Problème moteur : culasse remontée, démarrage, fumée et explosion

slt a tous donc apres avoir remoner ma culasse sortie de sa minuscule prepa et revision cette aprem,je kick sa demarre du 1er coup sans starter jusque la rien de speciale

donc sa part en semoule lorsque que je vois un peut de fumer au niveau sortie de la culasse je me dis c’est un residus d’huile qui brule ou autre je m’inquitete pas donc je laisse tourner 20 secondes histoire de chauffer le motteur et la PAN y’a quelque chose qui a péter au niveau de la culasse elle coupe directe j’ai un petit nuage de fumée court qui sort de la culasse pas possible de preciser d’ou il sortait donc premier truc j’éteint le court circuit et je kick compression toujours la sa doit etre bon j’ai rien péter je sort la bougie et l’étincelle est sur le coté de la patte la patte est toujours presente j’avais mal fait mon reglage soupape il y avait environ 1mm:1mm5 de jeu

c’est deja arrivé a quelqu’un pour me rasurer? c’est possible que c’est la bougie qui a fait l’explosion je la change demain et je test

la bougie qui fait pan et qui claque j y crois pas trop undecided.gif

sinon si tas un scoot ou autre machine a moteur met la bougie sur l antiparasite de cette machine , colle l electrode sur une partie metallique du moteur de cette machine et regarde juste si elle fait toujours de l etincelle 002.gif

tu seras fixe au moins 002.gif

jeu au soupape 0.05 /0.06 pas 1mmmmmmm .
Pas de pate a joint sur les moteur !!! il ya des joints cet fait pour soit tu a tordu une soupapes si tu a mis de la patte car plus assez de jeu soupapes piston et boumm ca touche …

T’as essayer de redémarrer ?

pour moi le mieux c est de demonter la culasse la 002.gif

dsl je suis un peu slow motion wink.gif 58.gif des réponses mais cest bon j’ai trouvé j’ai essayé de redemarrer sa part mais au bout de 20sec sa cale c’est un de mes goujons qui a sauté et donc en demontant je vois qu’un goujon tourne dans le vide je le retire et je vois que c’est le pas sur le carter(yes!!!) Donc j’ai des solutions soit faire reparé le filetage chez un mécano+/- 3bornes a pied en poussant la moto… sinon j’ai un carter tres bon mais je risque d’avoir toute la boite a remonter Fumeur07.gif sinon je me suis taté et jme suis dit que je vais tenté l’impossible :
-vidange je retire ,cylindre,cullasse ,chaine distri,
-je retire le carter « d’allumage foutu » seulement
-je pose le carter d’allumage en état en fessant en sorte de mettre tout les arbres (oui oui l’arbre primaire aussi) et le barillet dans leurs logements et le kick!!! ce qui me semble impossible donc je dessespere surtout que je galère pour démonter la boite entière sa prend du temps car pas les outils comme la douille ergo ou les bloque volant OU BIEN MEME le tournevis a frapper cry.gif (soit environ 4/6h alors que si j’y arrive sa me prendrai 15min/30MIN
quelqu’un a déjà essayé??si oui a t’il réussi et comment 002.gif

chasse goupille pour replacer la douilles a ergots et tu met un gros chiffon entre les pignon pour que sa bloque j’ai toujours fais comme sa niquel pour ma part !!

chasse goupille? je connait pas moi je fait au marteau tournevis je bloque le volant d’allumage dans un étau mais c’est moyen sa prends du temps surtout je l’ai déjà fait 3 fois avec tout les circlip a enlever les vis le mécanisme de kick a pigé et a remettre c’est assez chiant mais je vais essayer comme j’ai dit et si j’y arrive pas je refait tout j’attaque vendredi et je voulais savoir si il y a une grosse différence entre 110 et 125? en pointe et couple?sachant qu’il y a une inertie plus lourde sur 125CC j’ai l’impression qu’il y a 5kilo de matiere de plus sur le 125

en couple c’est sur ta une difference sa tire plus qu’un 110 moi jai un 138 lifan et la jai acheter un 140 j’avais peur detre decu vus que 138 140 c’est très proche et je peux te dire maintenant que sa n’a rien a voir le 140 tire beaucoup plus!!

c’est ce que j’ai compris d’apres d’autre site ,pcke que je viens de recuperer un bon moteur 125CC, zongshen je pense la finition est + travaillez comparer a mon chongtingtang 107, demarrage electrique (mais j’ais pas le demarreur et donc y’a tout le systeme du demarreur encore sur la cloche que je veut virer pour + de patate mais impossible d’enlever l’écrou qui bloque le volant sad.gif ) je nettoie pour l’instant décalamine vidange… mais la boite est en 1n234 ce qui me gene enormement c’est un peu de la merd* et mon 107 est en n1234 aucun problème sauf le goujon que je change vendredi et test je trouve sa mieux et donc je pense gardez le 107 Mais si je me tape le demontage de toute la boite je prendrai le barillet pour le mettre sur le 125, je pense aussi me crée une petite trotte thermique a partir du moteur que je n’utiliserait pas et d’une pocket cross pour le fun sa existe deja sous l’appelation « fun skate » mais j’aimerai en faire un genre + street pour rouler en ville.

surmon 138 cest une boite 1n234 et elle va très bien peut-etre plus sur que ta boite n1234 de ton truc chinois apres regarde sur ma small mx cest n1234 mais boite extremement fragile souvent et a 95% le pignon de 3 qui pete !!

sur mon 138 aussi MDR.gif

Et sur mon 138 lifan que j’avais sur la orion c’était 1n234 xd113.png moi mon pignon de 3 était bigruns77qi6.gif

et vous avez aucun probleme de boite 1n234 vous avez rien touchez étoile ressort de bras tendeur J’avais souvent du mal a trouver mon point mort sur mes 110 1N234 mais c’était pas mal une fois retouché mais l’avantage c’est que le n1234 on peut le faire en boucle N1234N1234… et ma boite coté pignon a largement les 1000km pourtant c’est usé mais toujours clean en meme temps ya moins de puissance que ton 138 donc moins de choc dans la boite et moi c’est que de la ballade et petits saut j’y vais pas comme un porc (a cause du cadre en plastique que je changerais si j’ai la monnaie)

si du mal a trouver le le point mort mais c’est rien de grave sa vaut mieux avoir du mal a trouver le point mort que de pas pouvoir passer les vitesses du tout

donc j’ai déposé le moteur cylindre culasse en 2H30 , j’ai ma boite vu qu’il fait extrêmement moche sur paris et que je ne compte pas rider ce weekend,je pense que je vais essayer de récuperer mon carter je vais essayer de mettre un genre de mastic pour cheminer j’ai vu que sa sa résiste a haute température et c’est aussi solide que du goudron je croit que l’on appelle sa du mastic réfractaire j’ai trouver sa dans mon garage et j’ai eu un déclic c’est prescrit pour les jointures fissures de cheminée en fonte … donc je vais enlever l’entretoise entre le carter et le goujon,je vais mettre une bonne dose de mastic au fond du pas de vis et je vais visser je vais faire des micro encoche sur la partie lisse du goujon pour l’accroche après je ne pourrais plus devisser je vais le seller coté carter j’ai eu l’idée de souder le goujon au carter mais c’est de l’alu donc sa ne tiendra pas beaucoup plus

Pourquoi tu remplis pas ton pas de vis avec de l’epoxy , tu laisse bien sécher ect et après tu refais un pas de vis , perceuse , tarodage et hop huh.gif

ouais enfin l epoxy c est fait pour combler les grosses imperfections 002.gif

apres c est pas un meteriau qui as une resistance assez eleve pour resister aux chocs de puissance dans le haut moteur avec les vibrations et tout sa risque de lacher undecided.gif

mais c est vraiment dommage car je dois avouer que k idee est bonne 002.gif 002.gif

j ai ptetre un moyen je pense que c est largement faisable avec 002.gif


sinon au pire essayer de retarauder plus gros et d y mettre des insert apres 002.gif

un insert c est ca pour ceux qui ne connaisent pas encore 002.gif

insert-filete-metal-inox-a1-62850-pmod1.jpg

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ton goujon c est du 5 mm
tu perce a 6 ou 7 selon l insert
et tu pose ton insert dans le trou 6 ou 7 mm que t as perce et sa te fait passer en 5 mm pour mettre ton goujon dans un pas de vis tout neuf

au pire l insert tu met une goutte de colle a carossier dans le trou perce comme ca l insert il bougeras pas
p!!

un schema pour te montrer comment que sa se pose quand on as pas l outil pour poser les insert faut juste une vis et un ecrou 002.gif

Ensat_Emergency.gif

sa m as l air d etre la meilleure solution 002.gif

c est fiable a mort en plus 002.gif

un tit site pour ceux que sa interesse

http://www.tid-inox.com/visserie/dase834,111.html

j ai calcule c est 2 euros unite en moyenne sur internet mais dans des magasins sa doit pas etre bien plus chere je pense voir moins chere sa se trouve

j’ai deja vu toute ces solutions il y a aussi l’helicoil c’est le meme principe mais l’insert j’y ai penser mais le probleme c’est que j’avais pas le diamètre du goujon maintenant c’est bon mais je ne peut pas acheter sur internet car pas de carte bancaire et pas majeur (en Mars) je suis sur taverny pres de paris et j’ai déjà cherché je n’ai pas trouvé de boutique comme ceci en plus j’aurai besoin d’un taraud il me semble pour mettre l’insert sinon ils en vende des dit auto taraudant mais le problème est encore de les trouvé dans une boutique pour moi sinon c’est la meilleur solution c’est sur et la moins chère la plus solide .mais bon j’ai pas d’argent car en étude et surtout pas la carte, jai essayer ce que j’ai dit le mastic j’ai vu directe que sa serais de la merd* et j’ai re eu une idée toute conne j’ai plein de goujon donc j’ai mis une goute de soudure a l’embase entre le carter et le cylindre ce qui fait que quand je serre la soudure vient appuyer sur le cylindre et donc bloqué le goujon le travaiil de serrage sinon,j’ai réussi a serrer bien a froid reste plus qu’ remonter le moteur sur le cadre et test la semaine prochaine si sa ne marche pas encore je souderais tout simplement le goujon au cylindre

je pete un cable dsl du souble post donc apres avoir taffé dessus remonté sa n’a rien changé malgrès le couple de serrage qui doit etre bon elle a démaré et cale, j’inciste un coup a la démarer et gros boum comme l’autre jour sa a fait fuir les oiseau du coup je vais meme pas chercher a comprendre je vais mettre mon 125cc dessus pcke je sens quil va me péter a la g***** la prochaine fois