Bonjour a toutes et tous.
Je voudrais savoir, sur une peugeot 103 , qu’est cequi peut faire en sorte que le ralenti ne tienne pas. . l’acceleration est bonne, reste dans ses tours mais une fois que le moteur descend en regime, proche du ralenti, elle etouffe de suite dans ce moment la. mais se rallume aisément alors qand j’accelere. le carbu est celui d’origine, le gurtner 12 mm avec un gicleur 64
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Quand t’aura fait tout ça, on pourras de répondre !
ce qui viens d’etre fait maintenant. veuillez me pardonnez pour cet oubli
Bien.
Même si la recherche aurait permis de trouver la réponse à ton problème, je vais t’en proposer :
Sais tu qu’il y à une visse de ralenti à visser/dévisser pour régler le ralenti ?
As-tu nettoyer ton carburateur ? Ton filtre à air ?
Un coup de brosse métallique sur ta bougie ?
moi je pense que c’est le carbu qui doit etre salle ou le filtre a aire car si il a pas toucher a sa vis de ralentit sa doit pas etre sa lave bien ton carbu et ton filtre a aire
merci je vais donc faire cela. excusez moi si je fait des bourdes au début dans ce forum …
Bonsoir a tous. bon tut ces conseil ont ete fait mais pas dechangement. le ralenti est tjrs absent. sur ces carbu, ou se trouve gicleur ralenti s’il existe? car je ne trouve desus que le pincipal.
sur ton carbu t’a une vis du coté droit tu la tourne dans le sans des aiguile d’une montre pour augmenter la ralenti
Bonjour a toutes et tous. bon voila j’ai changé le carbu, j’ai vidangé reservoir et nettoyé, nettoyé aussi robinet, new filtre a air mais tjrs rien ne change. est ce possible que ce soit la boite a clapet qui serais le probleme? ou y aurait l d’autre cause possible a cette extinction a bas régime? bonne journée
eh ben règle le ralenti, il y a normalement une vis avec un ressort visible au niveau du carburateur, tu prend un tournevis plat, et quand la mob tourne, tu visse ou dévisse en fonction du régime de ta mob, si tu tourne dans un sens normalement tu aura tendance à augmenter le ralenti, si tu tourne dans l’autre, tu baissera le ralenti, et si cela ne t’apporte rien c’est que soit ta une merde dans le carbu soit tu doit avoir une prise d’air au niveau de la durite d’essence ou même du carbu, je sais pas sans vidéo je peux pas trop te dire . Voilà pour les conseils!
Salut!
Essaye de regarder si ton câble d’accélérateur est assez tendu, je ne pense pas que ça vienne des clapets car d’après ce que tu dit tu arrive à la redémarrer tranquille après…
je vous emercie pour ces pistes. je vais donc directement canger les joint, que ce soit pipe, cuve, ainsi que changer tuyau d’essence etc. pour ces conseils
ton vario est pas en prise direct au moin ?
Et bien en fait je n’ai pas de vario, c’est un embrayage simple, et il fonctionne correctement
Bonsoir. bon je tiens donc au courant, après avoir nettoyé entierement carbu, ayant vu que joint de cuve de carbu est bon, je joint reliant le carbu a la pipe egalement, le robinet essence n’a aucun probleme, etant propre et fonctionnel, est ce possible que le joint qui est entre pipe admission et moteur, ou bien probleme concernant le pot en serais la cause? car ici maintenant elle accelere plus du tout, etouffe ala moindre sollicitation de l’accelerateur. il faut que je tienne le starter et que le lache , ce mouvement en alternance reguliere pour avoir une petite acceleration mais presque rien
regarde si ta une vise de richesse
et bien justement il n’y en a pas. le carbu est un gurtner 12 il y a juste la vis de reglage ralenti mais aucune autre en fait
c’est bizarre ton problème regarde si tu n’a pas une prise d’airs quelque par
et comment puis je verifier cela avec exactitude? excusez moi mais je pose les question vu queje suis assez novice…
regarde si tes joint sont bon et regarde si ta pas de vis desserrer ou aux pire si t arrive a la démarrer écoute si elle fait pas du bruit comme une décompression si tu voir se que je veut dire