Donc voila je suis en rodage, j’ai 260km sur la moto et aujourd’hui, apres 6 jours sans utiliser la moto, je ne l’arrivais pas a demarrer. J’ai bien ouvert le chocke, j’ai kicker et la moto ne s’est pas demarré… donc j’ai du la pousser et mettre en seconde pour la mettre a fonctioner…
il faut dire que mon garage n’est pas tres chaud, il est frais quoi… est ce que sa peut venir de la?
apres avoir demarré la moto j’ai fait 1km , je l’ai eteind et puis apres 3-4 minutes je l’ai redemarré et la aucun probleme, 1 kick directemnt demarré.
merci d’avance
Oui cela est tout a fait normale ne t’inquiètes pas
Vous etes sure? :S
Aujourd’hui je suis allé faire un petit tour de 3km et aujoudhui pour la
demarrer cetait nickel
oui oui c’est tout a fait normale avec le froid étant donner qu’il s’agit de métal et d’électronique sur qui la température influe beaucoup ne te fait surtout pas de souci
Ok
mais si ca arrive encore une fois de ne
pas arriver a la demarrer, je fais quoi ? je
donne le kick jusqua la moto demarre?
salut
Tkt pas j’ai pareil avec ma moto
Je crois être bien placé pour te conseiller, je suis moi même en rodage ! 20km au compteur ! ahah
Tu dois mettre le chocke, kicker, et en même temps que tu kick tu tourne ta poignée de gaz de 3-4 cm, et tu mets des gaz (pas trop ! des ptit coup de temps en temps quand tu sent qu’elle va s’arrêter) une fois que le ralenti est bon tu enlève le chocke (au sinon trop d’essence et hop elle s’éteint) même avant si tu vois qu’elle commence a être bonne.
En espérant t’avoir aider
Et tien nous au courant !
tu as quoi comme carbu dessus ? et oui si il fait encore froid c’est normale , tu a quoi comme température chez toi ? enfin au moment ou tu la démarre il fait environ combien et la nuit combien est ce qu’il a fait ?
upload :
Oui c est ce que je fais pas de probleme la j’ai 280 km
encore 220km et je fais la premiere revision
walter :
je mets du 95, et la moto a encore tout d origine
bein je ne sais pas mais la nuit surement 4.C :S et quand je suis été la charger je vais dire 10.C
si le probleme m’arrive encore une fois, je kicke 4-5 de suite puis j’attend 1 minute et je ressaye encore une fois ou bien il faut faire quoi ? sauf la
poussette…
Merci a vous tous encore !
upload :
Oui c est ce que je fais

walter :
je mets du 95, et la moto a encore tout d origine
bein je ne sais pas mais la nuit surement 4.C :S et quand je suis été la charger je vais dire 10.C
si le probleme m'arrive encore une fois, je kicke 4-5 de suite puis j'attend 1 minute et je ressaye encore une fois ou bien il faut faire quoi ? sauf la
poussette..
Merci a vous tous encore !

Au pire c'est pas important si les jours d'après elle démarre très bien, le mieux c'est que tu kick 5 ou 6 fois et si elle ne démarre pas, tu pousse

Sa sert à rien de kicker 50 fois pour la noyer ou n'importe

D’abord d’avoir répondu si vite
Et comment savoir si la bougie est bonne ?
Quand vous dites « noyé » vous voulez dire quoi exactement? (désolé je suis débutant :/)
Mais il n’y a pas danger de faire souvent la
poussette ? :S
Merci d’avance
Quand tu kick trop de fois ta trop d’essence qui arrive donc encore plus dure a démarré( noyé )
Et sinon la poussette ca craind rien du tout .
D'abord

Et comment savoir si la bougie est bonne ?
Quand vous dites "noyé" vous voulez dire quoi exactement? (désolé je suis débutant :/)
Mais il n'y a pas danger de faire souvent la
poussette ? :S
Merci d'avance
Re, tu sort ta bougie, tu la nettoie et tu regarde la tête qu'elle a, si elle est complète, ensuite tu peux la mettre contre ton cylindre, tu la tiens de loins avec une pince (plastique) et tu actionne le démareur, sa doit faire des étincelles direct ;)
A force de kicker et de tourner un peu ta poigné d'accélérateur, il se peut que ton moteut (en gros) s'engorge d'essence et donc elle est noyé par le mélane ta moto :)
J'ai toujours entendu dire qu'il n'y vais aucun risque ! Je le fais souvent moi même
Tu démarre avec le starter en pousette comme normalement et tu laisse toujours chauffer avant de partir p!!
Voilà !
Ah d accord vous deux
mais par exemple si je kick trop de fois, et si le moteur se noye, comment je fais pour que l essence « sort » ? il faut attendre quelques minutes ?
ps: pour savoir la moto que j ai http://www.bikewalls.com/pictures/Derbi_Senda_DRD_Xtreme_Racing_50_RSM_2011_01_1280x720.jpg
Ah d accord

mais par exemple si je kick trop de fois, et si le moteur se noye, comment je fais pour que l essence "sort" ? il faut attendre quelques minutes ?

ps: pour savoir la moto que j ai http://www.bikewalls.com/pictures/Derbi_Senda_DRD_Xtreme_Racing_50_RSM_2011_01_1280x720.jpg
Tu dois attendre un petit moment si t'a le temps.. et si elle veux bien redémarer, parceque si tu kick 15 fois et qu'elle est très bien noyé, ben tu va forcément devoir pousser pour démarrer !

ok
et apres avoir demarrer la moto a la pousette, lessence de trop qui se trouve dans le moteur, qu arrive t il ?
desolé si je suis chiant
Tu souffle dans le pot
Nan je deconne , ben l’essence va partir quand tu va démarré et accéléré tkt pas
T’inquiète pas ca va dégager
Ok encore une fois vous deux
a part de mon probleme vous trouvez comment ma moto?
Ouai j’aime vraiment le style de cette moto
Contenu :