Problème pour passer de 10 à 12 pouces sur mon Spirit - Jantes, Roues, Étrier, Fourreau

bonjours, actuellement sur mon spirit j’ai des jantes en 10pouces et je voudrai le passer en 12p le problème est sur la roue avant. J’explique, une fois ma roue de 1O déposer je met en place la roue de 12, sans l’étrier celle ci tourne très bien est ne force pas, mais quand je met mon étrier en forçant la roue ne tourne plus shocked.gif. et on voit le foureau droit( ou y a l’étrier) qui vient se rapprocher contre le disque mais ne le touche pas.
qu est ce que je peut faire pour quelle tourne normalement ? help.gif

Salut, si tu as freiné sans avoir le disque dans l’étrier de frein, tes plaquettes ont dut se rapprocher, il te faut donc les écarter avec un tournevis, mais je me trompe peut etre alors prends moi et mets les photos de ta fourche avec la jantes de 10 avec et sans étrier et fait pareil avec celle de 12. wink.gif

salut, je net pas freiner l’étrier deposer, justement je narrive pas a le mettre corectement en place avec la roue en 12 pouce

salut.gif , Je crois savoir j’ai eu un petit problème moi aussi sur mon Rocket quand je voulais passer de 12p a 13p. Juste faudrait que tu réponde a mes questions pour m’aider un peux cheesy.gif

T’es jantes 10p était celle d’origine ?
C’est quoi comme Jantes 12p que tu veux mettre ?
Et surtout t’es fourches et fourreaux sont ceux d’origine ?

Mes jantes en 10pouces sont celle d’origine.
Les foureaux sont ceux d’origine aussi. Et je veux mettre des jantes de stunt,rocker

c’est le meme disque sur les deux jantes ?

Oui les deux disques sont de meme diametre

help.gif help.gif help.gif

Salut tu devrai pas mettre l’etrier avant de mettre la jantes non? Dite moi si je me trompe wink.gif

salut que je mette mon étrier avant ou après avoir monter la jante mon problème et le même.

Ces le même disque sur les deux jantes ?

oui sur les deux jantes le disque fais 180mm

Regarde bien comme a dit Stage 68 tes plaquette de frein, il se sont peut être rapproché.

Ou regarde l’entraineur du compteur il touche peut être ta fourche.

Moi je compte mettre des jantes de treaker a 3 baton sur mon spirit de 2002, j’espere que sa ira undecided.gif

les plaquette ne gène en rien.
mais je pense avoir trouver la solution a mon problème de centrage, si j’enlève mon entraineur de compteur ma jante je pourrais la centrer ou je veux a laide de rondelle ?

bonjours a tous, j’ai enfin résolu mon problème.
la solution: mettre 3 rondelle entre l’entretoise (cotés disque) et le fourreau et la tous passe niquel chrome smiley.gif encore 58.gif a tous +1

salut.gif j’ai u le meme probleme sur mon rocket car je vien de metre des jantes de nitro ces une question de calage