Problème moteur grippé sur mobylette 103 SPX : conseils pour dégrippage, recherche de pièces détachées, gaines, câbles, filtre à air

Salut

Je viens de recuperer une 103 SPX
Mais le moteur et grippé et donc j’aimerais savoir comment le degrippé 002.gif

connaissez vous de bonnes adresses pour trouver des gaines, cables, filtre a air …

Merci de me répondre

http://img165.imageshack.us/i/1002247.jpg/
http://img223.imageshack.us/i/1002249k.jpg/
http://img223.imageshack.us/i/1002250.jpg/
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moi je remplis le cylindre de WD40 et laisse agir pendant un bon moment.

si tu as de la chance tu arriveras à faire sortir le piston au bout d’un moment, sinon il faut mettre le HM au congélo quelques jours, puis chauffer le cylindre et sortir directement le piston à la presse.


mon HM de solex 5000 était très grippé, mais j’ai réussi à le débloquer avec cette méthode

Citation :
si tu as de la chance tu arriveras à faire sortir le piston au bout d'un moment, sinon il faut mettre le HM au congélo quelques jours, puis chauffer le cylindre et sortir directement le piston à la presse.


J'ai compris la première technique mais la deuxième je ne comprend pas du tout ???
Mais est ce que le WD40 peut s'acheter en bidon de plusieurs litres et a combien ?
Connais tu un site ou il vende des pièces pour mob ?

euh le WD 40 faut pas en abuser car ça coûte cher mais c’est efficace.

tu peux aussi bien mettre de l’huile ou faire tremper le HM dans du gazoil.


moi comme au WD40 ça n’a pas marché, j’ai mit le cylindre ainsi que le piston et la bielle (moteur solex) au congélateur pour faire rétracter le métal, puis juste après j’ai chauffé le cylindre pour le faire dilater (ne pas chauffer le piston !), et puis j’ai sortit le piston en tapant dessus avec un maillet.
Il faut bien mettre des calles en bois sur le piston pour ne pas l’abimer en tapant

Mais tu la chauffé comment ? wink.gif

J’avais récup une Tobec qui n’avait pas tournée de 38 ans, imagine le grippage rolleyes.gif

J’ai juste démonté la bougie, balancé plusieurs coup de dégrippant puis remplis le cylindre d’huile.
48h plus tard j’ai réussi a faire tourné le moteur, 5 min aprés la mob a démarré wink.gif

moi j’ai laissé agir le WD40 au moins deux mois, mais rien, le piston était comme soudé, alors que sur un autre solex 5000 j’ai réussi en une journée à le débloquer. Tout dépend du grippage rolleyes.gif


pour chauffer, tu peux le faire avec un décapeur thermique ou un chalumeau.

Bon cette aprem je passe au magazin de moto vers chez moi
voir si ils ont du WD40 et me racheter quelques autres trucs
comme les cables si j’ai de l’argent grin.gif

Dans les gaines pour le starter, cable d’accelerateur, et les freins c’est bien des cables ?

Citation :
Bon cette aprem je passe au magazin de moto vers chez moi
voir si ils ont du WD40 et me racheter quelques autres trucs
comme les cables si j'ai de l'argent grin.gif

Dans les gaines pour le starter, cable d'accelerateur, et les freins c'est bien des cables ?


baaa oui des cables

CABLE%20FREIN%2051%206524.jpg

je pose cette question parceque dans la gaine le cable avait un bout bizarre

il y avait un serre cable peut être

s2_serre_cable_frein_avant_423_2103.jpg

Citation :
J'ai juste démonté la bougie, balancé plusieurs coup de dégrippant puis remplis le cylindre d'huile.

Le dégrippant sa ce présente sous qu'elle forme ?
puis je mais quoi comme huile dans le cylindre ?

C'est bon j'ai réussi a degripper le moteur smiley.gif
Mais il faut que je rachete:
- Cylindre
- Piston
- Segments
- Bougie

Sa fait quoi si je roule avec qu'un seul segment ?
Ou je peut trouver les pieces que je vous ai citées ?

Up smiley.gif

ne roule pas qu’avec un segment si d’origine il y en a deux rolleyes.gif

pour tes pièces, tu trouveras en faisant des recherches sur internet