Problème pour enlever le pot d'échappement, retirer ou couper le tuyau d'origine sur un scooter Peugeot Speedfight 2

bonjour,

voilà, j’essaye d’enlever mon pot d’origine mais je suis tombé sur un os
il y a un tuyau qui est attaché au pot et je ne sais pas a quoi il sert
est-ce que je le coupe est-ce que je l’enlève ?
merci de me repondre assez vite et 58.gif.
help.gif

Citation :
bonjour,

voilà, j'essaye d'enlever mon pot d'origine mais je suis tombé sur un os
il y a un tuyau qui est attaché au pot et je ne sais pas a quoi il sert
est-ce que je le coupe est-ce que je l'enlève ?
merci de me repondre assez vite et 58.gif.
help.gif

Un tuyau en plastique ?
Moi c'était un pot catalizé et j'avais un tuyau en plastic, c'est peut être, t'a une photo ?

oui c’est un tuyau en plastic qui était tenu par un serflex

Citation :
oui c'est un tuyau en plastic qui était tenu par un serflex

Enlève le, il doit être tenu par une sorte de circlip, démarre le scoot tu verra, ton scoot fera plus de bruit 002.gif

en fait j’ai remis mon pot ninja qui était sur mon speedfight 1 et j’ai démonté le pot d’origine sur le 2 et j’ai vu donc ce tuyau. je l’ai coupé mais ce tuyau remonte jusqu’en dessous du depart de l’echappement

Citation :
en fait j'ai remis mon pot ninja qui était sur mon speedfight 1 et j'ai démonté le pot d'origine sur le 2 et j'ai vu donc ce tuyau. je l'ai coupé mais ce tuyau remonte jusqu'en dessous du depart de l'echappement

Moi il aller en dessous de ma selle pas de soucis t'inquiète pas p!!

mais par contre je l’ai essyer comme ca et quand je commence a accelerer il a du mal mais après il part bien donc il faut que j’enlève ce bout de tuyau?
et le trou de ou ca sort je le laisse comme ca ?

Citation :
mais par contre je l'ai essyer comme ca et quand je commence a accelerer il a du mal mais après il part bien donc il faut que j'enlève ce bout de tuyau?
et le trou de ou ca sort je le laisse comme ca ?

Je comprend pas tout là, le tuyau tu le vire complétement, si ton scoot à du mal à s'élancer c'est parce qu'il te faut des galets plus légers et des ressorts d'embrayage blanc malossi 002.gif

ok 58.gif;

mais ca ne risque rien?

ok ca marche 58.gif bien c’est cool de part 002.gif

Citation :
ok 58.gif;

mais ca ne risque rien?

Non sa ne risque rien, fait attention tout de même de ne pas confondre avec le tuyau de liquide de refroidissement
Citation :
par contre j'ai oublier de preciser qu'il n'est pas debridé

Déride le alors ;)
Evite le double post, utilise la fonction modifier si tu veux rajouter quelque chose dans ton message.

tu bouche ton trou avec une visse ou du scotch très résistant et c’est bon le tour et joué

c’est sûrement le système « antipollution »

Citation :
c'est sûrement le système "antipollution"

Catalytique tongue.gif