Problème réglage carburateur Arreche/Amal 17,5 sur scooter Peugeot Vivacity 50 débridé - vitesse réduite, à-coups, calage

Bonsoir à tous,

Je possède un scooter Peugeot Vivacity 50 de 2006 (moteur vertical), débridé pot et vario mais tout d’origine. Suite à une mauvaise manip’ d’un garagiste, la cuve du carburateur Gurtner d’origine s’est retrouvée fendue, pas vraiment réparable pour le coup… J’ai donc décidé d’acheter une nouveau carburateur, un Arreche/Amal 17,5, justement vendu sur MXS.

J’ai donc recu le carburateur cet aprem, j’ai démonté l’ancien, installé le nouveau, bien connecté toutes les durites, le cable d’accélérateur et le starter: tout va nikel.

Arrivent alors les problèmes… enfin les réglages plutôt. J’ai bien réglé ma vis de richesse et celle de ralenti, rien à signaler à ce niveau là. En fait, le scooter ne dépasse pas 20km/h de vitesse sans se mettre à faire des à-coups, à fumer, puis à caler… Pensant à un problème d’aiguille, comme j’ai pu voir sur certains forums, j’ai baissée mon aiguille pour appauvrir le mélange, ce qui me fait gagner quelques km/h et de la fumée en moins. Malheureusement je ne sais absolument pas quoi faire pour qu’il retrouve sa vitesse d’origine (70km/h), sans avoir d’à-coups, etc…

Peut-être un gicleur principal trop petit? trop gros?
Merci de votre compréhension smiley.gif

t’as bougie est quel couleur?

De ce que je peux voir ca serais plutot beige/ blanchâtre

Augmente ton gicleur et dit nous si sa va mieux après

Demain je revérifierais le couleur de la bougie, puis je vérais ducoup pour le gicleur. Je vous tiens au courant. Pas possible que ce soit d’autres problèmes que le gicleur ?

ton scooter fait juste sa pas d’autre probléme particulier?

Non absolument rien d’autre, je n’avais pas de problèmes avant.

regarde la couleur de ta bougie

Problème apparement résolu: comme je suis tout d’origine et avec boite à air et sachant que sur un carbu neuf le gicleur est en général de 90 ou 95, mon gicleur est beaucoup trop gros! C’était du 56 sur le carbu d’origine!