PROBLEME RESOLU : prise d'air au niveau du joint d'embase du HM - Réglages carburateur, gicleur, aiguille, et bougie sur Nitro avec cylindre piston Top Perf Rose

PROBLEME RESOLU : prise d air au niveau du joint d embase du HM

Salut les gars,

Config du Nitro :

Cylindre piston Top perf Rose alu monosegment (non préparé)
Double boite clapet stage 6 + pipe malossi
Carbu 19 stage 6 avec aiguille W7 + gicleur 105 + boite a air origine préparée
Vario multivar galet 4g1 g + courroi et coupelle malossi
Embrayage artek reglable (ressort blancs 1/2 tour) avec ressort poussée rouge
Pot Yasuni cartouche carbone


Cela fait 3 jours que j essai de régler mon carbu sur mon nitro dont je viens de changer le cylindre piston, j ai essayé moult réglages changeant les hauteurs de clip de l aiguille et passant du gicleur 80 , 82 … 95 à 115, jouant avec la vis de richesse, cornet, filtre et j arrive pas a trouver le bon réglage je sature sévère.

Ma bougie ( b9) est marron chocolat virrant vers des signes d humidité donc je pense a un signe de richesse mais en vain.
Quand je le démarre il tiens le ralenti super, j accélere a froid il me fait 1 magnifique accélération limite en leve pendant 5 seconde et bim il broutte : beu beu beu et ne prend plus du tout les tours ( il avance plus il ratatouille) actuellement mon clip d aiguille et a la moitié avec un gicleur 85 et la boite a air préparée.

Ce qui me parrait bizzard c est que hier en ayant mis mon aiguille 1 cran plus haut il pétaradait paf paf comme un crooss sans avancer et que 1 cran plus bas ( donc aiguille remontée) il broutte.

J ai demonté et bien tout nettoyé, cuve , etc et j arrive toujours pas a régler ce carbu.

J aurai besoin d aide SVP les gars.
Merci

T’as vu sa où un kit 80 top rose, il y a le 70 cc mais 80 cc ? ???
Et c’est normal si t’a bougie est légèrement humide, le plus important c’est la couleur ( marron/brique si les réglages sont bons ! ).
Prise d’air on dirait vérifie le haut moteur 002.gif

Osef 70 ou 80 , il te le vende pour un 80, tu vois lequel c est c est le principal …

la couleur est bonne mais il broutte, il prend pas les tour rien a faire et j ai déjà nettoyé tous les joints pour voir si c était une prise dair

Le ralenti est parfait, propre. A froid , durant 5 seconde c est un avion et boum des qu il chauffe ca ratatouille et plus rien a faire, par contre il cale pas et tiens toujours le ralenti parfaitement. des que tu met les gaz ca broutte.

Si quelqu un s y connais bien en réglages d aiguille/gicleur et richesse en fonction des symptomes de ma carburation je suis preneur smiley.gif

et bozo
ta des tuto pour régler le carbu wink.gif

bozo ? t es un comique j ai regardé les tutos, si je post c est bien que j ai un soucis de réglage …

vas te toucher au lieu de flood mon sujet pour rien Bolos

Vive ce forum de KIKOOLOL

PS j ai passé 2 heure ce matin sur les réglages et enfin mon moulin tourne. Comme quoi dans la vie il faut compter que sur soi meme !!

c’est quoi la taille de ton aiguille ?

tu as essayé de la changer ?


et 58.gif de régler vos comptes par MP !

merci fanou c est bon et pour te répondre aiguille W9, gicleur 92 et le cran de l aiguille au 2eme partant du bas et richesse 1tour1/4

je pense que tu devrais essayer avec une autre aiguille, une W7 par exemple

avant de monter ta config le scoot roulait bien ?

Citation :
et bozo
ta des tuto pour régler le carbu wink.gif

Il y a un problème ?! huh.gif On règle sa vite fait si tu veux.
Specioza => 58.gif de pas être agressif ni moqueur envers les autres membres, c'est notre boulot à nous les modérateurs de régler sa.
Et 58.gif aussi de garder t'es remarques pour toi, du genre:
Citation :
bozo ? t es un comique j ai regardé les tutos, si je post c est bien que j ai un soucis de réglage ...

vas te toucher au lieu de flood mon sujet pour rien Bolos

Vive ce forum de KIKOOLOL

PS j ai passé 2 heure ce matin sur les réglages et enfin mon moulin tourne. Comme quoi dans la vie il faut compter que sur soi meme !!

désolé de m etre emporté …

Avant de monter le top perf rose j avais un kit r4r fonte bisegment et une pipe d admission d origine, ca marchait pas terrible. J ai donc mis une double boite stage 6 avec une pipe malossi et le top perf monosegment alu.
Sur le r4r j avais un gicleur 82 mais on peut pas comparer car j ai changé l admission.

j ai laisse l aiguille w9 mais j ai mis un gicleur 92

Actuellement il tourne mais il prend pas les tours a fond, c est pas une patate « seche », si j accelere plusieurs petits coup il a un petit temps de retard de temps en temps sur la prise de tour

j aurai une question, au niveau du gicleur principal, quand je le devisse, j ai une petite rondelle avec 4 petits trous comme un diffuseur, serais ce une bride ? si je l enleve j aurai plus d essence ? ou c est une rondelle necessaire ?

ce n’est pas une bride :wink:

merci de ne pas faire de double post

ok 58.gif

Oui attention au double post.
La coupelle est nécessaire au bon fonctionnement du carbu sinon sa broute wink.gif

j ai mis une aiguille W7 et un gicleur 98 ce matin

j avais un peu trop d air ca pétaradait alors j ai collé une mousse a l entrée du filtre à air et ca marche mieux, mais le moteur prend les tours doucement (sans dératé, pas de bug) , mais normalement l acceleration devrait etre plus franche.

Pensez vous que j ai encore un poil trop d air ? 58.gif de vos conseils

Après sa se joue à la visse de richesse mais là on peut pas trop conseiller

à chaud le moteur doit répondre rapidement à la poignée de gaz, toi ça met un peu de temps ?

désolé de pas vous avoir tenu au jus plus tot mais j ai réussi à solutionner le probleme.

J’ai redémonté mon haut moteur et rechangé le joint d embase et je n ai plus de soucis, je devais avoir une sale prise d air.

niveau réglages moteur le moulin tourne niquel, bonne accélération linéaire sans trous, par contre des que j arrive vers 80 kmh j ai un mini 'trou" au variateur, je sens une perte de patate a cette vitesse durant 2 seconde et une fois ce « trou » passé le scoot continu sa lancée.

Pensez vous à des galets trop légers ? ( j ai actuellement 3 galets de 3g8 + 3 galets de 4g8) + ressort j aune de poussée)

Pour ton kit ca fait mou le ressort de poussé jaune quand même undecided.gif

j ai essayé avec un ressort rouge mais ca vibre a mort c est trop dur, donc j ai mis le jaune et ca vibre pas. L embrayage a l air bien reglé , le scoot prend bien les tour avant qu il accroche et il a une bonne pâtate mais j ai connu mieux. je pense que niveau partie cycle (vario) j ai des ameliorations a faire, je vais essayer demain avec 6 galets de 5g1 pour tester

Citation :
à chaud le moteur doit répondre rapidement à la poignée de gaz, toi ça met un peu de temps ?


Non c est parfait j ai un reglage niquel niveau carbu a chaud ca repond bien (pour info je suis passé en aiguille w7 avec gicleur 105 et j ai préparé un poil + la boite a air), j essaierai de faire une tite video pour vous faire ecouter le bruit wink.gif


Ps: Bien vu Rems pour la prise d air wink.gif