Problème pour débrider un variateur de scooter sans bloque piston

Salut à tous, alors voilà comme le titre l’indique, j’ai un petit problème pour débrider mon variateur, c’est que je n’ai pas de bloque piston undecided.gif . Comment je peut faire sans bloque piston ? Je sais que c’est possible mais je ne sais pas comment faire.

58.gif

le mieux c’est d’en acheter un, sinon à la clé à choc ou en bloquant la poulie ventilée avec quelque chose (à toi de voir ce que tu as)

il y a aussi une technique qui consiste a mettre une longue ficelle par le puits de la bougie et ça empêche donc le piston de remonter sans l’abimer

Il y a t’il possibilité (si on se met à 2) de tenir la poulie ventilé avec les deux mains et que l’autre dévisse pendant ce temps ? p! undecided.gif undecided.gif

Et si je le dévisse avec la clé à choc il n’y a pas besoin que je bloque la poulie ?

Sinon j’ai pas trop piger le coup de la ficelle. huh.gif

Citation :
Il y a t'il possibilité (si on se met à 2) de tenir la poulie ventilé avec les deux mains et que l'autre dévisse pendant ce temps ? undecided.gif undecided.gif undecided.gif

Et si je le dévisse avec la clé à choc il n'y a pas besoin que je bloque la poulie ?

Sinon j'ai pas trop piger le coup de la ficelle. huh.gif

perso je tien ma poulie ventiler a la pince multiprise seul et en meme temp je dessere mon ecrou!! je n aime pas trop le bloc piston il laisse des marques et je trouve sa plus rapide a la pince wink.gif

a la clé a choc tu na rien a tenir normalement mais attend d autre avis

ce qu'il veut dire avec la ficelle (un lacet c'est aussi la meme chose) :
elle joue le role de bloc piston, tu demonte ta bougie, tu glisse la ficelle dans le trou de la culasse normalement on fait des noeuds dessus plus rapide a enfiler et moins de ficelle a rentrer dans le trou 017.gif
ensuite tu demonter l ecrou de ton vilbrequin 002.gif

oui, voilà pour la ficelle.

avec une clé à choc, normalement pas besoin de bloquer 002.gif

juste couper le contact super important sinon sa demarera le scoot tongue.gif

oui fin bon tu arrivera a la désérer en la bloquant ( peut étre ) mais après tu aura du mal a reserer a fond.
perso un bloc piston sa coute 3,90euro donc bon acheter en un.
et sa te sert a vie…
car tu en auras surement besoins plus tard.

Citation :avec une clé à choc, normalement pas besoin de bloquer p!!

Ok 002.gif et donc si j'utilise la clé à choc je n'ai pas besoin d'enlever ma bougie ?
Citation :
[quote author=<> fanou <> link=topic=113507.msg1512793#msg1512793 date=1255032202]avec une clé à choc, normalement pas besoin de bloquer p!!

Ok 002.gif et donc si j'utilise la clé à choc je n'ai pas besoin d'enlever ma bougie ?

[/quote]

non, ça devrait se dévisser tout seul.

évite quand même de mettre trop de pression pour ne pas foirer le filetage, surtout en revissant

c’est bon débridage fait ^^ . Finalement j’ai bloquer la poulie avec une clé pour filtre à huile.

Merci pour vos conseille 002.gif

Aie !! Aie !! Aie !! help.gif

Je vous explique la situation. Le scooter à débrider n’est pas le mien mais celui d’un pote, mais bon j’ai dit la situation comme si c’était le mien sa ne change rien. Donc voilà nous avons réussis à débrider le vario, nous avons tout remis en place, tout remonter ensuite. Juste après le débridage, mon pote ésseille son scoot, il démarre tranquille, et on a pu rouler après. Et ce matin il m’appelle et me dit que son scoot ne démarre plus, ni a l’électrique ni au kick undecided.gif

Est ce que sa peut venir du débridage ? huh.gif Sachant quand même que après le débridage, il à démarrer et tourner tranquil.

C’est bon problème régler

Citation :
C'est bon problème régler

c'était quoi le problème alors ?

Je pense qu’il avait trop esseyer à la suite et la « noyé »