Problème réglage carburation booster 2011 full origine

bonjour a tous j’ai un soucis qui me tracasse depuis hier ,

alors enfete j’ai remis mon booster tout d’origine cylindre origine neuf , carbu de 12 neuf , pot conti origin et donc il me reste plus qu’a régler ce foutu carbu pourtant simple les carbu de 12 … sauf que ma bougie me donne a la fois une couleur grise et une couleur noir donc je ne c’est pas si c’est trop riche ou pauvre j’ai actuellement un gicleur de 60 avec une boite a air neuve donc ca devrais être ca ?

PS : quant j’accélère le scoot s’engorge et s’éteint sauf si je lache l’accélarateur il reprends sont régime ralentit

Monte un gicleur de 75 pour être sur.

Ensuite tu reprendre les réglage carburation de zéro.

Aiguille du boisseau au milieu et vis de richesse et de ralenti visé au max.

Tu commence par régler le ralenti ensuite tu voit pour la richesse grâce a des arrêt carburation.

75 pour un moteur et pot d’origne me paret beaucoup avec mon pot stage 6 je rouler en gicleur de 70

J’ai un gicleur de 80 sur mon rocket tout d’origine.

Bougie Marron moteur régler au poil.

Comme quoi ça veux rien dire.

ah ouais donc en gros il est possible que je consomme plus avec un scooter avec pot d’origine qu’avec un pot de detente ?

Ouai ,sa devrait tourner avec un gicleur de 60 normalement.

ouais au pire je vais mettre une photo de la bougie avec gicleur de 60 et vous me dite si selon vous je doit diminuer ou augmenté le gicleur sachant aussi que pour 5 litres d’essence le mets 50ml d’huile castrol de synthese

Pièces jointes :

photo.JPG

C’est vrai que sa a l’air de manquer d’essence .Test un gicleur de 70.

déja essayer le scoot a du mal a prendre ses tours et monte jusqua 26km/h et ensuite ralentit jusqua engorgement

Et bien tu a qu’ a essayé de règlé la hauteur du clips d’aiguille ,tu baisse d’un cran sans toucher a tes réglages ,et tu fait une pointe ,coupe le contact et redémonte ta bougie pour voir si la couleur a changé .

c’est un carbu d’origine donc l’aiguille ne se change pas , si?

Non ,tu la change pas ,il faut juste la règlé ,sa s’appel la hauteur d’aiguille ,elle est graduée et tu a juste a déplacer le clips ,dans ton cas ,je pense qu’il faut baisser le clips d’un cran.

ok je verrai ca au pire je remetrai mon pot stage 6 avec gicleur de 70 comme ça ca ira plus vite

Bon si tu essayer se que je tes dit non ? huh.gif

Gicleur de 75 aiguille du boisseau au milieu.

Et tu recommence le réglage de zéro…

La consommation d’essence ne viens pas de la taille du gicleur principal…

Comme la taille du gicleur ne veux rien dire .

Tu peu avoir deux scooter sortie d’usine il y en aura un avec un gicleur de 82 et l’autre 85 ca veux strictement rien dire.

ok bah j’essaie demain matin et si ça roule toujours pas je remeterai mon pot tampi :confused:

Attend après un réglage carburateur ça se fait pas en deux minute … huh.gif

Ça prend un minimum de temps et plusieurs essais de gicleur.

Si tu pense que en change le gicleur et envoyer de coup de vis le moteur et régler c’est pas du tout ça.

Tu essaie pendant 2 ou 3 heures. différent réglages jusqu’à arriver a un réglage moteur optimal.

je c’est mais en principe sur de l’origine les gicleurs sont dans la 60 ène

Bon allez on suis ton résonnement … wink.gif

Gicleur de 60 tu et tout d’origine .

Merde bougie blanche ton moteur arrête pas de déconner.

Bougie blanche … Risque de serrage a haut régime.

Augmentation du gicleur principal de 15 point pour être sur d’évité un serrage.

Donc tu et sur d’être trop riche mais au moins pas de serrage.

Ont continue les réglages, tu règle le moteur au poil avec le gicleur de 75 si c’est trop riche ben tu descend de 5 point et logiquement c’est bon.

Apres voila la mécanique c’est pas magique, pire paul jack a un gicleur de 60 sur sont moteur temps mieux pour lui .

Toi tu écoute se que ton moteur te dit.

Il te dit trop pauvre a haut régime tu augmente le gicleur principal.

Tu reprend les réglages si il te dit bougie marron mais le scoot s’engorge en début/milieu régime ben tu descend l’aiguille du boisseau.

D’accord MDR.gif niveaux gicleur j’ai pas grand chose le 80 pour commencer ? car en desous j’ai que 70

salut , je vient donner des nouvelles du scoot,

alors j’ai remis mon pot stage 6 avec gicleur de 70 réglage carbu provisoire , vario origine avec galets 5.5 grammes , embro fly clutch avec ressort blanc pour retarder un peu le démarre , bonne accélaration jusqua 30 après petit trou et reprends du régime vers 45 normal il faut que je remettre mon ressort blanc car en ce moment j’ai le noir d’origine voila quant j’aurrai fini mes réglages je vous dirai ce que ca donne