Bonjour, aujourd’hui j’ai été faire un tour avec ma moto et alors que je roulais en fond de sixième, mon moteur s’est coupé et ma roue arrière s’est bloqué et au bout d’environ 10-15 metres de dérapage elle a redémarre. Pour information j’ai une derbi 2011 le cylindre a été changé a 9000km par l’ancien propriétaire, la moto en a maintenant 11000 et quelques heures avant j’ai eu une panne d’essence. Merci d’avance
C’est jamais bon quand la roue arrière se bloque comme ça. Tu as encore de la compression ? De toute façon moi je démonterais le hm pour voir son état. Il peut y avoir des petites griffes ou de plus grosses et si tu redémarre avec un coup comme ça tu peux risquer de devoir changer le hm.
Je parle en connaissance de cause
Et si il y a des griffes il faut faire quoi? Merci d’avoir répondu si vite et ce n’est pas dutout possible que ce soit juste a cause de la panne d’essence?
Evite les doubles posts, non pas à cause de la panne d’essence. Si tu n’as plus de compression, tu sais kické à la main, c’est mou. Tu peux tourner normalement c’est sur, si sa n’a fais aucuns dégats
Salut deja demonte ton pot pour voir si il a a pas de trace de chauffe tu as fait un pré-serrage j’ai eu le meme tour en rodage j’ai changer le piston et passer un coup de rodoir dans le cylindre
Merci pour ces réponses et comparé aux autres motos quand je met un coupbde kick ça ne fait pas « d à coups » et je peux le faire a la main… et si je dois changer le hm il y en a pour combien?
Si tu sais le faire à la mais tu as plus de compression démonte change tes segments et regarde l’état !
Pas besoin de penser à le changer tout de suite ya des solutions
Oui c’est un pré-sérrage , et tu a eu une perte de compression… Le HM a pris un coup mais il y a des solutions pour éviter de le changer comme dit plus haut.
La première solution est en effet de changer tes segments qui ont souffert et qui se sont déformer…
Évite de rouler pour l’instant car tu risque vraiment de serrer pour de bon et la tu devra changer ton HM
Apparament j’ai eu de la chance j’ai tenue 6mois avec un cylindre qui a pre-serrer 3 fois je monter encore au max bref sinon il peut deja voir l’etat du piston en demontan sont pot il regarde a la sortie du cylindre car si le piston a un coup sa sert a rien de changer les segment , au pire achete un piston et un rodoir tu en as pour 25e j’ai mit 2 min a enlever mes trace de chauffe
Bonjours a tous voila ca m inkiete un peut cette dicusion car je vien d acheter un mbk xlimit (yam dt)
Le cylindre a etait changer et moi aussi j arrive a kicker a la main sans probleme pourtant la moto roule nikel vous penser que je risque quelque chose ??
Euh je vois pas trop ce que c’est des traces de chauffe
Si t’y connais rien vas chez le mécano, un serrage c’est bien de le réparer mais faut remédier à la cause sinon çà va recommencer.
Oui , des trace pour les voir si tu t’y connais tu met le cylindre a la lumiere et sa faut des parti plus grisé que le cylindre comme des taches
Bonjours a tous voila ca m inkiete un peut cette dicusion car je vien d acheter un mbk xlimit (yam dt)
Le cylindre a etait changer et moi aussi j arrive a kicker a la main sans probleme pourtant la moto roule nikel vous penser que je risque quelque chose ??
je vais te répondre, si tu kick a la main vraiment facilement et que tu sent pas la compression a un moment donné ( tu force pas quoi) et ben t'a un problème mais si sa tourne nickel

moi aussi je kick a la main quand je suit pressé et je sent des a coups, c'est pas non plus hyper dur de kicker a la main, tu doit avoir des a coups ( fait le doucement pour voir ta compresssion)
Bonjours a tous voila ca m inkiete un peut cette dicusion car je vien d acheter un mbk xlimit (yam dt)
Le cylindre a etait changer et moi aussi j arrive a kicker a la main sans probleme pourtant la moto roule nikel vous penser que je risque quelque chose ??
dans ton cas çà peut être normal (c'est qu'une 50cc, la compression est modérée) comme annonciateur d'une segmentation/piston usé. (vu le prix d'un kit piston adaptable sur le net vaut mieux tout changer d'un coup tant qu'à faire d'ouvrir)
derbixtreme333 lui il a fait un serrage, compression ou pas après et même si l'engin redémarre il faut ouvrir pour réparer ce qui a besoin de l'être.
oucoutez les vétérans XD
[quote author=boudinot02 link=topic=240747.msg3219506#msg3219506 date=1390245858]
Bonjours a tous voila ca m inkiete un peut cette dicusion car je vien d acheter un mbk xlimit (yam dt)
Le cylindre a etait changer et moi aussi j arrive a kicker a la main sans probleme pourtant la moto roule nikel vous penser que je risque quelque chose ??
je vais te répondre, si tu kick a la main vraiment facilement et que tu sent pas la compression a un moment donné ( tu force pas quoi) et ben t'a un problème mais si sa tourne nickel

moi aussi je kick a la main quand je suit pressé et je sent des a coups, c'est pas non plus hyper dur de kicker a la main, tu doit avoir des a coups ( fait le doucement pour voir ta compresssion)
[/quote]
Merci beaucoup tu me rassure !!!
un forum c’est fait pour sa XD
J’ai demonté l’échappement et je vois des traces comme celles ci sur le piston et l’intérieur du cylindre. Et aussi ke segment a l’air déformé. …
démontes ton haut moteur et change ce qui est hs!