Problème moteur Kougar SM 50 : s'étouffe en roulant, nécessite starter pour redémarrer (voir vidéo) - Résolu

Bonjour,
Je suis d’agen, j’ai 15 ans et j’ai une kougar sm 50 depuis 2009.

Ma moto démarre très bien, elle tient le ralenti. Je roule avec sur 400 m et là le moteur s’étouffe et s’arrête. Je suis obligé d’attendre 10 secondes et et de mettre le starter pour la redémarrer. Ensuite elle n’arrête pas de brouter et ne fonctionne qu’avec le starter !

Pour info, j’ai déjà changé la pipe d’admission (qui était fendue), le carburateur (croyant que le problème venait de là), le câble d’accélération (qui était fendu et rouillé). Une fois tout remonté elle fait le même problème !
Alors je pense au boitier CDI et au régulateur …
C’est une véritable énigme !!! sad.gif

Autre info: allumage nickel et bougie neuve.
La moto tient très bien le ralenti à froid et monte bien dans les tours à froid aussi.

Si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ou sait le résoudre, 58.gif de me renseigner smiley.gif car je suis très embêté !!

Merci wink.gif
LIEN VIDEO:http://www.youtube.com/watch?v=nmu-owUIrjM&feature=youtu.be

j’ai rajouté une vidéo où l’on entend ces trous d’accélération

Bienvenue à toi smiley.gif

‹ ‹ Présentation › ›: http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ‹ ‹ Les Règles › › : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ‹ ‹ 2 › › choses sont ‹  ›Obligatoires‹  › avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions wink.gif

Citation :
j’ai rajouté une vidéo où l’on entend ces trous d’accélération

Les doubles postes sont interdits, fais attention wink.gif

Citation :
Bienvenue à toi smiley.gif

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions wink.gif

[quote author=gege313347 link=topic=189009.msg2592546#msg2592546 date=1327497364]
j'ai rajouté une vidéo où l'on entend ces trous d'accélération

Les doubles postes sont interdits, fais attention wink.gif
[/quote]

Fait ! smiley.gif

Ta carburation est trop pauvre, c’est pour ça qu’elle a du mal à prendre ses tours !
Mets un gicleur plus gros (5 points de +) et ça devrait déjà aller mieux :wink:

Citation :
Ta carburation est trop pauvre, c'est pour ça qu'elle a du mal à prendre ses tours !
Mets un gicleur plus gros (5 points de +) et ça devrait déjà aller mieux ;)

Je pense pas que ce soit ça car j'avais le même problème avant de changer le carbu.
En plus, elle accélère bien 1 fois sur 10 donc je pense que c'est autre chose, non ? sad.gif

Ta bougie est de quelle couleur ? huh.gif

Citation :
Ta bougie est de quelle couleur ? huh.gif

Elle est noire et sèche, je pense que c'est correct...

tu est trop pauvre,trop d’air qui rentre dans ton carbu,car si sa marche nickel avec le starter c’est que tu as un manque d’essence,le starter sert a enrichir le mélange air essence

Exacte trop pauvre, sinon elle chaufferait pas autant.

Lorsque j’accélère progressivement (à l’arrêt sans starter), le moteur chaud prend les tours normalement. Mais en position de reprise de gaz, le moteur s’étouffe. Qu’est ce qui peut influencer sur les reprises ? Qu’est ce qui fait office de pompe de « pompe de reprise » sur ce carburateur ?
merci smiley.gif

Si c’est juste à la reprise tes trou d’air, tu descend d’un cran ton clip sur l’aiguille smiley.gif sa devrait allé mieu, c’est hyper chian les trou d’air en reprise XD

Genre t’es en 6eme, tu laisse un peu la moto avancé d’elle meme et tu refou les gaz et là un court temps de réaction qui te parait long quand tu veux speedé XD

Citation :
Si c'est juste à la reprise tes trou d'air, tu descend d'un cran ton clip sur l'aiguille smiley.gif sa devrait allé mieu, c'est hyper chian les trou d'air en reprise xd113.png

Genre t'es en 6eme, tu laisse un peu la moto avancé d'elle meme et tu refou les gaz et là un court temps de réaction qui te parait long quand tu veux speedé xd113.png

Ok 58.gif, je vais essayer ça. wink.gif
Et d'après toi le problème ne viendrait pas du cdi ? car avant je n'avais pas ces trous d'accélération.

salut a toi, j’ai eu le meme probleme et c’était juste ma durite d’essence qui était percé et des que je fesait un reprise de gaz sa aspirait de l’air et me fessait la meme chosse et meme caler.
jsp que sa tora aidé tiens nous au courant wink.gif

Merci pour tout vos coms, c’est sympa ! :wink:

J’ai oublié de vous dire que j’ai une fuite d’huile au niveau du joint moteur (au piston). Pensez-vous que cela peut provoquer ce beuuuuuh lors de la reprise ?

merci

Bonjour,
En faisant des recherches, je me suis aperçu qu’elle avait les symptômes d’un régulateur de tension HS (batterie qui perd de l’acide, tension identique moteur coupé et éteint 12,5 et moteur se coupe en roulant).
Du coup, j’ai commandé un régu et je vais voir ce que ça donne.
Si vous avez d’autres idées sur ce problème, n’hésitez pas wink.gif !

Aussi le beuuhhh que l’on entend dans la vidéo peut-être dû à l’allumage et plus particulièrment au régulateur ?

merci

elle est ou ta fuite d’huile au niveau du moteur ?

Elle se trouve entre le cylindre et le bas moteur, mais c’est une petite fuite.

c’est une 4 temps ta moto non ?