Salut a tous,
Je possède un derbi senda moteur euro 2 équipé d’un kit 50 MHR réplica et d"un pot technigas passage haut. Je viens de tout monter et j’en suis au montage du carbu et aux réglages mais j’ai quelques souci… Tout d’abord je possède deux carbu Dell’orto PHBG, un 19 ( avec gicleur 110 ) et un 20,5 (avec gicleur 93)
Quand je monte le 20,5 elle galère a démarrer au kick, il est impossible de démarrer avec le starter, elle fume beaucoup, elle crache à a la cartouche, et il y a un temps de réaction a l’accélération…
Quand je monte le 19 il n’y a pas de trou a l’accélération, elle fume normalement mais le ralentit ne tiens pas, à froid je suis obligé de démarrer avec le starter, quand j’accélère et que je fait bien revenir le boisseau en bas elle a tendance a rester quelques secondes accéléré ???
Je précise que toutes ces constatations ont été faite juste au point mort, je n’ai pas roulé avec…
Voila dites moi ce que vous en pensez et d’ou sa pourrait venir… J’ai cherché un peu sur les topic de réglage mais je trouve pas de solution 
tu et trop riche avec le 20.5 et tro pauvre avec le 19
ta un gigleur de combien sur le 19 ?
puis ton aiguille n’est pas plier peut etre a causse de sa que le boisseau ne revient que 2,3,4 seconde apres (plier= froter) tkt sa met deja arriver
alors sinon apres ta juste a bien te regler et voila tout
Ya un gicleur 93 sur le 20,5 et un 110 sur le 19 alors comment je peux etre trop pauvre avec le 19 et trop riche avec le 20,5 ? ??? ça serait le contraire je comprendrais mais la je comprend rien :![]()
Ben j’ai éssayé avec deux aiguilles différente dont une neuve… et j’ai vérifié le boisseau descend bien jusqu’en bas (j’entend bien chcolck ! )
SVP c’est assez urgent j’ai besoin de vos avis et de votre aide 
jte conseille le 19 est les gicleurs tu les augment de 3 en 3 ou 5 en 5 ensuit quand tu atein presque ton reglage de 1 en 1 voila tien moi au courant
mais ok mais c pas a cause du gicleur qu’elle tient pas le ralentit… si ? 
mais ok mais c pas a cause du gicleur qu'elle tient pas le ralentit... si ?

Pour le ralenti, c'est peut être tout simplement ton gicleur de ralenti qui ne convient pas.
Sur un 14 en passant de 33 ou le ralenti était un peu juste en 36 elle ne voulait plus démarrer.
Donc assure toi que ta vis de richesse est desserrée d'un tour et demi (réglage moyen) que ton aiguille est au deuxième ou troisième cran en partant d'en bas, que ton filtre à air est neuf.
Ensuite essaye plusieurs gicleur de ralenti.
Y me faudrait un plus gros alors ?
Oui plus gros normalement
J’ai commandé des gicleurs pour régler la richesse pour voir si tout ne viens pas de la après je verrais 
Je vous tiens au courant 
Voila j’ai du nouveau !
j’ai changer le gicleur du carbu 19, j’ai mis un 85 a la place du 110 et elle ne fume plus et ça ne coule plus au niveau de la cartouche, il n’y a aucun problème d’accélération ou quoi que se soit 
Le seul truc c’est que elle ne tient toujours pas le ralentit… J’accélère un peu pour la démarrer et lorsque je lâche la poignée elle tient un peu le ralentit ( environ 20 seconde ) puis petit a petit le régime baisse jusqu’a quelle cale… ça me le fait même a chaud sauf qu’elle met un peu plus lontemps a caler …
Si vous avez une idée
de m’aider 
HELP ! up ! 
topic réglage carbu!!!
ici