Bonjour à tous
ceci un mon premier post et j’espère pouvoir trouver ma reponse
Alors, voilà mon probleme
moteur av10, elle demarre pas trop mal, seulement elle fait du 4 temps pa-pa-pa-pa, quand j’accelere, toujours du 4 temps, et si je n’accelere plus, elle cale.
j’ai verifier le calage de l’allumage 1.4 et une belle etincelle donc ok et j’ai changer la bougie
probleme carbu? , j’ai essayé un 17.5 au lieu du 21 et meme symptome
j’ai changer mon joint d’embase et mon joint de culasse et toujours pareil
j’ai vérifier les clapets, ils sont bon.
je pense à une prise d’air au joint spi ou au carters, mais avant de tout demonter, je voulais savoir ce vous en pensiez.
ma config
hm athena 75cm
carter complet polini
variotop
carbu phbg 21 gicleur 110
vilo conti + c4
allumage ducati/malossi cale à 1.4
pot doppler
poulie rcx avec machoire malossi et courroie W16-840
merci pour vos reponses
Wahou sa c’est de la configuration d’après moi je croie que tu a un gicleur trop gros
non, il y en a un sur le forum avec un 19, gicleur de 110
fais le test de la bougie et reviens après
Wahou sa c'est de la configuration d'après moi je croie que tu a un gicleur trop gros

avec un pinceau que tu imbibe d'essence et que tu passe sur les joints pendant quelle fonctionne
et fais le test de la bougie

[quote author=kok link=topic=93331.msg1215239#msg1215239 date=1233425557]
Wahou sa c'est de la configuration d'après moi je croie que tu a un gicleur trop gros

avec un pinceau que tu imbibe d'essence et que tu passe sur les joints pendant quelle fonctionne
et fais le test de la bougie

[/quote]
c'est incohérent, tu dis qu'il faut qu'il baisse son gicleur mais que peux étre il a une prise d'air, et après faire le test de la bougie,
vaut mieux le faire tout de suite, au moins il est fixé
non, il y en a un sur le forum avec un 19, gicleur de 110
fais le test de la bougie et reviens après
Chaque moteur est diferent !
[quote author=rdman link=topic=93331.msg1215263#msg1215263 date=1233426396]
non, il y en a un sur le forum avec un 19, gicleur de 110
fais le test de la bougie et reviens après
Chaque moteur est diferent !
[/quote]
dans ce cas, pourquoi il dise qu'il est trop gros? c'est pareil
faut faire le test de la bougie et c'est totu
vous etes a l’ouest les gars.
test de la bougie pour voir ton réglage.
test de prise d’air.
t’as aligné les carters au kit ?
pis j’ai pas tres bien capté ton probleme.
t’as quoi comme mob ? ca te le fait quand ? a bas régime ? moyen ? haut ? y s’passe quoi ?
vous etes a l'ouest les gars.
test de la bougie pour voir ton réglage.
test de prise d'air.
t'as aligné les carters au kit ?
pis j'ai pas tres bien capté ton probleme.
t'as quoi comme mob ? ca te le fait quand ? a bas régime ? moyen ? haut ? y s'passe quoi ?
sa fait depuis le début que je dis test de la bougie et tu me dis sa?
[quote author=charlym64 link=topic=93331.msg1215357#msg1215357 date=1233430888]
vous etes a l'ouest les gars.
test de la bougie pour voir ton réglage.
test de prise d'air.
t'as aligné les carters au kit ?
pis j'ai pas tres bien capté ton probleme.
t'as quoi comme mob ? ca te le fait quand ? a bas régime ? moyen ? haut ? y s'passe quoi ?
sa fait depuis le début que je dis test de la bougie et tu me dis sa?
[/quote]
perso je l'ai dis 5 fois a un type, il a rien voulu savoir... et apres il s'étonnait que je l'aide pas !
je regroupe tout des anciens messages, ca permet d'avoir les infos en vrac et de tout mélanger dans le cerveau pour sortir la solution


Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au [color=red]bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir [color=red]ici.
Pour paraitre plus sympathique


Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.
Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!
Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi!

Pour mieux diagnostiquer ta panne.
beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici
Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;

Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1


Bon surf à toi![/color]
[sub]By Space[/sub]
merci pour vos reponse, je repond un peu tard, j’etait parti mange chez des copains
pour le test de la bougie, j’en ai essaye une autre qui etait neuve . et en verifiant l’etincelle, ben elle est nickel.
je pensais a un mauvais calage de l’allumage car au bruit du moteur, ca fait comme un 4 temps et non a un bruit de mobylette, bruit au ralentit: pa-pa-pa-pa et en accelerant (meme si elle a du mal a monter en regime ) brrrrrrrraaaaaaaaa. je sait pas ci c’est clair
j’ai donc verifier le calage et j’ai bien 1.4 avant pmh
pour la prise d’air au clapet , cela ne vient viens pas la, j’ai verifier avec le pinceau et l’esence.
Carburation: j’ai essaye deux carbu, un 17.5 avec gicleur 80 , 90 et un 21 avec gicleur de 80, 100,110 et 122, le resultat est le meme, donc j’elimine le probleme carburateur
reste a mon avis, un probleme de prise d’air au joint spi ou au plan de joint carter (c’est un proto, je vous mes des photos, c’est plus un pot polini custon et le carbu est maintenant monté en rigide) donc elle n’a pas beaucoup tournée, et pas encore bien comme il faudrait.
y a personne pour m’aider?
Pour le test de la bougie tu fait une pointe avec ta brele et tu démonte directement la bougie après
tu regarde la couleur
-noir: trop riche: baisse ton gicleur de quelques point
-rouge brique: nikel
-blanc: trop pauvre: augmente ton gicleur
ben, je peux pas faire de pointe car le moteur, il tourne comme une voiture sur 3 cylindres au lieu de 4. elle monte meme pas à 15 km/h
probleme bougie? je pense pas.
merci pour ta reponse
aie 15km/h la c’est trop riche je dirai elle suce trop vire une fois ton cornet (belle pétrolette bon pour la foret )
salut a toi collègue trentenaire ^^ *
tout d’abord,va bien lire les liens du message de darkbull
ensuite;
merci pour vos reponse, je repond un peu tard, j’etait parti mange chez des copains
pour le test de la bougie, j’en ai essaye une autre qui etait neuve . et en verifiant l’etincelle, ben elle est nickel.
je pensais a un mauvais calage de l’allumage car au bruit du moteur, ca fait comme un 4 temps et non a un bruit de mobylette, bruit au ralentit: pa-pa-pa-pa et en accelerant (meme si elle a du mal a monter en regime ) brrrrrrrraaaaaaaaa. je sait pas ci c’est clair
j’ai donc verifier le calage et j’ai bien 1.4 avant pmh
pour la prise d’air au clapet , cela ne vient viens pas la, j’ai verifier avec le pinceau et l’esence.
Carburation: j’ai essaye deux carbu, un 17.5 avec gicleur 80 , 90 et un 21 avec gicleur de 80, 100,110 et 122, le resultat est le meme, donc j’elimine le probleme carburateur
reste a mon avis, un probleme de prise d’air au joint spi ou au plan de joint carter (c’est un proto, je vous mes des photos, c’est plus un pot polini custon et le carbu est maintenant monté en rigide) donc elle n’a pas beaucoup tournée, et pas encore bien comme il faudrait.
non!n’élimine pas!d’après ta description sonore,c’est comme si elle bridait en somme!

donc c’est un trop d’essence,ou un filtre a air crade,ce qui reviens au même!^^
quand on te parle de bougie,c’est la couleur de l’électrode,enb fesant une recherche,tu trouveras des dizaines de posts sur ce sujet

trop riche tu crois, j’ai essayé un carbu phbg avec gicleur de 80 et exactement le meme probleme avec carbu 21 phbg gicleur de 120.
je trouve bizarre que ca vienne de la carburation
non c’est normale si elle suce trop sa fait sa sa me fessait pareil sur la mbk quand j’avai le carbu 15 gicleur 80 et boite a aire origine elle n’allai pas plus que 40
trop riche tu crois, j'ai essayé un carbu phbg avec gicleur de 80 et exactement le meme probleme avec carbu 21 phbg gicleur de 120.
je trouve bizarre que ca vienne de la carburation
c'est comme si tu n'avais rien fait,tu remplaces un carbu de 21mm par un 17.5mm!
certes le gicleur est diminué,mais l'arrivée d'air aussi!tout ce que tu as changé,c'est la conso en somme!
tu sais réglé un carbu??