Bonjour a tous, j’ais un problème avec ma gilera (moteur derbi euro 3)
J’ais actuellement pas loin des 7900 bornes, donc moteur bon
Je fais la segmentation la semaine prochaine, j’ais changer ma bougie et anti para, regler le carbu comme il faut, couleur de bougie bonne.
Vidange vers les 5000 bornes…
Mon problème est = j’ais des vibrations de fou en haut regime !!!
Je ne trouve pas d’ou provient ces vibrations qui m’inquiete et qui semble venir du bas moteur …
J’ais verifier toutes mes pates moteurs, tout est OK
J’ais virer le HM et fais tourner la bielle, aucun problème vilo et roulement vilo, pas de bruit suspect ni jeu ni frottement …
D’ou provienne ces vibrations ?!?! ( au dessus des 9000 trs/min il me semble )
Sachant que je ne peux pas ouvrir mon bloc, j’ais pas les outils ni l’experience, comment detecter un problème dans le bas moteur
Ps : j’ais un bruit metalique, qui ne s’entend pas sur les videos mais en roulant on entend bien un petit cliqueti de fer …
Merci d’avance
Regarde tout simplement tes fixations de moteur, resserre les correctement, ou bien alors vilebrequin mais sa m’étonnerais vachement
Ressere les boulons qui relis ton cadre a ton moteur !
Salut controle des silen-bloc ( dso pour l’ecriture de ce mot) souvent quand il sont usee cela provoque des vibration , ensuite c’est venue du jour au lendemain? Quelle partie de la moto sent tu le plus de vibration? Moi sa vibrer au pied et au guidon mon ecrou du bas moteur etais desserer regarde tout cela , sinon c’est un roulement du vilo qui commence a lacher cela provoque des vibration
J’ais mes fixa moteur bien serré, mon silent bloc du pot était mort j’ais changer sa va un peu mieu.
J’ais commencer a avoir des vibrations petit a petit, mais le vilo semble en bon etat d’apres mes verifications en faisant tourner la bielle sans le HM.
J’ais eu un accident il y a un ans, mais sa n’a détruit que ma fourche qu’il faut que je change bientot.
Je trouve que le problème vient de mon embrayage ou de ma boite qui claque pas mal, je vais faire une vidange au cas ou mais normalement la vidange se fais tout les 5 000 et la j’ais fais que 4 000 et quelque …
Tu met combien de ml pour l’huile de boite? Et au niveau du gidon sa vibre pas?
Au niveau du guidon un peu vu que la fourche est HS, l’huile de boite environ 600-700 ml
Mais ce qui m’inquiete c’est les bruits du BM, parce que les vibrations quelques pars c’est normal …
Faut que je fasse verifier l’embrayage
Ton villo tourne nikel a la main? Il bloque pas du tout? Parce-que moi quand j’ai changer mon villo mon roulement avais du mal a tourner alors que le villo tourner nikel , si jamais c’est pas du coter de l’embrayage c’est surement coter villo , ton bras oscillant regarde si il est bien fixer aussi , ta roue arriere n’est pas desserer? Verifie tout les point de fixation comme sa les hyphotése sont diminuer