bonjour, j’ai acheté il n’y a pas longtemps une derbi senda r-racer de 2004. Quand j’accélère tous va bien jusqu’à se que j’arrive a 60. Là, la moto bug et je perd dans les tours. D’où peut venir le problème ? Merci!
ta moto est bien débridée au moins? ^^'
sinon bah ca peut etre pas mal de choses comme la compression, pour vérifier pousse ton kick a la main et si ca force pas mal c’est bon.
Sinon problème de réglage carbu…
gicleur!
regarde la couleur de ta boujie, maron ses nickel autrement si c’est bleu c’est que tn gicleur est trop petit et si c’est noir c’est que tn gicleur est trop grand 
wé j’ai de la compression dans le kick et je vais regarder le gicleur
sinon ca peut aussi etre tout simplement ton pignon trop grand ou trop petit, t’arrivais a aller au dessus de 60 avant?
tu entend quoi par la moto bug ( elle broute, elle desacellere et raccelere toute seul ) ?
elle est debrider, d origine entierrement ?
L’ancien propriétaire montais a 90 environ mais il a fait faire piston/segmentation et après y’a eu le problème. Arrivé a 60 la moto perd dans les tours.
ptetre que le cylindre est rayé :s
tu devrais regarder le haut moteur
wé mais j’y connais rien en mécanique
elle perd dans les tours…
et ta essayer de dessacelerer et racellerer pour voir si elle repartait
sinon se que tu peut essayer aussi c est tu te met au stop et la tu part comme un porc c est a dire que acelere net tu voie si sa change quelque chose ou sinon tu fait l inverse tu stop la moto est tu part tout tranquil voir se qu il se passe 
D’après mon père elle manque de patate a l’acceleration. Et pour le moment je roule pas avec j’ai pas reçu l’assurance.
ta un pignon de combien ?
Euh… j’en sais rien je pense que c’est un pignon d’origine
oui mais le probleme est pas la … et tu roule toujours avec la pompe a huile tu roule pas au melange ?
Avec pompe a huile
sa fait longtemp que tu la enfin que le rodage est fini ?
sinon c est peut etre qui a mal monter la culasse se qui arrive
ou le carbu qui est mal regler comme a dit Rieju flo 49 regarde la couleur de la bougie si elle est blanche trop d aire noirr tes trop riche et de couleur brune c est bon 
Je viens de faire un tour avec ma moto et des qu’il y a une monté ou un plat elle a du mal accéléré mais lors des descentes elle monte facilement dans les tours.
Ma bougie est marron
regarde niveaux réglage carburateur le gicleur et surement trop gros et ta moto se noie lorsque tu prend des tour et donne des accoup
tu doit être obligé de rétrogradé a chaque fois dit moi si sais sa car sais sur que sais ton gicleur sinon c’est arrivé a un de mes amie aujourd’hui
et oui regarde la compression en appuyant sur le kick
De toute façon mon père a pas envie de se faire chier alors je pense que je vais l’emmener chez le mécano pour qu’il voit se que c’est