Bonjour, a tous j’avais déjà écrit sur ce forum pour une amorce incomprise avec ma moto (d’origine avec un pot conti) , après l’amorce j’ai changé le piston et refait le cylindre. On m’a dit que elle manquait un peu d’huile, donc en plus du réservoir d’huile, que je contrôlait régulièrement, je mettais environ 1 bouchon d’huile dans mon réservoir d’essence. Mais ce matin, encore une amorce (roue arrière qui se bloque d’un coup très rapidement et la moto qui s’éteint). Je m’arrête, tente de la redémarrer au kick, sa marche pas, j’essaye a la poussette elle redémarre du premier coup. Je n’y comprend plus rien … Je ne sais pas d’où peut venir le problème ?? HELP !!
Tu es sûr que ta pompe à huile marche bien ? Il ressemblait à quoi le piston que t’as changé ? Le nouveau tu l’as bien mis ?
Bah mon ancien piston est bien rayer, les rayures sont un peu profonde (on les sent bien au toucher) après oui ma pompe fonctionne normalement, j’ai deux hypothèse, soit le pot n’est pas adapter, le mec se serait tromper quand il l’a commander mais je pense pas c’est un conti CHR, ou peut être qu’il faudrait que je débride le CDI même si normalement sa n’a rien n’a voir non ? Si quelqu’un aurait une idée d’où ma panne peut venir parce que je ne pense qu’une de mes hypothèse soit la bonne …
Les segments étaient incrusté dans le piston ?
Ton piston avait des rayures de tous les côtés ou que d’un côté en particulier ? Et ton cylindre tu l’as pas remonté avec des rayures j’espère ^^ Sinon, les pots Conti sont identiques (les CHR), après il y a des CRX mais si j’me souviens bien ils sont pur grosses config’ Tu es sûr que tu n’es pas trop pauvre niveau carburation ?
Trop pauvre ou surchauffe ca va dans le même sens

Non les segment n’était pas incruster dans le piston, les rayures se trouvent principalement à gauche est à droite quand on regarde le piston en face, avec le trou vers nous. Niveau carburation je pense être bon mais peut être il vaudrait mieux que je fasse vérifier tout sa.
[quote]Tu es sûr que tu n'es pas trop pauvre niveau carburation ?
Trop pauvre ou surchauffe ca va dans le même sens

[/quote]
Ouais je sais ^^
Non les segment n'était pas incruster dans le piston, les rayures se trouvent principalement à gauche est à droite quand on regarde le piston en face, avec le trou vers nous. Niveau carburation je pense être bon mais peut être il vaudrait mieux que je fasse vérifier tout sa.
Par "le trou", tu parles du trou où passe l'axe du pied de bielle ? Donc en gros si on met le piston dans le cylindre les rayures sont à l'avant et à l'arrière ?
Je ne sais pas ce que tu penses Triguneur mais moi je pense finalement à un manque de lubrification…
Oui je parle bien de l’axe de bielle et sa doit être sa, les rayures sont à l’avant et à l’arrière.
Ben moi j’attends un maximum de renseignements mais mon idée se rapproche aussi de la tienne puisque ça m’est arrivé, j’ai roulé trop pauvre et mon piston a une belle rayure côté admission, un segment s’est désintégré et l’autre s’est retourné et s’est encastré dans le piston ^^
Sinon t’as pas une tof du vieux piston ?
Tu avais des trous d’accélération lorsque tu roulais ?
Non jamais elle marchait très bien avant la panne, aucun problème avec.
On voit que c’est un serrage par manque de lubrification comme moi, t’es sûr que ta pompe à huile fonctionne bien ?
Bah j’en suis a peu près sûr, je sais pas comment on peu vérifier sa ? Elle a moin de 2500 km donc tout est censé fonctionner correctement … Si y’a un moyen de vérifier si la pompe fonctionne moi dis-moi je peux toujours aller voir.
Ben tu te mets au mélange à 2% de 100% synthèse, tu débranches la durite de la pompe à huile qui arrive à ton carbu et tu regardes si ça fonctionne bien quand t’accélères et tout
Sinon essaie de revoir tes réglages carbu, mais si ta meule tournait bien je vois pas
Ok beaucoup mec, je regarderai tout sa, j’espère qu’elle remarchera … Encore
!!
J’ai fait environ 2300km avec cette moto et j’ai dû remplir le réservoir d’huile seulement 2 ou 3 fois, est-ce que vous pensé que c’est une moyenne normale ou qu’il y’a un problème ?