Bonjour tout le monde.J’ai acheter une x-power d’occas le ga ma qu’elle montai jusqua 90kmh et quand j roulé avec elle montai même pas a 50 j regarder si la bride y étai elle étai plus ni la rondelle au debut du pot et j cédé le tuyau du catalisateur le tuyau sans issu/qui va a la boite a air.Elle a un carbu de 16 et un gicleur de 100 j’ai changer le gicleur j’ai mit un 85 et elle marche pas toujours bien je comprend pas pourquoi le carbu est en bon état, le filtre a air d’origine.
Le problem s’est que elle ne réagit pas bien a la premiere vitesse en monter elle avance presque pas et en désente c pas beaucoup mieux.
Dite moi ce que je pourai changer ou faire pour qu’elle marche correctement à 90kmh??
ta qu’oi comme config ? tu na pas le starter d’enclenché ? Ta bougie fonctionne bien ?
ma bougie est neuve non j’ai un peu retendu le starter car il était désérer et aussi elle s’enballe je c’est pas pourquoi
c’est ton starter qui est enclenché , tu ais a combien au ralenti ?
Elle monte combien en tr/min?
2500 tr/min au ralenti et elle monte a 10000 maxi au point mort.
Elle avait un gicleur de 110 et un carbu de 16 j’ai mit un gicleur de 85 mais mon père ma dit ke la bougie était noir donc trop d’essence et que un copain a lui a eu le même probleme et que cétait le pot ki étai encrassé
desant ton ralenti a 1500tr/min , ta bougie est qu’elle couleur maintenant ? Ta reglé ton debit d’huile en fonction du gicleur que tu a mi ?
ma bougie je lai changé et il faut que je regarde plus tard la couleur le débit d’huile, comment faire
tu a une vis avec un ressort ( quand tu vis tu diminue le debit d’huile est quand tu dévis tu l’augmente ) regarde dans les post it reglage est fonctionnement d’un carburateur
ok car le gicleur c pas moi ki la monté c’est le copain a ma soeur il as une TZR donc il c’est et elle monte à 120
et pour l’huile il faut la réglé a combien ??
Je ne sais pas mais les réglages sont assez pointus. Regarde ça avec un pro. Un mauvais réglagé et tu a un risque de serrer.
dévis legerment ta vis est regarde la couleur de l’electrode elle doit etre brun chocolat ( sinon regarde si le carbu a était bien remonté dans l’ensemble est diminue encore le gicleur ) est avec le 100 sa roulé ?
Tes segments ils sont de quand?
c’est peut etre un préserage ( donc perte de compretion mais la moto roule toujours est en moyenne a 50km ) oups c’est peu etre sa tout simplement
Oui puisque plus les segment s’uses, plus tu perd de la puissance, jusqu’au serrage.
avec le gicleur de 100 sa roulai pareil
le plus simple est de faire une bonne révision puisque c’était pas ta moto a la base donc tu démonte le carbu tu regarde l’état du boiseau du pointeau , du joint est du flotteur ( tu peut regardé aussi l’eguille si elle a pas des pétes decu ) pui tu purge le circuit de refroidissement tu déculase tu regarde l’état du cylindre piston , tu vidange ta boite tu regarde l’état de ton embreyage est tu remonte tout sa est tu refait les niveau pui sa devrai le faire ( si tu vois un probleme dit nous le )
Le ga ki ma vendu la mob paye les réparation a faire et j’ai prit en rendez-vous chez un concessionaire le 25 octobre et il me la ran le 28 octobre donc c tout bon
Ok. Tu nous tiendra au courant de l’évolution de ta moto.