Problème piston piqué sur TZR 50 2002 après changement de piston, segmentation, cylindre, démarreur et bougie

Bonsoir a tous,

je viens a vous pour comprendre pourquoi un tel problème et pouvoir y remedier de mème
j’ai changer piston / segmentation / cylindre / demarreur / bougie, après un serrage, sur ma tzr 50 de 2002,
tout en étant encore en rodage car je venais de changer tout ceci il y a peu de temp ( dans la journée ),
je resserre encore une fois du moins je penssais,
donc j’ai démonté, et la !!!
je m’aperçois que mon piston est piquer dessus et idem pour tête de cylindre,
mais que les segments ne sont pas tombés, ni même les G, mais j’ai quelque paillettes
que le cylindre et le piston ne sont pas rayé, ni noir comme une surchauffe
donc d’après vous que s’est il passé pour mon piston ?
que doit je réellement faire ?

en attente d’une réponse, cordialement

salut , ta nettoyé ton bas-moteur de toute les pellicules de métal ? sinon cherche pas plus loin , et ta cage a aiguille tu l’a changé aussi j’éspére 002.gif

merci de m’avoir repondu si vite,

oui j’ai bien nettoyer le bas moteur a l’essence pour etre sur que rien ne reste dedans puis passer au compresseur,
mais vous me parler de la cage a aiguille,
heu !!! nan je n’ai pas changer ma cage aiguille, car elle n’avais rien, fallais ?
est ce une obligation de la changer dès que l’on change un piston ?

C’est vivement recommandé de changer la cage à aiguille oui au risque qu’elle finisse en miettes. Ca m’est déjà arrive sur une dt que j’avais acheté 1 mois plut tôt.

C’est la cage a aiguille qui t’a sauté dedans.

Pour repartir serein, il FAUT que tu changer ta cage a aiguille par une neuve et que tu DEMONTE ton bas moteur pour voir si rien ne s’est logé au niveau du vilebrequin. Je te dit sa car sinon si tu vérifie pas le BM quand tu va remonter un cylindre et qu’il y a des bouts logés dans le BM ( ce qui est fort probable) , il est possible que se soit ton vilebrequin qui prenne une c**** , Et je te dit sa d’expérience ayant eu ce cas au garage. ( pas sur ma moto heureusement )

Autant que les pannes se finissent maintenant en faisant du propre. 002.gif

Je veux pas te faire peur mais un coup de souflette dans le b-m ne suffira pas ! Quand la cage avait cassé sur la dt j’ai changé tout le h-m et j’ai fait tourner 5 minutes au ralenti ça tournait très bien.
Pendant que ça tournait je passais un coup de sur les jantes tout ça et soudainement le moteur s’est arrêté net. J’essayais de kick mais il était bloqué donc j’ai démonté le h-m et résultat : les roulements du vilo s’étaient grippés à cause de la limaille qui s’y était logé undecided.gif
Je te conseille de changer tes roulements au moins tu sera épargné de ce problème.

bonjour, voila le topo de mon intervention sur ma TZR,

j’ai démonter entierement mon moteur,
séparer mes deux carters, pour regarder dans l’ensemble,
et je me suis aperçu que la cage a aiguille qui tiens la bielle sur le villebrequin a casser ou les aiguilles se sont mis de travers,
j’aimerais donc savoir comment ai-je pu faire cela ?
avant de tout remonter, car il y a forcement une cause,

merci de votre soutien

Les cage a aiguilles c’est pile ou face et quand on ouvre on la change vu le prix et les dégâts qu’elle peuvent faire

Citation :
Les cage a aiguilles c'est pile ou face et quand on ouvre on la change vu le prix et les dégâts qu'elle peuvent faire


Et la il parle surtout du roulement de tête de bielle qui a céder , donc changement vilo obligatoire ou bielle avec cage a aiguille de tête de bielle.
La cause ? L'usure, comment la moto est traité :p plein de facteurs...

Changer la bielle sa reviens a peu près au pris d’un vilo parce qu’il faut reussir a sortir le maneton ( l’axe de bielle pour ceux qui savent pas) et le refaire rentrer avec une petite presse car au marteau avec les vibrations sa détériore le vilo

Vaut mieux changé le vilo ça coûtera moins cher tu en trouve des bon d’occaz qui ont peut roulé a moitié prix du neuf smiley.gif

Voila l’état de mon piston après qu’un tout petit morceau est cassé alors imagine une aiguille qui se balade

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Ouah il a du mal le piston et tu avais qu’un petit morceau de casser ?

et oui qu’un petit bout le cylindre et mort bien entendu l’alu ca apprécie pas bon ca ne l’empeché de roulé et de prendre 9000 tours XD mais bon la vitesse est vraiment reduite :stuck_out_tongue:

Aïe aïe aïe le piston à mangé, j’imagine que la culasse est pareille shocked.gif

Si tu veux voir une cage à aguille qui éclate > http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28yamaha%29-dt50-r/

Vous commencez a me faire peur les gars moi j’ai jamais rien casser a part mes roulements de vilo et le vilo je vous montrerai bien l’État si je savais comment mettre une vidéo

Je pourrais pas t’aidé pour la video je sais pas non plus je passe par youtube pour les video ^^

tien regarde l’état de mon piston de mon 70 top noir qui était en rodage j’avais 150 km pas suffisant apparemment XD bétise que j’ai fais j’ai pas laissé refroidir avant de repartir donc il a serré 2 fois de suite XD

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et celui de l’athéna
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PaS grave on fera sans