bonjours
je posséde une derbi senda sm 2003 , mon probleme est que de temps en temps ( a peu prés 1 fois sur 2 que je m’en sert ) j’ai un énorme manque de puissance , par exemple je ne peu pas roulé en 6eme car je perd énormément en tours et donc ma vitesse réduit entre 65 et 70 km ( alors que normalement je roule entre 80 et 85 ) , je n’est absolument plus de péche je suis obligé pour que sa avance quand méme un peu de me calé entre 10000 et 12000 tours mais j’ai peur d’abimé mon moteur a force de faire sa…
enfaite on diré qu’il y a quelque chose qui bloque ; j’ai dabord penser que c’était mon pot qui été encrassé mais aparement ce n’est pas le cas
est-ce-que quelqu’un peu m’aidé
Problème perte de puissance sur Derbi Senda SM 2003 : manque de pêche, vitesse réduite, pot encrassé
Surement segment.
Jpense la même chose x)
nombre de km de ton moteur, configue …
vas te présenter part cotnre
alors je précise que je suis vraiment très novice donc je comprend pas tout ^^
ma moto est tout d’origine a pars le kit chaine que j’ai changer
est-ce-que vous pouvais m’expliqué ce qu’est le segment ( je suis vraiment un bleu >< )
j’ai oublier de précisé qu’elle a 15167 km
Même novice on peut trouver la rubrique présentation, et la partie REGLES!!
Merci d’avance!
Un segment c’est ce qu’il y a sur le piston, qui sert a étanchéifier quand le piston remonte pour compresser (retient déjà ça )
Ton moteur a 15.00km, mais tu as changer quoi depuis le début?
Tu as quoi sur ta moto en pièces moteur
depuis le début j’ai rien changer , enfaite c’est une moto que j’ai acheter d’occasion a 12900 km
depuis je n’est changer que la bougie mais le gars qui me la vendu m’avais dit que le moteur est totalement d’origine
Refais une segmentation. Vide ton liquide de refroidissement, démontes ton haut-moteur et il te restera le piston, changes-le, ainsi que les segments ! Sa ne fera pas de mal du tout, si tu veux des images va sur google pour voir à quoi ça ressemble mais si tu ne trouve pas c’est manquer l’immanquable !
sa coute combien un piston ? et est-ce-que sa peu venir d’une chicane dans mon pot qui pourrais bouché ( je dit sa car quelqu’un ma parlé de sa ) ?
Non .
Mouais tu peut faire une révision compléte , ça ne fera jamais de mal à ton moulin.
A savoir segmentation , joint de culasse , liquide de refroidissement , huile de boite , nettoyage carbu , décalaminage échappement et changement bougie.
Regarde aussi si tu n’a pas une prise d’air quelque part.
Moi desfois c est pareil je perd en puissance donc je suis obligé de retrograder moi j ai une yamaha dt et elle a 5948 kilometres
Donc d ou peut venir ce probleme pour moi?
J’ai le même problème sur une debri drd racing qui a 13000 km
J’ai un pot conti chr V4 passage haut, et je tape les 65 a fond …
bon, on vas résumer brievement
un pot très très très calaminer va beaucoup bridé, donc faire perdre des perfs
un moteur en fin de vie (que ce soit piston segments, ou le revetement du cylindre) fais perdre en performance
une surchauffe fait perdre en perfs, après plusieurs km parcouru a fond des fois on roule moins bien, (c’est ce que j’appel une surchauffe)
dans les 3 cas, il y a des solutions
-décalaminer le pot,
- mettre le feu le pot ; solution que tout le monde sort à chaque fois, mais que personne n’a jamais utilisé ou presque … Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l’essence ne coule pas quand on la verse dans le pot, elle humidifie seulement un peu la calamine. Il faut vraiment verser beaucoup d’essence pour ça coule … Vive le gaspillage d’essence en plus … On peut s’en servir pour décoller plus facilement la calamine (voir ci-dessous) mais mettre le feu …
- chauffer le pot au décapeur thermique ou au chalumeau, et tapoter avec un maillet en caoutchouc pour décoller la calamine. Répéter l’opération plusieurs fois.
- utiliser une sableuse : c’est un karcher à haute pression, qui peut expulser de l’air en présence de fins grains de sable. C’est extrêmement rapide et efficace.
- utiliser des petites vis et petits écrous, mettez-les dans le pot, boucher les 2 extrémités du pot, secouer … et vider la calamine. Cela parait totalement débile, mais j’ai toujours utilisé cette technique pour le pot de mon ancien scooter, et elle marche nickel de chez nickel (ça racle la calamine sur les parois). Cette technique marche surtout sur les pots très calaminés ; sur les mécaboites, le pot est généralement peu calaminé par rapport à ceux des scooters pour une même distance parcourue, et ce parce que sur une 50 à boite, on tire dans les tours à chaque rapport, ce qui a pour conséquence de faire cracher l’huile du pot à la cartouche (le régime d’utilisation est plus élevé).
- prendre une gaine de frein de vélo, et lui enlever l’enveloppe en plastique : il ne va rester que la partie métallique de la gaine. Enfilez ensuite la partie métallique dans une perceuse, et le morceau de gaine dans le pot d’échappement. Mettez en marche la perceuse, cette technique fonctionne très bien.
-changer son segment, et si nécéssaire son piston, et si necessaire encore, bin le cylindre (ou un coup de rodoir, sa n’y fait pas de mal)
-arreter de rouler comme un boeuf, un moteur, c’est comme vous, le faire rouler a fond sur 10 km, c’est comme si vous courriez a fond sur 10km, on aime pas trop n’est-ce pas
J’ai le même problème sur une debri drd racing qui a 13000 km
J’ai un pot conti chr V4 passage haut, et je tape les 65 a fond …
le fait de ne pas rouler vite peux aussi venir d’un réglages carbu
Tu as monté ton kit chaine correctement (pas trop tendu la chaine, battement de 2 cm)
peut être une prise d’air au niveau du joint pipe d’admission (si elle est rigide) et carbu, sa arrive …
tu a encor le pot d’origine si j’ai bien compris?verifie qu’une chicane ne c’est pas déssouder et empecherais les gaz de s’échapper(boucher le pot en gros)car ceci m’est ariver,pour le savoir,tu le dépose et le secou tou simplement ,tu devrai entendre la chicane se balader