Bonjour,
j’ai une AV88 que je restaure actuellement et j’en suis à régler le carburateur (un Gurtner AR-13 avec gicleur de 22 selon la norme Gurtner donc 220 en Dell’Orto).
Mais j’ai quelques problèmes:
- j’ai testé la couleur de la bougie, elle est un peu humide et noiratre.
- la mobylette ne prend ses tours qu’en descente et marche pas trop régulièrement sinon (ralenti pas très régulier)
Donc j’en ai conclu que le gicleur était trop gros (mélange trop riche). Alors j’ai monté le seul autre gicleur Gurtner que j’avais sous la main: un 21 donc 210 en Dell’Orto, légérement plus petit.
et là je comprend plus: la mob’ ne prend plus les tours et broute encore plus!
Pour info:
-Mon mélange est à 3,5% d’huile
-Ma bougie est neuve et d’origine (BH8ES je crois)
-à priori pas de fuite sur tous les joints que j’ai pu inspecter.
Ma question c’est: Quel gicleur vous me conseillez sur AV7 d’origine, et à la rigueur quelle bougie?
merci d’avance!
Problème réglage carburateur AV7 sur mobylette | Réglage carbu AV7 | Problèmes gicleur Gurtner AR-13
Salut a tous
vérifie du cote de la cuve du carbu. Sur les veille mob, il faut vérifier que le pointeau qui bouche l’arrivée d’essence fait bien son boulot.Si le pointeau a une pointe caoutchouc, on regarde qu’elle st bien conique, sinon on la change, si en cuivre on regarde qu’elle est pas tordu (du a un démontage trop brusque) et bien pointu. Vérifie le flotteur ,vérifie les soudures a l’étain si il est en cuivre, ou vérifier qu’il n’est fêlé si il est en plastique.Si il y a de l’essence dans le flotteur c’est bas bon et pas du tout normale, ça peu être la cause du mélange trop riche. En fonction du type de flotteur et pointeau il faut vérifier le niveau du flotteur par rapport au pointeau. Normalement il a des mesures a faire sur le flotteur pour le régler.
Il m’est arriver de réglé des niveau de flotteur pour appauvrir le mélange. sans changer le gicleur principale. Mais c’est très délicat !!!
A+
déja le gurtner ar 2-13 n’est pas d’origine sur la 88…
allumage calé a combien? écartement des rupteurs ?
Bonsoir et à vous deux, j’ai regardé le flotteur: il m’a l’air ok, pas percé et la pointe pas tordue à priori. Mais bon j’ai nettoyé la cuve qui avait un peu d’huile stagnante au fond (un indice ^^)
pour l’allumage il est calé à 2mm et les rupteurs sont à 0,4mm.
Si vous avez d’autres idées je suis toujours preneur! beaucoup!
ps: j’ai oublié de mentionner que quand j’accélère franchement la mobylette perd des tours et est presque à caler :-S
Bonsoir et à vous deux, j'ai regardé le flotteur: il m'a l'air ok, pas percé et la pointe pas tordue à priori. Mais bon j'ai nettoyé la cuve qui avait un peu d'huile stagnante au fond (un indice )
pour l'allumage il est calé à 2mm et les rupteurs sont à 0,4mm.
Si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur! beaucoup!
ps: j'ai oublié de mentionner que quand j'accélère franchement la mobylette perd des tours et est presque à caler :-S
Ok ardechemob! je teste ça demain et je vous dit!
Ok ardechemob! je teste ça demain et je vous dit!
Bien joué ardechemob: la bougie est magnifique maintenant que l’allumage est à 1,5mm
mais ça m’a permis de remarquer que la mob’ ne démarre plus à chaud. C’est le condo qui est foutu? si c’est bien ça j’ai plein de condos de rechange mais comment les tester pour savoir s’ils fonctionnent?
merci d’avance!
ouais voila faut tenter de changer le condo , après je sais que pour tester les condo , y’a une solution toute bête , mais laquelle ? …ma mémoire me fait défaut