bonjour à tous
Je suis sur le point de faire l’achat d’un vilebrequin pour mon 103sp de 1985 mais j’ai un problème pour savoir qu’elle type de cône d’allumage il faut que je prenne .
J’ai bien chercher dans les tuto et j’ai trouvé celui-ci (http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(comparo)-les-diff233rences-des-moteurs-peugeot/)
D’après le tuto j’ai un "allumage à rupteur : bobines + condensateur + rupteur, en 6 volt " (je cite) .
On y dit qu’il faut un vilo à gros cône mais ne pouvant pas défaire mon boulon de l’allumage j’ai pris un allumage identique que j’avais sous la main et j’ai tenté de faire passer un vilo à gros cône dans la cloche d’allumage mais impossible alors que pour un vilo à petit cône ça passe ça passe super bien .
Je voulais donc savoir si il est possible qu’il y ai des allumage à rupteur pour petit cône ou que je me suis trompé en pensant que c’était un allumage à rupteur ou bien que il y ai une erreur dans ce tuto (mon allumage est est identique à celui des limages 1 et 2 du tuto dont j’ai donné l’adresse précédemment)
Merci d’avance pour vos réponse et j’espère avoir été assez précis dans la définition de mon problème.
Salut,
Si tu as un allumage a rupteurs tu as un vilebrequin gros conne alors
Tu peux toujours mètre un vilebrequin petit conne pour avoir un allumage électronique.
le seul problème c’est que un vilebrequin a gros cône ça passe pas alors je comprend pas si il y a les deux (gros et petit cône )ou s’il y a une erreur dans le tuto car selon celui qui l’a écrit , mon allumage est un allumage à rupteur mais contrairement à ce qu’il dit seul un vilo à petit cône passe dans la cloche d’allumage.
salut
Pour commencer c’est quoi comme 103 que tu as ? De quelle année ?
Met des photos de ton allumage et de ton moteur, ça pourra aider un peu déjà
Oui donc c’est bien un allumage rupteur et donc un vilo gros cône.
Bizarre sur le tien ne se monte pas.
Tu as un lien du site sur lequel tu as acheté le vilo ?
non c’est un vieux vilo que j’ai et qui traînait et que j’ai pas acheté en ligne
Tu es sur que c’est bien un vilo de 103 ?
Question con, mais en même temps y’a bien un problème quelque part
oui j’en suis sur
oui j'en suis sur
tu dois te tromper, il y a erreur sur le vilo et/ou le volant magnétique que tu as testé; ce n'est donc pas représentatif de ce que tu as sur ta meule.
tu as un allumage rupteur c'est obligatoirement un vilo gros cône.
pour info
il y a deux type de vilo:
-rupteur (gros cône)
-et électronique (petit cône)
il y a trois types de volants magnétiques:
-rupteur (gros cône),
-électronique d'origine (petit cône)
-et électronique de seconde monte en remplacement de l'origine rupteur (donc gros cône)...çà c'est le truc que beaucoup de monde montait à l'époque pour "électroniser" leur allumage; on en retrouve çà et là sur des machines de l'âge de la tienne ou dans des lots de pièces et il est facile de se faire avoir sur le modèle quand on est novice...
merci pour vos réponse