Problème | Pannes : Recherche d'un Axe de Roue Avant de Diamètre 15mm pour Yamaha DT 50 SM 2006

Bonjour,

Alors voilà j’ai une Yamaha Dt R de 2005. En enduro, j’ai voulu passer en SM pour la conduite et pour rabaisser ma moto je la trouvais grande.
J’ai donc acheter des jantes de Yamaha dt 50 SM de 2006.
J’ai mis la jantes et pneu arriere sur ma dt, avec l’axe de roue que j’avais sur mon pneur AR enduro (Diam 15). C’est niqkel.

Mais ensuite j’ai voulu donc changer la jantes avant, mais probleme, dejà je doit changer la fourche qui a un diametre (d’axe de roue de 15 pour aller avec les jantes SM qui on un axe de roue diam 15).
Sur la jante enduro c’est un axe de roue de diametre 12 ou 13 je ne sais plus exactement. En tout cas cette axe de roue ne va pas avec la jantes sm ni la fourche.
Donc le problème est que je ne trouve pas ou acheter Un Axe de roue de diamètre 15 et de longeur plus ou moin 25cm. Pour Jantes AV Yamaha Dt SM 2006.

Je vous demande donc votre aide pour m’aider a trouver ou en acheer avec cette référence. (Pas d’occasion ou alors site fiable ou on peut commander et recevoir sous 2 - 3 jours.) J’en ai besoins pour maximum la semaine prochaine !!

SVP HELP MERCI cry.gif

Salut va voir sur 50factory c’est la que j’ai acheter mes axe et ci tu trouve pas tu envoie un mail au site et il vont chercher pour toi smiley.gif

Citation :
Salut va voir sur 50factory c'est la que j'ai acheter mes axe et ci tu trouve pas tu envoie un mail au site et il vont chercher pour toi smiley.gif

je confirme,j’achète presque tout chez eux pour mes restau !

http://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/13219-axe-de-roue-avant-dt-50-xlimit-depuis-2004-xsm-xtm.html
Super 58.gif les gars j’ai trouver sa mais le problème c’est que je voudrais savoir si il y’a les attaches qui vont avec ? (boulons , écrous … )

quel boulon quel écrou huh.gif
le filetage est dans le fourreaux !

Bha sur la photo on ne vois pas si y’a les boulons d’attache pour joindre la roue a la fourche .?

Citation :
Bha sur la photo on ne vois pas si y'a les boulons d'attache pour joindre la roue a la fourche .?

Comme l'a dit Beg sur ta fourche le bout de l'axe avec le filetage va directement dans le bras (Le fourreau), donc pas besoin d'un quelconque écrou !

Quand tu dis LES boulons, tu veux dire ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Citation :Bonjour,

Alors voilà j'ai une Yamaha Dt R de 2005. En enduro, j'ai voulu passer en SM pour la conduite et pour rabaisser ma moto je la trouvais grande.
J'ai donc acheter des jantes de Yamaha dt 50 SM de 2006.
J'ai mis la jantes et pneu arriere sur ma dt, avec l'axe de roue que j'avais sur mon pneur AR enduro (Diam 15). C'est niqkel.

Mais ensuite j'ai voulu donc changer la jantes avant, mais probleme, dejà je doit changer la fourche qui a un diametre (d'axe de roue de 15 pour aller avec les jantes SM qui on un axe de roue diam 15).
Sur la jante enduro c'est un axe de roue de diametre 12 ou 13 je ne sais plus exactement. En tout cas cette axe de roue ne va pas avec la jantes sm ni la fourche.
Donc le problème est que je ne trouve pas ou acheter Un Axe de roue de diamètre 15 et de longeur plus ou moin 25cm. Pour Jantes AV Yamaha Dt SM 2006.

Je vous demande donc votre aide pour m'aider a trouver ou en acheer avec cette référence. (Pas d'occasion ou alors site fiable ou on peut commander et recevoir sous 2 - 3 jours.) J'en ai besoins pour maximum la semaine prochaine !!

ahhh content que tu ai trouvé tes jantes tu m avais pas dis sur l autre post wink.gif

Citation :Salut va voir sur 50factory c'est la que j'ai acheter mes axe et ci tu trouve pas tu envoie un mail au site et il vont chercher pour toi smiley.gif

très bonne référence tu trouvera ce qu il te faut la bas !!

Citation :Comme l'a dit Beg sur ta fourche le bout de l'axe avec le filetage va directement dans le bras (Le fourreau), donc pas besoin d'un quelconque écrou !

Quand tu dis LES boulons, tu veux dire ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

oui l axe se vis directement dans le fourreau gauche si je dis pas de bêtise (la flemme de descendre voir sur la moto 017.gif désolé )

tu me tiendra au courant si tout se que je t ai conseillé a permis de rabaisser et de te sentir mieux sur ta DT wink.gif

Bah sur mon autres axe de roue (celui de ma jante enduro qui ne vas pas…) il y avait des joints et des ataches de maniere a ce que il y ais ;
L’axe -> Qui passe par la jante -> qui passe ensuite par la fouche -> et puis des ataches
( je sais pas trop comment on appel sa ni comment expliquer) mais des sorte de bouchons métallique ou je sais pas trop qui fesais que sa ne bougeait plus et que sa maintenait le tout. Sa pouvais plus bouger.

Oui 58.gif thefortysix !! (Je trouvais plus le sujet ou on parlais :$) Donc oui j’ai également baisser l’amortisseur quand on monte a 2 dessus on voit clairement la difference 002.gif. Et comme ta pus le voir oui j’ai trouver des jantes SM (Ainsi que la fourche qui va avec et un guidon avec pontelet conti qui me plait bien).

tu parle de ces entretoise qui tiennent la jante entre les fourreaux de fourche?

Du genre:

axe / fourreaux / entretoise / jantes / entretoise / fourreaux

Pièces jointes :

njk.png

bn.png

Oui, exactement il me semble que c’était sa.

il y en a chez 50 factory si tu ne trouve pas envoie leur un message clair et il te diront oui ou non

ok, 58.gif mais a vu d’oeuil la il n’y a pas de entretoise ni de fourreaux dans l’annonce ?
Et il vont me mettre a peu pres combien de temps a repondre, vous avez jamais eu de probléme avec eu pour la livraison ?

si t’en a trouver tu as du mal cherché a mon avis ils en ont mais d’ici midi tu auras la réponse

Citation :
Bah sur mon autres axe de roue (celui de ma jante enduro qui ne vas pas..) il y avait des joints et des ataches de maniere a ce que il y ais ;
L'axe -> Qui passe par la jante -> qui passe ensuite par la fouche -> et puis des ataches
( je sais pas trop comment on appel sa ni comment expliquer) mais des sorte de bouchons métallique ou je sais pas trop qui fesais que sa ne bougeait plus et que sa maintenait le tout. Sa pouvais plus bouger.

Oui 58.gif thefortysix !! (Je trouvais plus le sujet ou on parlais :$) Donc oui j'ai également baisser l'amortisseur quand on monte a 2 dessus on voit clairement la difference 002.gif. Et comme ta pus le voir oui j'ai trouver des jantes SM (Ainsi que la fourche qui va avec et un guidon avec pontelet conti qui me plait bien).

je pensais que y aurait pas beaucoup de différence en rabaissant l amortisseur mais bonne nouvelle alors ...
tu as trouver le lot pas trop cher?? c est des pontet copain et non pontelet 017.gif wink.gif
il faudra nous mettre des photos

Oui j’ai du mal avec pontet mddr je trouve sa bizzare comme nom.
Je ferais peut etre un parking, avec ma moto quand je l’ai acheter puis, apres avec les modification que j’ai fait smiley.gif.

Donc j’ai trouver les entretoise 3 différentes :0 je sais pas lesquelle faut que je me prenne (les 3 m’ont lair d’etre similaire + ou - )
Lien 1 : http://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/16203-entretoise-axe-de-roue-avant-dt-50-xlimit-depuis-2004-xsm-xtm.html

Lien 2 : http://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/16202-entretoise-axe-de-roue-avant-dt-50-xlimit-depuis-2004-xsm-xtm.html

Lien 3 : http://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/16201-entretoise-axe-de-roue-avant-dt-50-xlimit-depuis-2004-xsm-xtm.html

Voila les 3 lien (via 50factory) donc lesquelle sont les mieux et je doit en acheter combien svp ?
Merci

bon sang mais tu prends celle que tu as besoin,tout est détailler,c’est quand même pas dur !

Mais j’ai pas ma moto pour regarder, et donc bah j’prefererais acheter la bonne piece…
Y’en n’a ou c’est :
Ø intérieur: 15 mm
Ø extérieur: 22 / 30 mm
Largeur: 11 mm

Une autre:
Ø intérieur: 20 mm
Ø extérieur: 25 / 45 mm
Largeur: 9 mm

Et la derniere:
Ø extérieur: 30 / 40 mm

Donc je ne sais pas laquelle entretoise je doit prendre. Et combien je dois en prendre?

Citation :Mais j'ai pas ma moto pour regarder, et donc bah j'prefererais acheter la bonne piece..
Y'en n'a ou c'est :
Ø extérieur: 22 / 30 mm

Une autre:
Ø intérieur: 20 mm
Ø extérieur: 25 / 45 mm
Largeur: 9 mm

Et la derniere:
Ø extérieur: 30 / 40 mm

Donc je ne sais pas laquelle entretoise je doit prendre. Et combien je dois en prendre?

pour la taille je peu pas te dire il faut mesuré vu que tu passe en SM ça doit changer de l enduro ...
sinon il t en faut 2 une a gauche une a droite logiquement !!

C’est 15 de diametre intérieur. Les entretoise se place avant la fourche ou aprer?
Car si c’est avant sa veut dire que c’est l’entretoise diam 15. (donc a acheter x2) Et y’a besoin de fourreaux aussi?