Problème moteur Gilera RCR (Derbi) : serrage cylindre et piston, problème d'huile, roulements vilebrequin

bonjour a tous .

je me permet de faire apel a vos connaisance car jai un probléme sur ma gilera .


après avoir sérer bas et haut moteur ( complètement hs , mes roulement de vilo on complètement exploser , ce qui ma tout sérer ) un pote ma vendu un moteur derbi ( déja monter ) avec vilo + bielle+cylindre = 500 kilomètre et piston segment neuf .


jai eu a peine le temp de finir le rodage que le cylindre ( alu ) et mon piston on sérer .


il été completement rayer , mais complètement ! aprament se serait un pb d’huile, elle aurait tourner sans huile…

on ma don conséyer de regarder le tuyaux qui va de mon réservoir a ma pompe ( il ets nikel pas de pincement …) pui on ma di de regarder mon tuyaux transparent de la pompe a huile jusqu’au carbu . le tuyaux est nikel , il ets remplis d’huile et il n’y a pas d’aire du tout .



d’ou peus venir le pb ? car jai actuelemnt un autour piston et cylindre avec segment neuf mais je voudrais resoudre le pb d’hiuile avant de remonter .


cordilament , xavier.

euh ce que tu peut faire c est virer ta pompe a huile et faire ton mélange au moins tu sera sur wink.gif undecided.gif

salut,laisse ta pompe a huile en place,débranche la simplement,vide ton réservoir,et fait ton mélange.

Et tu as remonter un moteur sans chercher la cause de ton premier serrage ?

Ce ne serai pas plutôt un problème de refroidissement ?

mon premier moteur a lahcer car mes roulement de vilo on lacher et jai un bou de limail qui est passer entre le piston et le cylindre .


non ce n’est pas un probleme de refoidissement car kan jai rempli le circuit jai les rempli par la durite du haut du radiateur ( qui va sur la culasse ) et c ressorti par le haut du raidateur c’est donc que le cicruit c’est bien rempli non ?

après rectification jai de lar dans le tuyaux qui va de la pompe a carbut , pourtand jai demonter ma pompe a huile , elel a lair nikel . le pignon a l’interieur n’est pas abimer , il tourne bien … et celui du moteur aussi … bizare non ?

Salut déjà passe par la case présentation 002.gif

Ensuite le cable qui actionne ta pompe a huile et ok ?

oui il est nikel , bouge dailleur très bien le systeme dans le carbu ( je ne sais plus comment sa sapelle …)

Citation :
oui il est nikel , bouge dailleur très bien le systeme dans le carbu ( je ne sais plus comment sa sapelle ..)


Késako ? je comprend pas la ? le boisseau rien à voir avec la pompe ?!

fait attention a ton écriture,ont arrivent pas très bien a te lire.

pardon , je disé ke le boisseau dans le carbu marche très bien aussi ( je penser que ma panne aurai pu venir d’ici …)

je dize ke,[color=black]ce n’est pa mieux ecrit,desolé.[/color]

dsl j’écris vite et en sms … undecided.gif .

avez vous des solutions concernant mon problème ?

tu dis que,que tu as de l’huile dans ton tuyau,mais arrive-t’elle bien au carbu,pas boucher ton tuyau par hasard.

non . de plus il y avait de l’air dedans . j’ai démonter ma pompe a huile mais elle est nickel , elle n’a pas l’air d’être morte …

quand tu dis qu’elle n’a pas l’air morte,t’en es pas sur???

bah je ne suis pas un pro :s .

je l’ai ouverte et il y a un espèce de pignon a l’intérieur il n’a pas l’air d’être endommager .

et l’entrainement de la pompe sur le moteur ( l’espèce de rond avec une fente , je ne sais pas comment sa s’appelle ) tourne très bien . mais comment s’avoir si mon moteur l’entraine et si cela entraine celui situé dans la pompe ?


autre question : je remonte mon moteur demain , dois-je mettre les segments avant de poser le piston sur la bielle ou dois-je monter les segment seulement une fois que mon piston est en place (sur la bielle avec l’axe ect …)


et sur quel partit du piston doi-je mettre de l’huile pour être sur de pas abimer le cylindre lorsque je vais le monter ?

pouvez vous m’éclairez svp ?

Ben déjà pour les segments tu vois le plus simple pour toi

Ensuite l’huile tu la fou sur les contours du piston ou sur la chemise du cylindre

et pour ton problème de pompe là undecided.gif elle aspire bien l’huile ? elle la recrache aussi

Fait tourner ta moto au mélange tu débranche ta pompe de ton carbu et tu regarde si l’huile sort du tuyau (en faisait tourner la moto ) 002.gif

merci smiley.gif je fais du 3% pour la faire tourner et voir si ma pompe a huile fonctionne ?

tout a fait , mais moi je serais toi vire ta pompe et tourne au melange c’est nettement plus preci qu’avec une pompe a huile , par contre tu met ton piston dans le bon sens au moins ?