Salut ,
alors j’ai un petit problème et j’aimerai avoir votre avis , ma roue arrière touche le cadre et je n’arrive pas à la centré d’où pourrait venir mon problème ? C’est que je m’y prends mal ou qu’une pièce pourrait être usé ?
salut , alors , ta roue , esque c’est celle d’origine , ou une que tu a adaptés ? et apres , verifie que tu est encore ton entretoise , regarde tout sa , et dit nous ce qu’il en ait aprés
Merci Lucas p!! pour la roue c’est celle d’origine et les entretoises sont bien là , ma roue vacille de gauche à droite donc du coup je pense que c’est un roulement qui a pris >:( . je vais démonté ça dans l’aprés midi et les changer en espérant qu’il n’y ai pas autre chose qui se soit abimé !
Qu 'en pensez vous ? Edit : si vous avez un conseil n’hésitez pas histoire de me rassurer !
Si elle vascille de droite a gauche comme ca oui c’est possible que ca vienne d’un roulement, sinon t’as quoi comme pneu a l’arrière ? il serait pas un poil gros ? ca l’a fait a un ami qui a mis un gros pneu a l’arrière et qui en a ch** a la centrer
C’est un 2 3/4 *17 donc comme origine si je ne me trompe pas , à première vu c’est le roulement coté chaine qui semble pas très en forme par contre il y a vraiment beaucoup de jeux , je croise les doigts pour que ça ne soit que ça …
Encore une fois, voilà quelqu’un qui demande comment faire pour… sans dire sur quoi !
Une roue arrière, bon, mais c’est sur une brouette ou sur le camion de l’entreprise ? Parce que ce n’est pas la même manière de les monter.
Si on savait sur quel cyclo elle est montée, cette fameuse roue, on aurait pet-être une vision du système de tension, des roulements du moyeu (cônes ou roulements à billes) et du coup on n’aurait pas besoin de poser de questions pour savoir si c’est d’origine ou autre…
Bon, je dis ça, je dis rien !
j’ai également un pneu 2 3/4 17 à l’arrière sur un bras oscillant ovale est c’est très pénible à centré.
Le problème c’est que les tendeurs sont au maxi mais la roue est encore proche du cadre!!!
la tension de la chaine est t elle bonne?
J’ai eu ce problème quand tu règle tes tendeurs à la main ca va mais quand tu serre à la clé ils bougent et ta roue se dérègle
regarde tous ca
Tu as raison Gas , sorry sur le coup j’ai zappé c’est une mbk magnum racing xr .
Vogue la tension allé jusqu’à il y a qualques jours mais je regarderai ça de plus pré , dans mon cas c’est comme si la roue ne se maintenait plus droite et il y a un jeux énorme qui fait quelle vient se reposer sur le cadre (à première vu problème de roulement ) . Là j’attends un ami qui doit m’apporter l’outillage nécessaire donc en attendant je me renseigne vos déductions sont le bienvenu …
Toutes les générations de magnum racing ont été montées avec des roulements rigides à une rangée de billes.
Si tu as du jeu, 3 possibilités :
- un des 2 roulements (ou les 2) est mort, change-le avant qu’il ne bouffe le moyeu
- le roulement a battu dans le moyeu et tu n’auras plus qu’à remplacer la roue
- le roulement a tourné sur la broche et elle est à remplacer impérativement
Dans tous les cas, je vote pour une négligence dans le graissage des roulements…
Salut !
Moi je pensais plus aux deux vis qui servent a regler la tension de la chaine, si tu en as une qui est plus vissée (ou devissée) que l’autre, la roue ne peut pas etre droite et peut toucher le bras oscillant…
C’est mon point de vue
- le roulement a battu dans le moyeu et tu n'auras plus qu'à remplacer la roue
Ca veut dire quoi ça?
Moi je pensais plus aux deux vis qui servent a regler la tension de la chaine
J’y ai aussi pensé au départ, mais mat jak a bien précisé que ses tendeurs étaient vissés à fond…
le roulement a battu dans le moyeu
Ça signifie que le roulement grippé et bloqué sur sa broche a tourné dans son logement du moyeu et l’a bouffé ou ovalisé. Il a donc du jeu dans la roue et celle ci est morte !
Enfin, c’est une des hypothèses de travail à vérifier.
Merci pour votre aide p!! alors après avoir fait le tour :
-roulements morts
-le mouvement de la roue venait des silent block du bras qui étaient complétement mort voir inéxistant sur tout un coté >:(
Mais reste toujours un problème ma roue n’est pas dans l’alignement du cadre alors qu’elle est droite
-soit les entretoises qui sont mal placées celle coté chaine étant plus courte que l’autre donc peut être les inverser .
-soit j’ai une partie qui est tordue … le bras ???
Sur la photo on vois la partie du cadre qui touchait , c’est les espèces de pattes qu’il y a sur les coté du garde boue mais entre la roue et ces pattes j’ai 1cm du coté chaine et 2cm de l’autre et ma roue n’est pas alignée par rapport au garde boue .
Salut
sur ma 51 club le brac oscillent était plié donc ma roue n’était pas droite alors je l’ai redréssé
avec un sava MC11 en 3/4 ( c’est bien ton pneu non?) t’aurais pas plus que ça comme marge… ma XR ça passe à 1cm de chaque côté
ensuite une roue ne se centre pas par rapport au garde boue ni au bras… elle doit être droite quand tu roule, être axé par rapport à la roue avant
pour finir si un de tes roulement à du jeu change le imédiatement
c’est pas le prix que ça coute… donc change les deux en même temps
@ Gas 23 :
les roulements d’origine de magnum racing phase 2 ( comme nous le montre son amorto et sa jante) sont des roulements étanche impossible à graisser les roulements de la roue avant et de la roue arrière sont d’ailleur les mêmes, comme les diamètre d’axe.
@ Gas 23 :
les roulements d'origine de magnum racing phase 2 ( comme nous le montre son amorto et sa jante) sont des roulements étanche impossible à graisser

Taratata !

Un roulement étanche se graisse parfaitement ! Bien entendu, le graissage d'origine de ces roulements étanches est prévu pour la durée de leur vie, mais il arrive qu'on soit amené à les regraisser parce qu'ils ont pris l'eau (merci Karcher !) ou la poussière...
Dans ce cas, il suffit de faire doucement sauter le joint avec la pointe d'un couteau fin en le dégrafant du côté de la bague extérieure. Puis, après nettoyage soigneux et regarnissage de graisse neuve on replace le joint qui se clipse bien sagement à sa place.

Merci à vous , plein de truc à savoir et c’est vraiment super encore ! p!!
Pour les roulements c’est fait j’avais changé les deux par contre reste toujours le problème d’alignement mais je dois avoir un truc de tordu je vais la désosser entièrement surement que ça sera plus parlant car en gros ça donne ça … roue av |
roue ar |
les deux sont droites mais pas dans le même alignement .
Et j’aurais deux autres questions :
Quelle est la taille des entretoises de la roue arrière ?
Et pour les silent block pour le moment je les ai remplacé par du tuyau de jardin ce qui passe nickel mais dans le temps ça va être une autre histoire …
Ils sont vraiment difficile à trouver ou a des prix exorbitant si je crée une entretoise centrale que j’enrobe avec un tube en caoutchouc et qu’aux extrémités je mets des roulements ça peut le faire ?
[quote author=salamandre link=topic=215204.msg2913673#msg2913673 date=1352671379]
@ Gas 23 :
les roulements d'origine de magnum racing phase 2 ( comme nous le montre son amorto et sa jante) sont des roulements étanche impossible à graisser

Taratata !

Un roulement étanche se graisse parfaitement ! Bien entendu, le graissage d'origine de ces roulements étanches est prévu pour la durée de leur vie, mais il arrive qu'on soit amené à les regraisser parce qu'ils ont pris l'eau (merci Karcher !) ou la poussière...
Dans ce cas, il suffit de faire doucement sauter le joint avec la pointe d'un couteau fin en le dégrafant du côté de la bague extérieure. Puis, après nettoyage soigneux et regarnissage de graisse neuve on replace le joint qui se clipse bien sagement à sa place.

[/quote]
j'y aurais pas pensé

donc un bon + 1 car ça risque de me servir, car moi dès le moindre doute je changeait direct... bon c'est pas le prix de la pièces, mais c'est qu'a chaque extraction/ insertion on ''use'' la portée de roulement.
bref

sinon j'ai rien compris à ton histoire de tuyau d'arrosage

mais une chose est sur, tes roues doivent être sur le même axe

sinon j'ai rien compris à ton histoire de tuyau d'arrosage

mais une chose est sur, tes roues doivent être sur le même axe

c'est mes new silent block de bras oscillant

franchement j’en doute… pour les silent bloc de bras, va voir dur des sites d’autre choses que cyclo, genre radio spare