Problème régime moteur s'emballe tout seul - Régime moteur instable - Accélération incontrôlée

Salut a tous, alors voilà comme dit dans le titre le regime moteur s’emballe tout seul.

Je viens juste d’installer un nouveau carbu, avec un nouveau cable de gaz et une nouvelle poignée pensant que sa allais changer, mais rien a faire, le moteur s’emballe tout seul.

En plus de sa j’ai comme de gros trou d’accel, j’ai pensé pensé que j’avais un reglage trop pauvre donc j’ai monter le gicleur de 12 points (82 ) et c’est toujours pareil.

Donc est-ce que je suis encore trop pauvre, est-ce dut a un trou d’air, problème d’allumage ?

voilà, 58.gif de me m’aider smiley.gif

salut alors soit tu as une prise d’air donc vérifie que tout est bien serrer et sinon ton câble est trop court, soit ton boisseau est mal monté donc vérifie ça 002.gif Et si y a des trucs que tu comprends pas dis le wink.gif

Niveau boisseau c’est bon, aiguille aussi. Apres le soucis c’est que j’ai acheter la moto d’occas et elle est en street, donc le cable est un peu court pour un guidon, du coup je le fais passer directement sur le coté et sa va nicquel.
Je pense aussi a la prise d’air car au niveau de la pipe d’admission, il y a une visse qui se visse mal, elle ne se bloque pas arriver au fond, est-ce que sa suffirait pour une prise d’aire a t-on avis ? et comment verifier si c’st bien sa ?

salut ! déja, il faut que a ta poignée tu ai un jeu de 0,5/1cm, pour être sur que ton boisseau soit bien en bas et qu’il y ait moins soouvent de contrainte sur le cable.

ensuite, regarde ton boisseau, niveau de cuve, nettoie ton carbu, puis démarre, tu prend un sopalin ou un pq pas trop épais, et tu le passe sur tout les plans de joins (assez proche) si il a tendance a bouger, se coller au plan de join, c’est qu’il y a prise d’air !

tes vis de ralenti et richesse tu les visse a fond, puis tu déssere respectivement de 3 et 2.5 tours.

si tu n’as toujours pas trouvé de solution aprés tout sa, n’hésite pas

Sa peut fortement être du à l

Ok 58.gif, je vais voir sa tout a l’heure, et je vous tiens au courant smiley.gif


Bon jai bien fait ce que tu m’a dit, maintenant elle ne démarre plus du tout, ni au demarreur electrique, ni a la poussette, rien :confused:


J’ai du nouveau, en redémontant mon carbu, j’me suis rendu compte que tout simplement je n’avais pas ma rondelle de fond de boisseau, donc a mon avis cela pourrait etre la cause de mon probleme de regime.

Je vais voir si je la retrouve ou si je peut en chopé une cher mon pro, et je vous retiens au courant de l’affaire wink.gif

La rondelle fait peut être prise d’air donc trouve ça et dis nous 002.gif

C’est bon j’ai retrouver la rondelle, par contre ma batterie est completement a plat là, et je pense avoir noyer le moteur a force d’insister. Je l’es réinstaller, et demain je vais voir pour emprunter un peu de jus de la voiture a ma tante smiley.gif

J’vais en profiter en même temps pour réaugmenter mon gicleur, j’ai vu que celui de mon ancien carbu (16mm) c’était un 115, donc là avec mon petit 82 je pense pas que sa va le faire undecided.gif

Je vous tiens au jus demain de ce qu’il en ai smiley.gif En esperant qu’elle refonctionne, sa serait cool cool.gif

par contre, quand je te dit 2.5 tour dévissé pour la vis de richesse, c’est 2.5 tours pois tu serre de 0.5 en 0.5 en essayant de demarrer ou en laissant le régimer se stabiliser a chaque fois (ne descned pas en dessous de 1 tour)

Bon, la moto redemarre, mais elle monte encore dans les tours toute seul, j’ai monter le gicleur pour voir, j’ai mis un 95 et toujours pareil.

J’ai essayer comme tu m’a dit dricksay, les réglages n’ont rien changer, et j’ai aussi passer avec une feuille de PQ au niveau de ma pipe (je sais c’est pas très original MDR.gif) et il ne c’est rien passer, donc a priori pas de prise de ce coté là.

pour le coup du PQ il faut faire la pipe, l’embase et la culasse

J’ai vérifier au niveau de l’embase et de la culasse et rien, mais le meilleur de tout c’est que tout a l’heure je la démarre, et tout va bien, je la laisse chauffer, roule 10min avec sans problèmes.
Elle est juste pas redescendu dans les tour après une petite pointe, et une fois arriver cher moi, profitant que la moto soit encore chaude, j’me dit j’vait faire quelque réglage carbu et la rebelote, j’ai rien eu le temps de faire elle a recommencer.

Elle va me rendre fou !!

Citation :
J'ai vérifier au niveau de l'embase et de la culasse et rien, mais le meilleur de tout c'est que tout a l'heure je la démarre, et tout va bien, je la laisse chauffer, roule 10min avec sans problèmes.
Elle est juste pas redescendu dans les tour après une petite pointe, et une fois arriver cher moi, profitant que la moto soit encore chaude, j'me dit j'vait faire quelque réglage carbu et la rebelote, j'ai rien eu le temps de faire elle a recommencer.

Elle va me rendre fou !!


cherche pas plus loin tu est trop pauvre.

J’apporte un peu de nouvelle (même si sa fait un peu tard)

J’ai donc monté le gicleur principal jusqu’à 105 je croit, et l’autre jour je vais rejoindre un amis en ville pour faire les réglage, la moto avait toujours son problème de régime.

J’attend que mon amis quitte du travail, je précise il pleuvait, et la impossible a démarré pour commencé les réglages, donc je pousse, et sur une rue en pavé bien mouiller c’est pas très simple MDR.gif.

J’arrive a la démarré, tournevis en main mon amis fait 2-3 réglages, et la je me lance, je fait 3m et voulant tourné je lâche les gaz, sauf que la moto continuait d’accéléré, donc là grosse gamelle Mdr

J’me relève, redémarre la moto, et sa fait maintenant 5j que tout refonctionne normalement.

Si j’aurais su j’me serait retourné plus tôt avec Mdrr.

On a donc pensé a un problème au niveau des clapets qui se serait remis a cause du choc de ma chute. Je ne sais pas si c’est sa je les ai pas encore vérifié mais bon, si sa peut aidé quelqu’un qui aurais les même problêmes, voilà smiley.gif

Ah oui je tiens a précisé aussi que mais réglage sont fait assez riche, quand j’aurais un peu de temps je pofinerait tout sa mais pour l’instant je reste comme je suis.