Problème réglage carburateur avec un pot SCR Corse sur scooter Nitro débridé d'origine (2004)

Salut à tous, je détient un scooter nitro de 2004, il est tout d’origine et il est débridé.
J’ai monté un pot scr corse hand made puis j’ai changé le gicleur; le gicleur d’origine est un 62 donc j’ai mis un gicleur de 72 à la place mais ça ne marche pas: D’origine je fesais du 80 et là je me retrouve à 60 shocked.gif Que faire?? Ensuite j’ai tenté de mettre un gicleur de 68 et là je fais du 65(environ) embarrassed.gif Vous pouvez m’aidez? Merci d’avance.Sinon je voudrais savoir quel carbu c’est d’origine sur un nitro parce’que mon viletage est niké et j’aiplus qu’à racheter un carbu cry.gifhelp.gif

tu a un carbu de combien

salut a toi je t’invite a aller te présenter et a lire les règles wink.gif



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le carbu d’origine c’est un 12mm wink.gif
c’est ton filtage du gicleur qui est niké ??
tu avait essayer de rouler avec les pot SCR et le gicleur de 62 ?

gicleur de 72 serait bon faut reglé le vis de richesse apré =) si le filetage du gicleur et naze deja sa n’aide pas =)

Merci à tous les gas d’être avec moi! Fumeur07.gif bon, déjà c’est le viletage qui permet de fixer la cuve du carbu qui est niké.
Ensuite oui j’ai essayer de rouler avec le gicleur d’origine (le 62) sad.gif il prend pas de tour et il marche pas -> trop pauvre je suppose!
Enfin quest-ce que vous me proposez de faire comme modifications ou réglages pour bien adapter ce pot à mon scooter???

tu as des galets de cb? ptetre les alléger ou le ressort de poussé et d’origine?

La vis de richesse se situe ou exactement sur le carbu???

Sinon pour ce qui concerne les galet un pro m’a dit que c’était une étape pas obligatoire pour un pot mais ca peut améliorer un peu les performances, a part ca tout est d’origine

okay pour le vis de richesse au carbu c’est pas celui qui depasse avec un ressort c’est l’autre… en genérale il et un peut rentré … et il faudrai un ressort de poussée peut etre un tantinet plus dur genre blanc malossi … 7euro sur maxiscoot et galet si c’est ceux d’origine met des 5 grammes environ ceux d’origine son trop lourd

Citation :
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quand sa sera fais mp pour que je de-lock










j'ai vu que tu as fais ta présentation, je délock

mercii smiley.gif mais ce n’est pas si facile que ça

j’ai installé aujourd’hui un gicleur de 86! ça fait beaucoup ken meme! mais ça marche!! Fumeur07.gif Je fais environ du 85-90 en descente mais par contre je marchais mieux en origine sur plat et en monté!!! (la juis environ à 65-70 sur plat et environ à 55-60 en monté, d’origine c’était un peu mieux)

Enfin voila que se présente un autre et sérieux problème!!! undecided.gif J’ai fait mon test (précedemment dit) sans filtre à air (car j’avais la flemme de le remonter à chaque fois, non je ne suis pas un mecanicien du dimanche je suis juste flemard!! tongue.gif) du coup je le remonte après le test afin d’éviter d’encrasser mon moteur et j’avance pas, autrement dit je suis a fond et je fais une sorte de sur place… shocked.gif
Je suppose que l’arrivée d’air n’est pas suffisante, donc la combustion est incomplète et ça marche pas!!! Que faire? Peut-être changer la boite à air par un autre type de filtre à air ou autre??
Là, j’ai sérieusement besoin de conseil!!! Mercii d’avance!

dorigine avec un pot le gicleur et trop gros je pence … regarde toujour la bougie voir sa couleur un cornet c pas bien c dur a regler la plupart qui en mettent prenent trop dair etc la boite a air dorigine et la mieu adapter met un gickeur de 72 75 ca suffit enfin plus 75 vu que ta a un pot netoi bien ta boite a air et besite pas a aumebter un peut le trou dentre dair de celle ci si il le faut desole pour les fautes je suis en vaccance et je repond de mon telephone

ok 58.gif turor43 smiley.gif je vais essayer et bonnes vac’'!!! wink.gif

derien lami et 58.gif bonne chane nesite pas si c tjr pareille

MERCI turor43 mon scoot marche super bien avec le gicleur 72 wink.gif, maintenant il me reste à l’améliorer niveau acceleration… cool.gif turor43, de nouveaux conseils par rapport aux galets et aux ressorts STP??? ET encore 58.gif, j’essaierai avec le gicleur de 68 mais sinon il marche super bien surtout lorqu’il est dans les tours et là je monte à 90-95!! 002.gif juste un peu deçu niveau acceleration et en montée et peut-etre sur plat, sans dout d’autres réglages non??

derien lami pour ton probleme de patate je te conseil ressort de pousser blanc malossi avec tes galets situ voit qu il force allege les un peut mais pas trop je pence des 5gramme ca iraai voit si tes ressort dembrayage sont ceux dorigine tu peut en metre des a peine plus dur (si le ressort de pousser et galets ne te suffise pas ) tien moi au jus et comme dab nesite pas tongue.gif

Encore 58.gif smiley.gif je vais aller voir ça sur le net! 002.gif

ET un allumage MVT DIgital direct pourrait m’aider à monter dans les tours plus rapidement??

ca aide toujour un peutt mais dorigine juste avec un pot tu nen a pas forcement besoin sa sert surtout sur grosse config pour prenddre plus de tours et que ca pete mieu :slight_smile: