton moteur.ne roule pas il faut changer le joint de toute urgence.
Et pour le bruit regarde si c’est pas le boulon de serrage de la cloche d’embreyage qui est desséré.Sa l’avait fait sur la moto d’un copain
Ou alors les roulements de vilo morts,moi ça m’a fait sa
Mais la t’es dans la galere si c’est ça
voici la vidéo comme je vous ai dit , si vous écoute , le claquement on l’enten que quand je coupe le contact , ont entend 2 claquement (cest parce que mon portable n’a pas une bonne qualiter sonor donc on entend pas les claquement)
ou je film , quand je mes ma main dessu , je sens les claquement comme si sa vener de la
http://www.youtube.com/watch?v=LeaT2u_te9o
amicalement
ta de la fumée qui sort entre le cylindre et la culasse ou c’est juste sur la vidéo qe sa donne sa?tu as soit un joint de culasse soit un joint spy qui est mort car pour que la fumée soit blanche comme sa c’est le lquide qui passe ou alorqs c’est de lhuile de boite
non il y a bien de la fumé ki sort aussi de ou tu dit
ok donc joint de culasse hs.Démonte et change le et apres tu voit ce que sa donne si tas encore de la fumée c’est ton joint spy de vilo
change tous tes jointes de haut moteur t’en as pour 15e et c pas trop dur a monter
+1 Bousti!!
C’est vrai que la fumée blanche ne peut-etre que ça!
Mais le bruit de frottement c’est pas bon surtout quand il accelere
le join de culasse c’est sur mais peut etre roulement
d’accord beacoup pour vos réponse !
vous penser que pour le frotement sa peu etre qu’il y a plus d’huile dans la boite?
j’ai pas de moyen de vérifier , si vous en avais un de me le dire .
quand je vais démonté pour changer les joint , je vais devoir sortir le piston de sa chambre? o_O
sur le carter droit tu a une vis au millieu tu devisse si sa coule noir c’est bon ton niveau mais si rien coule il te ùanque de l’huile
d’accord je vais faire sa demain matin
je vous tien au courant demain bonne soiré a tous !
et encore
si vous penser a d’autre truc , dite les moi
merci
bonne soirée +1
se que tu fait tu vidange ta boite et tu remet de l’huile neuve voir si tu a le même bruit
la quantité est 750ml je croit
je croi que c’est vers la mais defois eu mettent 1 littre si on en mais trop c’est grave
bonjours a vous ,
se matin j’ai pris la aprilia , pu de fumé , pu de claquement elle roule comme une princesse
je ne comprend pu rien ,
le niveaux du liquide de refroisementr est plein , (quand j’appuis sur le tuyau sa arrive ) donc je dentuit qu’il est plein non?!
sinon pour l’huile de boite je mes quoi?
et c’est grave si je rajoute au dessu de l’encienne?
Merci
**** Je vien d’ouvrir le bouchon , j’ai du pratiquement coucher la moto pour avoir 3 goutte dh’uile qui sont sorti du trou .
Quelle huile doi je remettre svp?
merci
l
la moto a recommencer a fumé taleur , le claquement a recommencer tout a leur aussi , la mintenant elle refume pu , par contre en 1er arriver a 8000 t , il y a un claquement , pareille quand je revien de vitesse (4>3 ) ou autre vitesse
la vidange a été faite
si quelqun a une idéé