Salut à tous alors voilà il y a quelque jours j’ai démonté mon carter d’embrayage pour voir si mon kick était bien calé car il faisait du bruit au point mort, cependant je n’est pas réussi à l’enlever correctement il était bloqué par les cale pied donc j’ai tout remonté puis quelque jour après j’ai voulu démarrer ma dirt 125 (de moteur Loncin) et aucun bruit quand je kickais et le kick était plus mou que d’habitude alors hier j’ai tout redemonter et j’ai enlevé les cale pied pour pouvoir retirer le carter entièrement et j’ai un petit ressort avec un autre truc qui est tombé je ne sais pas ce que c’est… Alors je viens vous demander votre aide pour savoir ou il va et pour plein d’autres trucs…
Coordialement Bryan84.
le ressort se met sur la platine superieur de ton embrayage et ce ressort est tenu par l intermediaire d une vis
apres le bout de metal che pas j en ai jamais vu sincerement malgre que j ai deja demonte des moteurs de dirt je ne vois as ce que cela pourrait etre
Ok stp tu peut m’aider jusqu’au bout ? parce que tu es le seul à m’avoir répondu sur les 3 forum ou je me suis inscrit ^^’ je vois pas a quoi ça ressemble ce truc mais je vais chercher sur le net et euh j’ai pas trouvé de vis en revanche c’est normal ?
Salut. Passe te présenter avant de poster stp .
Comment on fait stp ?
Tu clique en haut sur forum tunning 50 , et ensuite tu vas dans la partie se présenter avant de poster et tu crée un nouveau fil de discussion avec ton pseudo et tu dis en gros bonjour , je m’appelle machin j’ai 40 ans et j’vien sur le forum pour tel raison .
Fais
à toi je ne savais pas au passage j’ai lu les 10 commandements
désolé encore…
Up svp
ah non c est pas normal que t ai pas la vis tas du la paumer quand t as demonte le ressort a fe sauter la vis avec la force
sinon regarde ca c est une vue elatee sa peut peut etre aider
http://imageshack.us/photo/my-images/513/clutchassydiag2.jpg/
Le morceau de feraille c’est un tube ou pas ? Sinon regarde sur l’embrayage si tu vois qu’il manque qquchose à un endroit , regarde aussi si tu vois un morceau de feraille comme le tient .
Oui le morceau c’est un tube et le ressort à l’air de rentré dedans mais il peut pas sortir fin il rentre que de un coté l’autre et plus petit
Et sur la photo le ressort c’est le numéro 13 et de plus j’ai l’impression que l’autre truc c’est le numéro 22 parce que je sais plus si je vous l’ai dit les deux sont tombé du carter donc je suppose que ça ne peux venir que de là ?
oui sa se peut que sa soit ca
Ok donc je fais quoi tu pense que les deux peuvent aller ensemble ou tu es sûr qu’il sont séparé ?
je pense que ton bout de matal va derriere l embrayage comme tu lepense et le ressort c est un ressort d embrayage c est sure
par contre si t as un resoort dans les mains bah ou est la vis qui le tient sur l embro ??
Bonne question ^^’ tu sais quoi la lundi je pars pour une semaine je vais essayer de t’envoyer l’image de mon moteur sans le carter pour que tu puisse me dire ou va le ressort avec un cercle sur l’image et l’autre truc ensuite on verra ^^’
Ok ben là lundi je pars en vacance une semaine je vais essayer de te f
Ok ben la je pars lundi je vais essayer de te faire des photo avant car je reviens en fin de semaine donc je vais te faire des photo de l’endroit ou j’ai enlevé le carter et tu pourras me faire un montage avec des cercles pour me dire ou vont les trucs stp
désolé :X pour le multi post
Voilà alors je sais pas si le ressort va dans le carter (photo 1) ou à l’endroit ou est l’embrayage (photo 2) après pour l’autre pièce j’ai chercher je vois vraiment pas mais si déjà je retrouve la place du ressort c’est super je compte sur vous voilà
pour votre aide c’est super sympa ^^