Problème persistant de ralenti sur 103 SP - Moteur cale après choke - Réparation moteur, segments, piston, joints et clapets

Salut a tous,

Je vous expose mon probléme:

J’ai récupérer une 103 SP3(éléctro) il a quelques jours…Moteur HS…

J’ai donc décidé de m’en refaire un(en remplacent,bourrages et tous les joints moteur+segments et piston… )

Je remonte le moulin sur la moped…Sa tourne,sa roule mais une fois le choke enlever,elle calle et ne tiens pas le ralenti,même vis de ralenti sérrée a fond…

La config est 100% d’origine(même le pot,carbu–>Gurtner 12mm;gicleur 245 avec boite+filtre a air origine)…

Je pensais au clapet déféctueux…Mais non! aprés remplacement de ceux-ci…Toujours le même probléme

Le probléme aussi est;que c’est un bas moteur 3transferts et qu’il y a un cylindre 2transferts monter sur celui-ci…(avec un joint d’embase 3T)

D’avance,je vous remercie de votre aide… Je suis réelement à cours d’idées cette fois…

Bonne journée a tous!

ba déja,y’a des movaises turbulances avec un cylindre a 2 transferts^^
ensuite,ca peus ètre une prise d’air bm!

eben waip le modo a raison.sest peut etre une prise dair
et vue que cest une cylindre de 2 transfers cest de la help.gif
sur des carters de 3 transfers
il aurait du deja sere ce moteur car jai essayer cela sun mon 103

Citation :

Je ne vois pas trop d'ou le serrage pourrais provenir,mais bon...

Pour ce qui est de la prise d'air au bas moteur,normalement;
Lorsqu'il y a une prise d'air au bas moteur,le moteur a tedance a s'emballer(tourner trés vite au ralenti...)et lorsqu'il y a une prise d'air au haut moteur,le moteur a tendance a s'éteindre,juste ou pas?

Donc,le probléme viendrait belle et bien du montage du cylindre 2transferts sur des carters 3transferts...

C'est bien sa space?

a mon avis ton probleme vien du gicleur tu devrai dessendre a tu essaillé sans boite a air?

Citation :
a mon avis ton probleme vien du gicleur tu devrai dessendre a tu essaillé sans boite a air?

avec toi tout les probleme viennent du gicleur.

Ma voiture a du mal a demarrer, je vais peut etre changer de gicleur huh.gif cheesy.gif

Ceci dit je pense aussi à une prise d'air et bien sur 3 transfert sur un carter 2 transfert :pas top

attend y’as un gros problème , tu dis que ton gicleur est de 245 huh.gif c’est énorme !!! surtout pour de l’origine

Citation :
[quote author=spyke31 link=topic=84530.msg1075750#msg1075750 date=1223139376]

avec toi tout les probleme viennent du gicleur.

Ma voiture a du mal a demarrer, je vais peut etre changer de gicleur huh.gif cheesy.gif

Ceci dit je pense aussi à une prise d'air et bien sur 3 transfert sur un carter 2 transfert :pas top
[/quote]

bah ouais met un gicleur de 73,5 et un carbu de 35 sinon ça craint
t'as mis un kit combien sur ta ture ? rolleyes.gif

Citation :
[quote author=Bekaniste50cc link=topic=84530.msg1075626#msg1075626 date=1223125676]

Lorsqu'il y a une prise d'air au bas moteur,le moteur a tedance a s'emballer(tourner trés vite au
ralenti...)et lorsqu'il y a une prise d'air au haut moteur,le moteur a tendance a s'éteindre,juste ou pas?

Donc,le probléme viendrait belle et bien du montage du cylindre 2transferts sur des carters 3transferts...

C'est bien sa space?
[/quote]
j'suis pas space (sisi j'vous jure !) mais là y'à erreur mon gars : prise d'air au bas moteur = tient pas le ralenti donc ça pourraît être ça...

regarde ton carbu propreter du flotteur et etancheiter du boisseau
mais regarde aussi si ta pas une prise d’air regarde si ta bien un joint au raccord de la pipe sur ton carbu

Citation :
[quote author=MOBY103 link=topic=84530.msg1075652#msg1075652 date=1223129320]
[quote author=Bekaniste50cc link=topic=84530.msg1075626#msg1075626 date=1223125676]

Lorsqu'il y a une prise d'air au bas moteur,le moteur a tedance a s'emballer(tourner trés vite au
ralenti...)et lorsqu'il y a une prise d'air au haut moteur,le moteur a tendance a s'éteindre,juste ou pas?

C'est bien sa space?
[/quote]
j'suis pas space (sisi j'vous jure !) mais là y'à erreur mon gars : prise d'air au bas moteur = tient pas le ralenti donc ça pourraît être ça...

[/quote]

+ 1 la prise d'air BM supprime la tenue de ralenti,la mob roule,on décélère pour le stop,la mob cale,on remet les gazs,la mob reprend d'abord en broutant pui retourne normalement!
c'est très chiant!
cela dit,la pièce douteuse est a remplacer aussi!

*On parle içi de carburateur Gurtner et non de dell orto!Le gicleur de 245 est normae sur ce type de carburateur!!!
Sa n’a rien avoir par rapport au dell orto…même avec uyn gicleur de 64,il y a éxactement les mêmes soucis…Mis a part qu’elle a beaucoup de moins de performance!

*TOUTES mes prise d’air au bas moteur m’ont toujours entrainer un ralenti trés élever(le moteur s’emballe) et TOUTES mes prises d’air d’embase(hm) ont TOUJOURS entrainer un ralenti inexistant!

De plus,les joints sont neuf;bourrages idem(spy) donc,je ne vois pas pourquoi il y aurrait une prise d’air!(controler au WD40)

*Il n’y a pas de joint au raccord de carburateur…Je n’en ai jamais vu sur les gurtner…

*Le carbu a était controler,il n’y a aucun probléme,le tout comme stipulé,néttoyer convenablement!

*Je n’ai pas Monter un cylindre 3Transferts sur UN BAS moteur 2 Transferts,mais l’inverse…Comme indiqué…

Toujours pas eu réponse a ma question!

merci space ! c’était pas bien dur, j’ai une prise d’air bm sur ma mvl que je prends 2 fois par jour pour aller taffer alors …
MOBY103 ; j’ai pas eu 200 000 prises d’air bm dans ma vie mais celle que j’ai depuis 1 an
(eh ouais, la flemme de changer les spis) je peut te dire qu’elle me casse bien les burnes et qu’en plus elle empêche le ralenti !!! pour le reste j’peux pas dire j’ai déchicanné le pot boudin… donc le « broutage » lié à ça , j’connais pas , j’dis pas…
donc vôalllla si t’es pas d’accord , mon conseil est toujours valable : change ,
ou du moins vérifie tes spis 002.gif

oui vérifie tes spy, ton essence aussi, car si elle n’a pas tournée depuis longtemps, ne sais ont jamais, allumage intentinet faiblard peut etre? elle marche bien a haut régime? As tu monté tous tes joints a la pate? en tout cas, le simptome d’un joint spy y est, si tu as vérifié tes clapets c’est donc ok. Sinon apar sa je ne vois pas!

salut

j’ai un soucis comme toi j’ai un carbu de 12 gurtner sur vogue et pas de ralenti même vis serré a fond avec le starter pas de soucis
piston neuf joint d’embase et culasse neuf mais aucun ralenti quoi

pour info mon carbu c’est celui ci
43710019d21140baaf5739e8b7647774.jpg

Citation :
*On parle içi de carburateur Gurtner et non de dell orto!Le gicleur de 245 est normae sur ce type de carburateur!!!!
Sa n'a rien avoir par rapport au dell orto...même avec uyn gicleur de 64,il y a éxactement les mêmes soucis...Mis a part qu'elle a beaucoup de moins de performance!

*TOUTES mes prise d'air au bas moteur m'ont toujours entrainer un ralenti trés élever(le moteur s'emballe) et TOUTES mes prises d'air d'embase(hm) ont TOUJOURS entrainer un ralenti inexistant!

De plus,les joints sont neuf;bourrages idem(spy) donc,je ne vois pas pourquoi il y aurrait une prise d'air!(controler au WD40)

*Il n'y a pas de joint au raccord de carburateur...Je n'en ai jamais vu sur les gurtner...

*Le carbu a était controler,il n'y a aucun probléme,le tout comme stipulé,néttoyer convenablement!

*Je n'ai pas Monter un cylindre 3Transferts sur UN BAS moteur 2 Transferts,mais l'inverse...Comme indiqué...

Toujours pas eu réponse a ma question!

...

ba écoute,fais ce que tu veux.....!!!
j'ai eu une bonne cinquantaine de meules,beaucoup récupèrées a la déchetterie,a chaque fois qu'il manquait un boulon au bm,j'avais cette symptome!
y'a pas que les spys dans la vie!^^
Citation :
salut

j'ai un soucis comme toi j'ai un carbu de 12 gurtner sur vogue et pas de ralenti même vis serré a fond avec le starter pas de soucis
piston neuf joint d'embase et culasse neuf mais aucun ralenti quoi

pour info mon carbu c'est celui ci
43710019d21140baaf5739e8b7647774.jpg

Nous avons le même probléme apparement!Avec le même carbu...

Non,je n'ai pas remonter tout les joints a la pâte a joint...(d'origine,il n'y en a pas...)
Ok,je vérifierais l'étanchéité des "spy" bien qu'ils sont neuf et ont était monter correctement;voir l'étanchéité du joint de bm...