Problème moteur scooter Vivacity 2002-2005 : La roue n'est plus entrainée malgré une compression élevée

Le problème est le suivant :


Je possède 2 vivacity. L’un de 2002 et l’autre de 2005.
J’ai serré avec celui de 2002, donc j’ai monté le cylindre de celui de 2005 sur celui de 2002 !

J’ai fait le montage dans les règles (changement des joints, cale, etc)

Maintenant quand je démarre le scooter, il y a énormément de compression !!!
Le moteur tourne. Je le laisse chauffer et j’accélère, voila le drame cry.gif

La roue ne tourne pas lorsque j’accélère snif

Pour ce qui est de la partie transmission :
- La roue tourne
- L’embrayage tourne avec la roue ! Donc la transmission est bien
- la courroie est bien mise
- Le variateur me semble en parfait état (peut être cela vient de là car c’est le variateur du vivacity de 2005)
- La bielle est normale

Voila j’aimerais que quelqu’un me dise si il sait pourquoi mon moteur n’entraine pas la roue

si toute est la sa doit tourner
et tu sur qu’il y a ue roue mort de rire

cloche dembro mal seré je pense

leve le scoot puis essaye de faire tourné la roue en accélérant!! dis moi ce que sa donne j ai eu le meme soucis que toi!

Citation :
Le problème est le suivant :


Je possède 2 vivacity. L'un de 2002 et l'autre de 2005.
J'ai serré avec celui de 2002, donc j'ai monté le cylindre de celui de 2005 sur celui de 2002 !

J'ai fait le montage dans les règles (changement des joints, cale, etc)

Maintenant quand je démarre le scooter, il y a énormément de compression !!!
Le moteur tourne. Je le laisse chauffer et j'accélère, voila le drame cry.gif

La roue ne tourne pas lorsque j'accélère snif

Pour ce qui est de la partie transmission :
- La roue tourne
- L'embrayage tourne avec la roue ! Donc la transmission est bien
- la courroie est bien mise
- Le variateur me semble en parfait état (peut être cela vient de là car c'est le variateur du vivacity de 2005)
- La bielle est normale

Voila j'aimerais que quelqu'un me dise si il sait pourquoi mon moteur n'entraine pas la roue





BONJOUR ? SALUT ? TU VAS BIEN ? MOI AUSSI TRANQUILLE

TU CONNAIS LA PRESENTATION ? MERCI

tu peux faire un truc, tu démarre ton scoot, tu retire le carter ta transmission, accélère et voie se qui se passe
si le vario traine la courroie ou non

l’embrayage accroche ?
ressorts trop durs ?
garnitures mortes ?

je suis de l’avis de batix , cloche mal sérré , ou essaye de metre des rondelles entre ta cloche et ton embro