Problème pompe à huile - Trekker avec pot Conti CHR V3: fumée blanche, fuite d'huile, et bougie blanche

Salut,
voila j’ai un petit probleme sur mon trekker d’origine avec pot conti chr v3 a froid les premieres accelerations le scooter avance mais fait une grosse fumée blanche et il y a de l’huile qui sort du pot , alors que ma bougie est couleur blanche (j’attend que mon pro recois mes gicleurs) et j’ai une fuite d’huile sous le scooter du cote du pot au niveau de la bequille ,
donc je voulais savoir si c’était ma pompe qui avait un probleme ou si c’etait autre chose ?
merci

PEut etre le faite justement de pas avoir le bon gicleur ( bougie blanche c’est trop d’air ) donc t trop d’air , toute l’essence et l’huile ne brule pas et se retrouve dans le pot .


Pour savoir si ta pompe est HS , tu retire la durite d’huile du carbu , tu demare ton scoot et tu regarde si de 'lhuile sort .

ok je verrais bien quand j’aurais les gicleurs si sa va mieux mais si il y a trop d’air sa veut dire qu’il n’y a pas assez d’essence et d’huile donc tout l’essence et l’huile devrait bruler non ?

up si quelqu’un sait d’ou sa vient

Citation :
Salut,
voila j'ai un petit probleme sur mon trekker d'origine avec pot conti chr v3 a froid les premieres accelerations le scooter avance mais fait une grosse fumée blanche et il y a de l'huile qui sort du pot , alors que ma bougie est couleur blanche (j'attend que mon pro recois mes gicleurs) et j'ai une fuite d'huile sous le scooter du cote du pot au niveau de la bequille ,
donc je voulais savoir si c'était ma pompe qui avait un probleme ou si c'etait autre chose ?
merci


les moteur de trekker c est quasi les memes que speedfight je connais bien ces moteurs
si c est gras sous le scooter du cote du pot au niveau de la bequille ,a mon avis sc est ta pompe ahuile qui fuit ou c est un joint moteur hs qui laisse echapper l essence du moteur ce qui pourrait correspondre avec ton probleme de bougie blanche signe de carburation pauvre donc peut etre de prise d air


a mon avis jette un oeuil ata pompe a huile
et regarde l etat de tes joints moteurs 002.gif

Salut,
Il y a un joint torique rond au nivaux de l’emboitage de la pompea huile sur le carter du moteur ça peut venir de là, j’ais déja ue cette panne sur mon peugeot st.
C’est facile à changer ça prend peux de temps, tu est obliger d’enlever la pompe a huile pour le changer.