bonjour a tous
je viens vous voir aujourd hui car je suis entrain de reparer le scooter de mon fils.
son scoot(jet sport xr) c’est arreter en route, je n’ai plus d’allumage j’ai tout tester la bougie l’allumage le boitier cdi. j’ai ensuite passé au voltmetre un peu partout, pas de fil couper, le plus neman ok, la ou j’ai un doute:
pas de 12v qui arrive sur la bobine, par contre j’ai bien le 12 v qui rentre dans le boitier cdi est ce que le boitier cdi est hs? (celui ci emet un faible ouignement irregulier)
logiquement si le 12 v rentre dans le cdi il devrai en ressortir et allimenter ma bobine?
il me faudrait un boitier cdi pour pouvoir tester que puis je remettre dessus car piece d’origine coute 72€ il n’y a pas de boitier cdi standart pour les scooter chinois?
voila d’avance a tous
Salut.
Ce serait vraiment pas avoir de bol que ce soit le CDI de cuit; c’est pas simplement la bougie, l’antiparasite ou un fil qui fait faux contact t’es certain?
La majeure partis des scooters 4t on le même moteur, moteur que l’on retrouve sur les scooters Peugeot V clic par exemple.
Faudrait demander chez un garagiste sympa s’il n’en a pas un pour tester ou alors quelqu’un d’autre qui a un scoot 4t, çà éviterait de dépenser des € pour rien si la panne viens d’ailleurs.
édit:
10€!!! te prives pas, prends en un!: http://scooterpieces.fr/electricite/allumage/bloc-cdi-p2r-full-power-pour-scooter-cpi-50cc-scooter-chinois-50cc-4-temps-moteur-139qmb.html
re:
c’est pas tout simplement le capteur de la béquille latérale…il fait couper le circuit.
bonsoir de ta reponse
oui je suis sur de moi je suis technicien de maintenance et je maitrise l’allumage par contre le boitier cdi un peu moins logiquement le 12 v y rentre puis repars vers la bobine et sur le plus de la bobine pas de 12 v donc a partir de la bougie et antiparasite vienne après et risque pas d’etre alimenté. il faut d’abord que le 12v arrive a la bobine !
et sinon c’est un moteur 2 temps et pas 4 temps
Tiens, on fait le même taf
Ok, j’ai pensé à un scooter chinois 4t sur le coup…fallait préciser la marque…SYM; je ne suis pas expert en scooter, je connais plus les brêles.
T’as 12V en sortis de CDI et pas à la Bobine? c’est le fils alors.
Fais tes mesures en position ohmmètre c’est plus fiable.
Par contre, c’est normal que t’as pas de jus à sortir quand tu ne lances pas le moteur, c’est un capteur de position de volant magnétique qui donne l’info d’envoyer du jus et c’est une impulsion par tour ne moteur…après je ne sais pas comment tu fais tes test…
édit:
ne prends pas de tension sur le fils de l’antiparasite, c’est de la haute tension, ton multimètre ne vas pas aimer; poses juste la bougie contre une masse pour voir s’il y a étincelle.
j’ai du jus qui rentre dans le cdi mais en sorti de cdi sur le plus qui va a la bobine pas de jus et je teste bien sur en lançant le moteur au démarreur électrique avec mon voltmètre de brancher, et tous les fils sont bon je les ai déjà tester en ohmmètre aucun fil coupés.
le boitier cdi fait un bruit bizarre genre de ouignement irrégulier lorsque le contact est mis, j’aimerais savoir si il y a des boitier cdi adaptable pour ce scooter ou des boitier cdi d’autre scoot qui pourrait aller dessus histoire d’éliminer ou de certifier la panne (pièce d’origine coute trop cher)
Faut chercher sur le net et sur le forum, il y a des sujet sur ces scooters (ou attendre que des membres se manifestent); je ne peux pas de renseigner plus.
Sinon j’ai trouvé çà pour t’aider à confirmer la panne si le schéma est bon:
http://img180.imageshack.us/img180/7743/cdimanueljpg.jpg
ok bien
y 'a que toi sur ce forum
je reviens a la pêche au info
donc j’ai changé la bobine ht le boitier cdi et le régulateur de tension et toujours aucun allumage je commence a desesperer si des personne ont une idée de la panne