Bonjour
J’ai un chappy que j’ai acheté d’occasion il y’a 2 semaines,une premiere main entierement d’origine, jusqu’à maintenant il marchait parfaitement bien, aujourd hui, il demarrait comme d’habitude, tenais le ralenti, mais dès que j’accélère il se noie et cale.
Je n’y connais absolument rien en mécanique, le seule chose que j’ai faite est le plein d’essence, et le problème est survenu juste après, je me demandais si le fait d’avoir changé d’essence peut y être pour quelque chose? (passer du sans plomb 95 au 98 par exemple car j’ai mis du 98 et je pense que l’ancien propriétaire mettais du 95…je sais la question peux paraitre bete mais le probleme est survenu apres le plein…)
si quelqu’un a connu le meme probleme et pourrai m’indiquer que faire j’en serais ravi
merci!
Il me parait impossible que cela vienne de l’essence que tu mets (j’ai essayé le 95 et le 98 et niveau rendement c’est la meme chose). Je pense que cela vient plutot d’un problème de carburateur ou d’allumage. Si t’as une mob, il faut savoir la bricoler sinon pourquoi t’as pris une mob ?? . Va voir sur le site de mobcustom il y a des post super biens fais pour t’apprendre a démonter ton carbu, voir si tu as une étincelle à ta bougie etc… pour régler ta panne quoi. Tiens nous au courant. A+
Ca dépend aussi … Elle se noie en ratatouillant et en calant ? Parce que si elle fait juste BEUUUUUU et s’éteint c’est gicleur trop petit !
en fait quand le chappy est sur la bequille et que la roue arriere ne touche pas le sol, l’acceleration se fait, mais des qu’il y’a une petite resistance, par exemple quand je monte dessus et accelere, le moteur se noie et cale. je sais pas si ca peux vous renseigner un peu plus sur le probleme.
merci
Mon probléme peut rejoindre le tiens , idem sur bequille il prend ses tours mais des que je monte il calle pas mais impossible qu’il parte sans le pousser un peu .
Le pire c’est qu’il demmarre en seconde cet ane car lorsqu’il commence a accelerer , hop il retrograde au lieu de partir en premiere en fait .
tu dois avoir le meme probléme sauf que toi il cale direct.
CA doit avoir un rapport avec l’embrayage peut etre, quelqu’un pour nous ??
c’est peut etre le carbu.je m’explique comme le plein a ete fait il y a plus de pression au carbu et la piece qui est cencé arreter l’essence(acctioner par le floteur)est peut etre mort donc elle se noie
moi j’penche plutot pour le gicleur