Problème pour enlever pignon sortie vilebrequin (vilo) Derbi Euro 3 - Solutions pour démonter pignon moteur

Salut ! smiley.gif

Actuellement je démonte mon bas moteur pour pouvoir changer de vilo mais j’ai un problème. J’ai tous enlevé ce qui gène pour le démontage des carters mais reste une pièce qui m’embête et que je n’arrive pas à enlever … Le pignon en sortie de vilo (Côté embrayage) sad.gif

J’ai chercher comment faire sur le net, et j’ai trouvé quelques solutions mais parmi celle-ci aucunes ne fonctionnent (dans mon cas du moins) :

- Utiliser un arrache pignon spécial Derbi que je n’est pas (Et qui doit pas être donné niveaux prix je suppose).
- Faire levier avec un tournevis ou autres (Essayer sa bouge pas angry.gif)
- Chauffer le pignon puis refaire levier (Marche pas non plus)
- Aller voir son pro’ (J’y est pensé mais il fermé le dimanche et lundi … undecided.gif)

Donc auriez vous une autre solution à me proposer pour pouvoir enlever ce foutu pignon ? ^^'

Merci smiley.gif

T’as essayer au dégrippant et en faisant levier avec le tournevis?

Oui j’ai bourré de dégrippant, et fait levier avec plusieurs trucs (Tournevis, marteau pour retirer les clous, diverses barre en acier …) Mais sa bouge pas d’un poil cry.gif

tape doucement dessus avec eu chasse goupil une fois qu’il sere décoller sa ira 002.gif

Citation :
tape doucement dessus avec eu chasse goupil une fois qu'il sere décoller sa ira 002.gif

J'ai pas testé le chasse goupils, je vais essayer, 58.gif ^^'

alors sa marche?