Salut les gars j’ai un petit problème avec ma rieju mrt pro de 17000km. J’ai fais une vidéo pour vous montrer le problème elle broute à bas et haut régime et ne prends pas ses tours du tout. Je tient à préciser que ce n’est pas un problème de carbu car le réglage carbu était bon avant et j’ai eu une perte progressive de couple et de puissance bref je vous laisse regarder la vidéo j’aimerais juste avoir des avis pour savoir si c’est le piston ou l’allumage par exemple, de toute façon je vais l’amener chez un garagiste.
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=kqxKFo8_Lq8
Salut, tu as sûrement une merde qui est rentrée dans le carbu, démonte ton carbu et fait un nettoyage complet (tout les gicleurs, arriver d’essence, …) regarde si t’a pas un problème au niveau de ton robinet d’essence, si l’essence coule bien. Regarde aussi si ta mousse de ta boîte à air est pas trop encrassé, pense aussi à décalaminer ton pot si t’as 17 000 bornes. Voilà vérifie tout ça et dis nous ou t’en ai
Le carbu marche et la mousse du filtre à air nettoyée t’a pas longtemps et le robinet coule bien, moi j’avais penser à l’allumage ?
Fait quand même un nettoyage carbu, ya de très grandes chances que ça vienne de la. Et niveau allumage possible que ta cloque ce soit décale, desserre l’écrou de la cloche et verifie que la cloche et bien fixé sur la clavette et que la clavette est en bonne état
Bon je vais essayer alors même si j’y connais rien alors mais ca expliquerais ma totale perte d’accel ?
Oui sûrement, c’est les verifs de base à faire ^^
Ah mais pour la cloche de l’allumage faut pas un arraché volant ?
De toute façon je vais l’emmener chez un garagiste parce que j’ai pas le temps de m’en occuper j’ai le bac qui arrive etc.
Bas un bloc piston pour pouvoir enlever l’écrou ou trouver une technique pour bloquer la cloche et après si elle est coincée ta cloche, essaie le wd40 et de tapoter dessus au 4 coin pour la décoincer sinon si ça veut pas bas il te faut un arache volant ou un extracteur 3 griffes (j’ai pris ça moi, moins pratique mais universelle) et ouais je te comprend j’ai le BAC aussi bientôt
Salut, j’ai exactement le même problème que toi Blik sur ma Peugeot NK7 50cc, sauf que moi ce n’est pas une panne sèche, elle ne me le fait pas tout le temps, et en plus, j’ai le compteur qui m’affiche des vitesses anormales (100-120-50-180-75-200 etc) juste en même temps qu’elle ne prends pas les tours et qu’elle broute.
Du coup si tu pouvais me tenir au courant de ce que ton mécano effectue sur ta machine ?
Merci
Ca y est j’ai régler le problème alors j’ai démonter entièrement le carbu et je l’ai nettoyer mais ca n’a rien changer. Et en fait c’était le recycleur de gaz, la durite était complètement calaminée donc je roule en admis libre et c’est beaucoup mieux
tant mieux si t’as résolu le problème mais fait gaffe à l’admi libre, tu doit être + pauvre du coup et risque de serrage…
Tqt je vais ré régler le carbu après
D’acc mais je te conseil de mettre au moins un cornet parce que l’entrée libre c’est dangereux, n’importe quelle merde peut rentrer dans ton carbu et faire serrer ton moteur, où tu simplement si tu roule dans le sable/gravier/terre et qu’il il y de la poussière qui vole bas ton carbu aspire tout ça et envoie dans ton moteur
Ha mais j’ai du me tromper je voulais pas dire ca non j’ai garder la baa mais dans le pot t’avais une sorte de tuyau relier à l’antipollution et enfait bah j’ai déconnecter l’antipollution du tuyau donc j’ai deux sorties de gaz ^^ c’est ca que je voulais dire
Haaa oui ok ^^ c’est une bride ça, faut justement que tu bouche ce tuyau mais à la base, genre là où ça part du pot, le mieux c’est de couper et souder
C’est ce que je ferais avant de la vendre mais la j’ai mis une grande durite qui part de e bout de pot et que j’ai accrocher au cale pied arrière, c’est comme si j’avais deux sorties de pot ^^ en tout cas ça marche encore plus fort que quand je l’avais achetée et que je roulais deja bien
Bon ça va alors ^^