Bonjour, j’ai un problème sur mon scooter. Lorsque je le démarre il a un problème de ralenti quelque fois surtout quand il est a froid c’est a dire que si je n’accélère pas et je pars pas directement il s’éteint. Une fois le moteur chaud apres avoir rouler pendant 10/15min ca va mieux mais le problème persiste a chaque redémarrage.
De plus j’ai un bruit de claquement metallique dans le carter donc j’ai décidé de retirer le pignon de demarreur electrique pour voir si le soucis venait de la mais maintenant que ca ne claque plus il y a un frottement. Le filtre a air etait rempli d’huile également je l’ai donc nettoyé mais je n’ai pas encore remplacé le filtre.
Quelqu’un pourrait m’aiguiller sur d’où le prob pourrait surgir ?
Il y a peu de temps j’ai amené mon scooter chez le garagiste qui m’a changé la bougie, le boitier papillon et l’injecteur pour le meme problème (800€…) qui m’avait reparé le soucis du ralenti mais la c’est reparti…
Svp j’ai besoin d’aide au plus vite car je n’ai pas envie de repayer si cher pour un scooter qui n’en vaut pas la peine
peux-tu préciser les symptômes au ralenti ?
Est-ce que tu as des loupés d’explosion ?
Est-ce que ca s’arrête net au ralenti ?
Est-ce que tu sens/vois de l’essence sortir du pot ?
Quand tu accélère à froid, est-ce que l’accélération est franche, sans à-coups ?
Première chose change ton filtre à air. C’est important, un moteur qui démarre a besoin d’air propre pour un mélange parfait le temps que ca chauffe. Le manque d’air est une piste possible.
Si ce n’est pas l’air, c’est l’essence, vérifie ton injecteur. Si tu peux passe le dans un bac à ultrasons pour le nettoyer.
Il ne faut pas oublier que l’essence de nos pompes est de plus en sale, car ca coute cher de nettoyer les cuves. Verifie aussi filtre/crépine de ta pompe de gavage jusqu’à l’injecteur.
Ensuite verifie l’allumage, mais je doute que ce soit le soucis. Il faut nettoyer la tête de la bougie avec une brosse métallique et vérifier que la ou les cathodes sont bien droites. Vérifie aussi l’antiparasite et bobine, il ne doit pas y avoir de problème d’étanchéité. sinon ton étincelle se sauve dans la masse sans passer par la bougie.
Encore une fois, je doute que ce soit l’allumage car sinon tu aurais des soucis aussi en roulant.